Alors,
Propre ou sâle, il est quasi impossible qu'elle se bloque en position fermée ou ouverte. Essayez de la pousser manuellement avec un tournevis quand elle est démontée et vous verrez qu'il faut pratiquement la "souder" pour la bloquer.
Si tu as vérifier la dépression de ton tuyau avec le moteur au ralenti, aucune chance de ressentir quoique ce soit car l'actuateur de la vanne EGR est commandé par une vanne électrique qui n'entre en action qu'a 2700 trs/min.
Tu peux franchement démonter le tuyau qui vient du turbo et demander a quelqu'un qu'il accélère pendant que tu regarde dans le trou, tu la verras bouger. Tu peux aussi mettre ta main devant le trou. Tu ne trouveras jamais une femme dans ta vie qui asspire comme ça
Même si la dépression de ton tuyau te parrait faible, il y a une petite casserole en métale accouplé à ta vanne EGR. Dans cette casserole (actuateur) se trouve une membrane en caoutchouc qui sépare la casserole en 2 parties. Cette membrane ayant une certaine surface, si tu mutliplie cette surface par la faible dépression, tu trouvers des kg/cm² (îci, une mesure bien inférieure car la surface de la membrane n'est pas énorme).
Comme dit plus haut, au boulot. Toute façon, dit toi bien que même avec une vanne sâle comme sur la photo, tu ne perds pas énormément de puissance.