Consommation 530da Touring E39...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nightdriver

Re: Consommation 530da Touring E39...

Message par nightdriver »

bmw330DD a écrit :Et avant la vidange de boite tu était a combien ?
je ne sais pas car j,ai fait la vidange tout de suit après l,achat de véhicule
et le moteur c,est un reprog.
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Bon, je voulais pas trop abuser, et attendre de rouler un peu...mais là...j'ai mal
Je fais des trajets de 20 km sur de la nationale, et un peu de route en ville mais léger...pas de feu à répétition, ni de bouchons, et là a l'odb j'ai 10.4L!!!!
En gros j'ai fait 450km, et il me reste entre 15 et 30L sur la jauge. Et d'après l'autonomie annoncée, je devrais pouvoir faire 800km avec le plein...Je trouve que ça fais pas lourd pour une telle contenance....Surtout que je tire pas trop dedans pour essayer de faire baisser tout ça?!?!
Alors quand j'entend des 7.4L avec la meme que moi, pour ne pas citer nightdriver!, sois je sais pas conduire avec une BA soit y'a un souci... <_<
Image

cedbugey

Message par cedbugey »

[quote=bmw330DD]
Moi aussi je trouver ma conso enorme sur mon 330da touring , je suis a 8,8l de moyenne a L'odb, donc je suis aller chez bmw pour un passage au DIS et aucun default constaté, le chef d'atelier ma dit que la conso été tout à fait normal sur se genre de véhicule qui est en plus chausser en 18" et en 255/35/18 à l'arriere.

bah oui les pneus ça fait consommer 1 l de plus
des 255 au lieu des 205 !
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

nightdriver

Tonytruand a écrit :Bon, je voulais pas trop abuser, et attendre de rouler un peu...mais là...j'ai mal
Je fais des trajets de 20 km sur de la nationale, et un peu de route en ville mais léger...pas de feu à répétition, ni de bouchons, et là a l'odb j'ai 10.4L!!!!
En gros j'ai fait 450km, et il me reste entre 15 et 30L sur la jauge. Et d'après l'autonomie annoncée, je devrais pouvoir faire 800km avec le plein...Je trouve que ça fais pas lourd pour une telle contenance....Surtout que je tire pas trop dedans pour essayer de faire baisser tout ça?!?!
Alors quand j'entend des 7.4L avec la meme que moi, pour ne pas citer nightdriver!, sois je sais pas conduire avec une BA soit y'a un souci... <_<
100% autorout a 130km/h je suis a5,8-6,0l

80% autorout et 20%ville -7,4l

100%ville je ne james fait,mais sur le cataloge c,est anonce-11,5l/100km!!

donc il ne faut pas trops panique. par contre avant de fair des esei,il faut reinitialise les compteurs

de consomation sur le ODB

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Avec une 525 tds touring automatique, j'ai une conso de :

route : 10 l
Autoroute à 130-140 km/h : 8.5 l

donc conso je pense que ca peut changer beaucoup d'un conducteur, et d'un moteur à l'autre.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Ulr

Message par Ulr »

nightdriver a écrit :100% autorout a 130km/h je suis a5,8-6,0l

80% autorout et 20%ville -7,4l

100%ville je ne james fait,mais sur le cataloge c,est anonce-11,5l/100km!!

donc il ne faut pas trops panique. par contre avant de fair des esei,il faut reinitialise les compteurs

de consomation sur le ODB
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est quoi ces chiffres de consos ???? çà vient d'où ??? Calculer comment ? via l'ODB ou entre plusieurs pleins et avec le kilométrage, car une 530da touring qui consomme comme une clio, je reste perplexe !

sur ce lien , on peut y voir une conso moyenne de 8,4L sur 2.998.745 km et 107 530d (manu, auto, berline et touring) donc triez pour trouver la pire config qui sera 530da Touring et vous y ajoutez un bon litre = 9,4L = normal !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

steff

Message par steff »

Salut tout le monde !Il se pourait toni que ton thermostat soit bloqué ouvert.Ton aiguille de temperature ateind bien la position de midi apres quelques minutes?(les bmw sont des gros consomateurs de thermostat)

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Bon, j'ai fais quelques tests...
7.3L à l'ODB sur autoroute au régulateur à 140km/h . Quand je dis autoroute, c'est à dire que j'ai remis la conso 2 a zero alors que j'étais lancé a 140, donc l'accélération n'est pas comptée. Sinon la conso 1 est a 9L8 à l'ODB pour 430km avec 200km d'autoroute...et je roule pas fort sur le reste.
Ensuite c'est vrai que je trouve que l'aiguille met du temps a arrivé au milieu, il me faut en gros 8km (6-7min) pour y arriver avec 5°C dehors. J'ai pas trouvé ça plus choquant que ça....
Je pense surtout que j'ai besoin de vidanger la boite, parce que je trouve qu'elle patine à des moments.
Je verrais après si j'ai des changements...
Image

nightdriver

Ulr a écrit ::blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est quoi ces chiffres de consos ???? çà vient d'où ??? Calculer comment ? via l'ODB ou entre plusieurs pleins et avec le kilométrage, car une 530da touring qui consomme comme une clio, je reste perplexe !

sur ce lien , on peut y voir une conso moyenne de 8,4L sur 2.998.745 km et 107 530d (manu, auto, berline et touring) donc triez pour trouver la pire config qui sera 530da Touring et vous y ajoutez un bon litre = 9,4L = normal !!!
bonjour,
avec 80litres de gasoil,deux personnes a bord et un bébé et tout les bagage qui vont avec,/le touring bien charge/,
clim en marche et vitesse de 130km/h sur autoroute, j,ai passé 1200km

Ulr

Message par Ulr »

nightdriver a écrit :bonjour,
avec 80litres de gasoil,deux personnes a bord et un bébé et tout les bagage qui vont avec,/le touring bien charge/,
clim en marche et vitesse de 130km/h sur autoroute, j,ai passé 1200km
:rolleyes: impressionant !!!

PS : le réservoir fait 70 litres, donc quand vous parlez de 80 litres... ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »