Bouleguan a écrit :Re
Donc si j'ai tout compris , je vidange à 2500km
Interressant le topic , sauf le début (boulangerie...)
compris pour la chauffe de 10mn
Pour la 10W40 , en rodage , le matin , il fait 25°C à 9h00 , c pour ça qu'il m'a dit cette viscosité ; si on avait été en hiver , j'aurais mis de la 5W40 .
pour ma femme , je lui ferais lire le lien , et ta réponse , et dès que tu parle pepete avec elles , elles comprennent.
Pour Forchesato , tu m'en reparlera , mais j'ai lu sur d'autre topic que 177ch sur un M51 ça craint ; mais je suis preneur .
Plus d'explication en MP
Même de 30°c le matin, la chambre et la tête des pistons passe de 30 à 600-700°c en l'espace de quelques secondes, ca te laisse imaginer les contraites subit par la mécanique (segmentation, coussinets...)
Pour Forchesato oui, à 177cv il y a un risque et surtout, ce qui me génait, c'est que ca fume à crever !
Je cherchais une carto un peut moins poussée, je sais qu'il y en a eu en 165cv et 171cv... Je n'ai pas trouvé de 165...
Concernant ma femme j'ai pas de bol c'est moi qui rince tout... Donc forcement elle s'en fout d'autant plus
verone 525 a écrit :salut a tous , j ai une question est en particulier pour octobre qui a refait pas mal de m 51 ;
j envisage l achat d un tds en allemagne pour la rentrée.
En faites une donneuse d organe pour la mienne.
Je suis en allemagne regulierement là bas il y en a plétore pour pas chére et km acceptable.
Je comptais refaire le moteur que je vais recuperer , a mon aise car j ai le temps , le miens est entretenu mais un jour viendra ou je changerais.
Ma question : jusqu ou faut t il aller en changement de piece, pour qu un moteur dis refait soit comme le moteur d un echange standart?
Salut Verone
Et bien tout dépend de ton budget, en échange standard ils changent tout...
Ils montent par exemple, des vilbrequins qui ont été controlé severement (magnetoscopie, rectif, equilibrage), les bielles sont passées à l'aléseuse (bécanne qui coute un rein)... Bref c'est reconditionné comme du neuf.
Apres faut pas être parano, pour ma part je passe au comparateur le vilbro et j'examine les pistons et les axes de piston visuellement avec leur bielle respective. S'il y a une trace suspect, je vire.
Pour moi c'est facile j'ai du rab de pièce, donc forcement s'il me manque une bielle ou un piston avec son axe propre, j'ai un peu de réserve... (j'ai commencé j'avais 2 moteur HS qu'on m'avait donné)
Apres comme je te dis ca dépend de ton budget...
Si t'as les moyens, tu te fais péter le kit de réfection Bosch pour la pompe d'injection, un injecteur pilote neuf, tu fais tarés des injecteurs, tu leurs changes les aiguilles, tu fais péter le kit de réfection Garrett pour le turbo..
En faite tout dépend de l'état général de ton moulin...
Pour ma part j'estime qu'il y a des pièces qui ne sont pas à changé, notament tous les capteurs (enfin celui de sural c'est pas du luxe..), les pignons de distrib également, ils doivent se controler visuellement comme un pignon de bécanne, l'AAC idem, les soupapes idem...
Ca dépend vraiment de ton budget et de l'état des pièces en faite...