Touring Tds E34 1996

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Touring Tds E34 1996

Message par bimeur »

verone 525 a écrit :salut a tous , j ai une question est en particulier pour octobre qui a refait pas mal de m 51 ;
j envisage l achat d un tds en allemagne pour la rentrée.
En faites une donneuse d organe pour la mienne.
Je suis en allemagne regulierement là bas il y en a plétore pour pas chére et km acceptable.
Je comptais refaire le moteur que je vais recuperer , a mon aise car j ai le temps , le miens est entretenu mais un jour viendra ou je changerais.
Ma question : jusqu ou faut t il aller en changement de piece, pour qu un moteur dis refait soit comme le moteur d un echange standart?
tu peux pas dire a l'avance sans avoir tester les jeu

mùais normalement,un rebuild moteur,faut compter:

segmentation
honnage des cylindres
coussinets
TOUT les joins du bloc(papier,spie,de soupapes,etc...)
changement des consommables
Image

Bouleguan

Message par Bouleguan »

raisonneblement , j'ai mis 2 mois à faire mon devis .

et je suis pas un expert , mais je pense mettre bien démerder , car on peux vite gonfler la facture de 30% sans faire gaffe ( voir + chez bm :ranting: ).

J'ai eu un bon conseil avec Asauto :thup: :amen: , et au final - cher que oscaro ou webdealauto :rolleyes: ; faut faire le marchand de tapis :whistling: .

C la société qui est comme ça , tout le monde doit manger donc on négocie .

Chez BM même pas 10%. :ranting:
Touring E34 525 tds 1996

octobre

Message par octobre »

Bouleguan a écrit :Re

Donc si j'ai tout compris , je vidange à 2500km

Interressant le topic , sauf le début (boulangerie...)

compris pour la chauffe de 10mn

Pour la 10W40 , en rodage , le matin , il fait 25°C à 9h00 , c pour ça qu'il m'a dit cette viscosité ; si on avait été en hiver , j'aurais mis de la 5W40 .

pour ma femme , je lui ferais lire le lien , et ta réponse , et dès que tu parle pepete avec elles , elles comprennent.

Pour Forchesato , tu m'en reparlera , mais j'ai lu sur d'autre topic que 177ch sur un M51 ça craint ; mais je suis preneur .
Plus d'explication en MP
Même de 30°c le matin, la chambre et la tête des pistons passe de 30 à 600-700°c en l'espace de quelques secondes, ca te laisse imaginer les contraites subit par la mécanique (segmentation, coussinets...)

Pour Forchesato oui, à 177cv il y a un risque et surtout, ce qui me génait, c'est que ca fume à crever !
Je cherchais une carto un peut moins poussée, je sais qu'il y en a eu en 165cv et 171cv... Je n'ai pas trouvé de 165...

Concernant ma femme j'ai pas de bol c'est moi qui rince tout... Donc forcement elle s'en fout d'autant plus :rolleyes:
verone 525 a écrit :salut a tous , j ai une question est en particulier pour octobre qui a refait pas mal de m 51 ;
j envisage l achat d un tds en allemagne pour la rentrée.
En faites une donneuse d organe pour la mienne.
Je suis en allemagne regulierement là bas il y en a plétore pour pas chére et km acceptable.
Je comptais refaire le moteur que je vais recuperer , a mon aise car j ai le temps , le miens est entretenu mais un jour viendra ou je changerais.
Ma question : jusqu ou faut t il aller en changement de piece, pour qu un moteur dis refait soit comme le moteur d un echange standart?
Salut Verone

Et bien tout dépend de ton budget, en échange standard ils changent tout...

Ils montent par exemple, des vilbrequins qui ont été controlé severement (magnetoscopie, rectif, equilibrage), les bielles sont passées à l'aléseuse (bécanne qui coute un rein)... Bref c'est reconditionné comme du neuf.

Apres faut pas être parano, pour ma part je passe au comparateur le vilbro et j'examine les pistons et les axes de piston visuellement avec leur bielle respective. S'il y a une trace suspect, je vire.
Pour moi c'est facile j'ai du rab de pièce, donc forcement s'il me manque une bielle ou un piston avec son axe propre, j'ai un peu de réserve... (j'ai commencé j'avais 2 moteur HS qu'on m'avait donné)

Apres comme je te dis ca dépend de ton budget...
Si t'as les moyens, tu te fais péter le kit de réfection Bosch pour la pompe d'injection, un injecteur pilote neuf, tu fais tarés des injecteurs, tu leurs changes les aiguilles, tu fais péter le kit de réfection Garrett pour le turbo..
En faite tout dépend de l'état général de ton moulin...

Pour ma part j'estime qu'il y a des pièces qui ne sont pas à changé, notament tous les capteurs (enfin celui de sural c'est pas du luxe..), les pignons de distrib également, ils doivent se controler visuellement comme un pignon de bécanne, l'AAC idem, les soupapes idem...

Ca dépend vraiment de ton budget et de l'état des pièces en faite...

lefebvre

Message par lefebvre »

bonjour a tous, merci pour vos reponses. Question budjet disons que j y mettrais ce qu il faut pour avoir un moteur refait a 100 % , donc equilibrage vilo , refection turbo ect... Je vais avoir le temps de chercher les meilleurs prix de plus refaire un moteur sur 1 an me permet d acheter sur la periode toutes les pieces qu il me faut.
J ai attaqué depuis cette année la refection totale de la voiture, que je veux garder en exelent etat. Elle a 17 ans et 272 000 km , pas mal de pieces sont d origine donc a changer. Aprés je repart avec un TDS moteur refait et roder par mes soins plus historique des pieces changer depuis que je l ai,
ImageImageImage

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Re
verone 525 a écrit :Question budjet disons que j y mettrais ce qu il faut pour avoir un moteur refait a 100 % , donc equilibrage vilo , refection turbo ect... Je vais avoir le temps de chercher les meilleurs prix de plus refaire un moteur sur 1 an me permet d acheter sur la periode toutes les pieces qu il me faut.
ça tu ne pourras le voir qu'au démontage , et pour les pieces , vois Asauto , demande cyril ; je me répète , mais je sais pourquoi .
A moins que d'autre aie plus de tuyau , mais comme je l'ai dit + haut , en prix , ça peut être le grand écart.

Regarde ceci , tu as les tarifs et les réfs .Certaines changent en fonction de l'année , mais à 90% tout correspond .

et
OCTOBRE a écrit :Pour ma part j'estime qu'il y a des pièces qui ne sont pas à changé, notament tous les capteurs (enfin celui de sural c'est pas du luxe..), les pignons de distrib également, ils doivent se controler visuellement comme un pignon de bécanne, l'AAC idem, les soupapes idem...

Ca dépend vraiment de ton budget et de l'état des pièces en faite...
Dans mon cas , la majeur partie n'avait subie aucune contrainte , sauf l'AAC , la pompe à vide , les poussoirs .

J'ai changer le pilote , contrôler les autres injecteurs , et pour ce qui est de tout le reste , culasse , bloc , vilo, soupapes , turbo etc , j'ai une totale confiance dans le diag du garage .

Au moindre pb ils me l'aurait dit ; ils ont fait un superbe taf :noelcoucou: :amen: , et j'en suis bien heureux .
verone 525 a écrit :J ai attaqué depuis cette année la refection totale de la voiture, que je veux garder en exelent etat. Elle a 17 ans et 272 000 km , pas mal de pieces sont d origine donc a changer. Aprés je repart avec un TDS moteur refait plus historique des pieces changer depuis que je l ai,
La démarche est exactement la même , et j'ai pu remarquer que l'on est nombreux sur le fofo à faire ces travaux , et ce en dépit des remarques que certains pourront faire ( je parle de personnes externes , car ici on est tous des passionnés ).
roder par mes soins
Qu'entends tu par là ?
Touring E34 525 tds 1996

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut à tous

Hier , vidange et changement de filtre après 2224 km ( en 1 mois ). Trés peu de voie rapide et d'autoroute , une poussée tous les 500km , courte.

Conso de 7.8l

Tout est nickel , pas de fuite , et ça marche de mieux en mieux :wink2: .

C'est le jour et la nuit , enfin de la pêche :thup: .

Aujourd'hui redépart , la suite lors du retour .

A+
Touring E34 525 tds 1996

octobre

Message par octobre »

Bouleguan a écrit :Salut à tous

Hier , vidange et changement de filtre après 2224 km ( en 1 mois ). Trés peu de voie rapide et d'autoroute , une poussée tous les 500km , courte.

Conso de 7.8l

Tout est nickel , pas de fuite , et ça marche de mieux en mieux :wink2: .

C'est le jour et la nuit , enfin de la pêche :thup: .

Aujourd'hui redépart , la suite lors du retour .

A+

Salut Bouleguan

Tu totalises combien alors ? 2224 ?

Tu vas voir c'est tres agréable au fur et à mesure que tu roules tu "récupères" des poneys...

Ce qui l'est beaucoups moins c'est les 300 premiers kilometres, c'est d'un mou à se poser des questions sur le bon remontage...

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , beau boulot !!
je me lance a la rentrée, dés que j ai la donneuse d organe .
demontage , recuperation d une bonne partie des pieces.
ensuite j attaque le moteur , je me donnes 8 mois pour le reconditionner entierement.
j ai un pote a moi en allemagne, qui m a trouvé ça : 525 TDS de mai 93 , 172 000 KM , 1ere main, carnet d entretien a jour historique depuis 93 entretien chez bm, toute les factures depuis 93 et passer au controle.
mais pas de clim , pas de regulateur de vitesse , pas de cuir.
pour le prix : 700 euros
une petite annonce d un gratuit , un particulier.
sinon y en a beaucoup d autres , aprés faut voir l etat
ImageImageImage

Bouleguan

Message par Bouleguan »

octobre a écrit :Salut Bouleguan

Tu totalises combien alors ? 2224 ?

Tu vas voir c'est tres agréable au fur et à mesure que tu roules tu "récupères" des poneys...

Ce qui l'est beaucoups moins c'est les 300 premiers kilometres, c'est d'un mou à se poser des questions sur le bon remontage...
salut octobre

2224km ce matin , avant départ.

Ma femme est partie dans les hautes-alpes ce matin et rentre demain ; total 500km de+

effectivement les 500 premiers sont galère et je dirais même les 1000 1ers et tu te demandes si tu as bien fais le boulot ; et comme tu dis tu récupère les étalons au fur et à mesure . Faut de la patience au volant , tu sens que y en a , mais tu peux pas :ranting: .

Et ce qui est agréable c le silence , à froid et à chaud , voire même -de bruit qu'un HDI :D .

Son grave à l'accélération , et sifflement du garret , le top.(je sais c n'est qu'une voiture mais bon :innocent: :wub: )

Verone 525 , lance-toi , car même financièrement , ça vaut le coup , car vu les tarifs aujourd'hui de ces modèles et même l'occas.

Et c mieux que le moteur d'occas en casse (km , état , etc).

J'ai 2 minotes , et ben t'en met dans le touring , ras la gueule , jusqu'en haut , mais pas coffre de toit.

Je chercherait la donneuse +tard . Pour la carrosserie et l'interieur.
Touring E34 525 tds 1996

octobre

Message par octobre »

Ah ben moi elle fait plus de bruit qu'un HDi mais bon le cata est vidé ca y est peut-etre pour quelque chose... (ca résonne en charge...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »