Nettoyant Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Nettoyant Injecteurs

Message par stoz »

sca a écrit :Non,
celui-ci se change directement. J'ai eu le soucis qu'il fuyait et celui-ci n'est pas réparable.

Sinon, chez mon dieseliste, le tarage d'un injecteur, (que tu ramène démonter et pas sur la voiture) coute 12 euros hors taxe.

PS : sinon pour que ça fume moins lors des grosses accélérations, débranché la vanne EGR.
Salut,

J'ai le même soucis. Mon injecteur pilote fuit et ça claque au ralenti.
Ce que je comprend pas c'est qu'on change une piece qui n'est pas HS. Je vais pas changer une piece chère tout ça à cause du joint quand même??

Quelqu'un peut il confirmer?

sca

Message par sca »

Ca depénd d'ou ça fuit.

Si ça fuit à la base de l'injecteur faut changer le joint.
Mais si ça fuit au niveau du fil, là c'est foutu. Ca ne se détail pas.

Moi perso, cela me faisait une prise d'air et donc des démarrage difficile à froid pour réamorcer le circuit.

A toi de voir si la voiture déconne ou non, ou si ça fuit beaucoup ou non.

stoz

Message par stoz »

sca a écrit :Ca depénd d'ou ça fuit.

Si ça fuit à la base de l'injecteur faut changer le joint.
Mais si ça fuit au niveau du fil, là c'est foutu. Ca ne se détail pas.

Moi perso, cela me faisait une prise d'air et donc des démarrage difficile à froid pour réamorcer le circuit.

A toi de voir si la voiture déconne ou non, ou si ça fuit beaucoup ou non.
En fait, il y a un petit depot de gasoil juste en dessous de l'injecteur donc je supposait que ca venais du joint mais j'ai été voir un garagiste qui a retirer le tuyau de retour de gasoil et il ma dit qu'il était couper.
Il m'en a remis un autre et il ma certifier que l'injecteur était ok.
En fait, j'ai un bruit de claquement et je croyais que c'etait mon injecteur pilote qui fuyais et comme le gasoil ne passait plus correctement, elle claquais mais en fait, ce claquement viendrais du pot d'echappement...
Il fera un diagnostique mercredi matin car j'ai aussi un soucis au niveau du galet tendeur de ma courroie d'alternateur qui est détendu et qui grince... :ranting:

sca

Message par sca »

Ah ben c'est autre chose alors.
Si en changeant le tuyau de retour de gasoil il n'y a plus de fuite tamps mieux.

Après si ça claque on s'en fou... perso je ne m'en ferais pas!!

stoz

Message par stoz »

sca a écrit :Ah ben c'est autre chose alors.
Si en changeant le tuyau de retour de gasoil il n'y a plus de fuite tamps mieux.

Après si ça claque on s'en fou... perso je ne m'en ferais pas!!
Oui c'est sur on a remis un autre tuyau et je vais verifier mais le soucis comme je tes dit je ne peux pas trop rouler car j'ai un de mes galets qui serait HS et la courroie risque de casser a tout moment donc je ne peux pas trop voir si ca va s'arreter de couler ou non...

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

verone 525 a écrit :bonsoir a tous , quel produit utiliser vous pour nettoyer les injecteurs sur un tds ?
vous pouvez egalement rajouter le composant de ces produits netoyants vendu assez cher pour presque rien il s'agit du diparachlorobenzen.
ou se le procurer? rayon droguerie. le diparachlorobenzen est le composant de l'anti mite (naphtaline) a 99% de preference prendre des boules non parfumes.
broyer les boules et préparer un mélange de GO et boules a raison de 2 pour 10l de GO laisser décanter et filtrer car un peut de paraffine se dépose au fond.
voila mon 2,5 tds a tourne plus de 300 000 et bien propre même au pot d'échappement.
cordialement

sca

Message par sca »

stoz a écrit :Oui c'est sur on a remis un autre tuyau et je vais verifier mais le soucis comme je tes dit je ne peux pas trop rouler car j'ai un de mes galets qui serait HS et la courroie risque de casser a tout moment donc je ne peux pas trop voir si ca va s'arreter de couler ou non...

Ok,
change le galet (et la courroie si elle est vieille) et tu pourra vérifier.
Mais si ça claque on va dire que c'est normal.

octobre

Message par octobre »

CIRUSMAN a écrit :vous pouvez egalement rajouter le composant de ces produits netoyants vendu assez cher pour presque rien il s'agit du diparachlorobenzen.
ou se le procurer? rayon droguerie. le diparachlorobenzen est le composant de l'anti mite (naphtaline) a 99% de preference prendre des boules non parfumes.
broyer les boules et préparer un mélange de GO et boules a raison de 2 pour 10l de GO laisser décanter et filtrer car un peut de paraffine se dépose au fond.
voila mon 2,5 tds a tourne plus de 300 000 et bien propre même au pot d'échappement.
cordialement
Salut CIRUSMAN

Merci beaucoup pour cet info !!!!!

2 boules pour 10L bien que ca soit long à faire faut savoir que 10L c'est énorme et qu'on les conserve tres longtemps

En tout cas c'est terrible vu le prix qu'ils vendent les bidons de 2 et 5L !!!

Merci de ton témoignage :thup:

TheSeb

Message par TheSeb »

octobre a écrit :Car si leurs résultats et pour le moins opaque, le risque lui est bien présent, qui n'a pas entendu parlé des problemes avec Injection5 par exemple...
Une recherche rapide sur internet ne me fait pas remonter d'infos de ce style...
530d (e39) Touring Pack LE

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

octobre a écrit :Salut CIRUSMAN

Merci beaucoup pour cet info !!!!!

2 boules pour 10L bien que ca soit long à faire faut savoir que 10L c'est énorme et qu'on les conserve tres longtemps

En tout cas c'est terrible vu le prix qu'ils vendent les bidons de 2 et 5L !!!

Merci de ton témoignage :thup:
bonjour
je reviens sur mon expliquation un peu confuse
je prepare le melange gasoil /naphtaline ou au mieux kerosene /naphtaline dans un bocale translucide de 1/2 litre pour moi 6 boules je filtre pour eviter de poluer mon reservoir en parafine bien visible au fondd du bocal et lors de mon remplissage a la pompe je verse ma fiole avant voila

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »