Manque De Puissance Sur Ma 530d E39 De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
antheus56

Re: Manque De Puissance Sur Ma 530d E39 De 2002

Message par antheus56 »

re salut erreur
sur reaolem
tu choisi ta voiture
l annee
le modele
tu choisi moteur puis culasse et c est la piece qui n as pas de numero mais devant il y as une vis repere 11 ou 16 me souviens plus
voila si quelqu un peux lui donnez le :noelcoucou: lien merci
:noelcoucou:

fred530D

Message par fred530D »

240 a écrit :re salut erreur
sur reaolem
tu choisi ta voiture
l annee
le modele
tu choisi moteur puis culasse et c est la piece qui n as pas de numero mais devant il y as une vis repere 11 ou 16 me souviens plus
voila si quelqu un peux lui donnez le :noelcoucou: lien merci
Salut à tous,
Merci à 240 pour ces explications
Sur le site http://www.realoem.com

Image

Je crois que j'ai trouvé...C'est ce schéma avec la vis en repère 16 :top:
Et ce qu'on appelle le débitmètre c'est la pièce cylindrique sans numéro je suppose...
Bon je vais essayer de jeter un oeil la-dessus demain et je regarderais aussi le petit tuyau de depression qui va sur la vanne Egr

:noelcoucou: Fred

antheus56

Message par antheus56 »

salut fred
tu vois c est tout a fait ca donc tu commence par le nettoyer comme ta vanne egr et si c est pas concluant faudras le changer certainement
bpn courage :noelcoucou:

fred530D

Message par fred530D »

240 a écrit :salut fred
tu vois c est tout a fait ca donc tu commence par le nettoyer comme ta vanne egr et si c est pas concluant faudras le changer certainement
bpn courage :noelcoucou:
Salut à tous,
Bon, ce soir j'ai commencé à regarder de plus près.
J'ai debranché le petit tuyau (noir et bleu) qui sort de la vanne Egr, puis j'ai aspiré pour voir...
Le tuyau, n'a pas l'air bouché, je sens une légère aspiration à travers celui-ci....Est-ce normal d'après toi ?

J'ai essayé de voir du côté du débitmètre, mais je ne suis pas sûr de bien cibler l'endroit où il se trouve
Donc, une photo vaut bien mieux qu'un long discours ;)

Image

Le débitmètre se trouve où ? C'est la pièce où il y a un petit connecteur électrique branché dessus
Et comment la démonter sans faire de bétises :blink:
Si je debranche la prise du débitmètre, est-ce que je devrais retrouver de la puissance à bas régime ?
En tous cas, j'ai quand même l'impression que le nettoyage de la vanne Egr n'aura pas été superflu :top:
La voiture ne fume plus noir, même quand j'accelère assez fort (3500tr à 4000tr) en troisième.

nemnemo

Message par nemnemo »

fred530D a écrit :Salut à tous,
Bon, ce soir j'ai commencé à regarder de plus près.
J'ai debranché le petit tuyau (noir et bleu) qui sort de la vanne Egr, puis j'ai aspiré pour voir...
Le tuyau, n'a pas l'air bouché, je sens une légère aspiration à travers celui-ci....Est-ce normal d'après toi ?

J'ai essayé de voir du côté du débitmètre, mais je ne suis pas sûr de bien cibler l'endroit où il se trouve
Donc, une photo vaut bien mieux qu'un long discours ;)

Image

Le débitmètre se trouve où ? C'est la pièce où il y a un petit connecteur électrique branché dessus
Et comment la démonter sans faire de bétises :blink:
Si je debranche la prise du débitmètre, est-ce que je devrais retrouver de la puissance à bas régime ?
En tous cas, j'ai quand même l'impression que le nettoyage de la vanne Egr n'aura pas été superflu :top:
La voiture ne fume plus noir, même quand j'accelère assez fort (3500tr à 4000tr) en troisième.

oui si quelqu'un sait me dire egalement comment demonter ce debimettre (moi j'ai une 525d e60) mais je suppose que c'est la meme manip
merci
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

antheus56

Message par antheus56 »

re salut
c est bien la piece avec le connecteur au dessus tu debranche la connectique et tu enleve les vis rep 16 que tu as sur le plan et ca devrais le faire perso j ai encore jamais demonter fait attention s il y as des joint a pas les coupes ou pincer au demontage et remontage
bc :noelcoucou:

nemnemo

Message par nemnemo »

240 a écrit :re salut
c est bien la piece avec le connecteur au dessus tu debranche la connectique et tu enleve les vis rep 16 que tu as sur le plan et ca devrais le faire perso j ai encore jamais demonter fait attention s il y as des joint a pas les coupes ou pincer au demontage et remontage
bc :noelcoucou:
ben justement je l'ai vu sur une audi, ca tient avec 2 vis
mais sur la mienne, je vois aucune visse
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

antheus56

Message par antheus56 »

rere salut
avant de demonter essaye de debrancher simplement la prise du debimetre et vas faire un tour avec ton engin tu seras fixer si ca viens de lui ou pas

fred530D

Message par fred530D »

240 a écrit :rere salut
avant de demonter essaye de debrancher simplement la prise du debimetre et vas faire un tour avec ton engin tu seras fixer si ca viens de lui ou pas
salut 240,
Je peux rouler comme ça, avec la prise debranchée ? Quel comportement va avoir la voiture ? :up:
Quel est le rôle du débitmetre ?
J'ai tendance à poser beaucoup de questions, mais j'aime bien comprendre ce que je fait ;)
Merci d'avance.

antheus56

Message par antheus56 »

salut
tu ne risque rien en roulant avec la prise du debimetre debranche pas de souci il vas rester ouvert a fond comme ca tu pourras determiner si ca viens de lui ou pas
le debimetre ou capteur de masse volumique a film chaud dertermine la quantite d air a envoyer au moteur selon la puissance demander si mes souvenir sont exact
parcontre si c est pas lui on se tourneras vers le turbo en avanceent doucement on cerneras le probleme

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »