Après pas mal d'investigation et d'essais, il s'avère qu'en fait cela semble venir de ma steptronic, je commençais à m'en douter
Donc suite au changement d'injecteur, toujours ces accoups entre 1500 et 2500 trm, mais en fait surtout entre 80 et 110 km/h, c'est à dire la phase où la boite "ponte" et "déponte"... Une fois ponté (au dessus de 110), lorsque je redescends en vitesse et que je pars en reprise, la boite semble "hésiter" entre rester en prise ou laisser le convertisseur agir, ce qui provoquent les fameux accoups. Ce matin je suis allé faire un tour avec le chef d'atelier BM et, sans lui dire ce que j'en pensais, il est arrivé à la même conclusion que moi
Dans un premier temps il a donc effacé les adaptations de la boite (aucun code défaut présent), mais malheureusement ca n'a rien changé... Je suis ensuite passé voir mon ptit garagiste qui m'avait fait la vidange, et j'ai pris rdv pour lundi prochain pour vérifier le niveau...
Si c'est ok de ce coté là, on essaiera la reprog chez BM, mais il me semble avoir entendu parler d'un problème d'électrovanne défectueuse sur steptronic et mes recherches vont se tourner de ce coté là. D'ailleurs si qqun a des infos je suis preneur !!!
Enfin voilà, j'ai bien les boules maintenant, j'espère ne pas en arriver au remplacement de la boite (5'000 € en échange standard) qui par ailleurs fonctionne bien
En tout cas cette histoire m'a bien refroidi, et surtout bien mis sur la paille (et sa semble pas fini...), j'ai pas les moyens d'acheter une caisse neuve, mais je crois que c'est la dernière voiture que j'achète sans garantie et en dehors d'un réseau officiel...
On m'a proposé une reprise à 11.000 € pour l'achat d'une "bétaillère" enfin d'un Touran d'occaz, je crois que je vais finir par y penser sérieusement (enfin si ca risque rien pour moi de leur faire reprendre une caisse qui a un soucis
Si un modo peut changer de section ce topic et le placer dans "transmission", MERCI