Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dom324
Messages : 172
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
Localisation : prox Louhan

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par dom324 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Les pompes de 524td E34 sont les même que celle de la E30 ??? => la E34 à une pompe de gavage au réservoir alors que la E30 ne l'a pas ?!

Remington, ce qu'a fait ton ami pourait être envisageable mais il me semble que l'actuateur a pris un coup car il manque la petite rotule sur l'arbre vertical.
A-t'il conservé les restes de la pompe 324td?
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par remington »

dom324 a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.

Les pompes de 524td E34 sont les même que celle de la E30 ??? => la E34 à une pompe de gavage au réservoir alors que la E30 ne l'a pas ?!

Remington, ce qu'a fait ton ami pourait être envisageable mais il me semble que l'actuateur a pris un coup car il manque la petite rotule sur l'arbre vertical.
A-t'il conservé les restes de la pompe 324td?
Il a des restes de la pompe mais ça ne pourra pas te servir, vous avez des pièces cassées en commun...
Si l'actuateur a morflé ça devient plus difficile car il te faut retrouver le même, en considérant que comme sur les 2.5 td/tds il y a différent types d'actuateurs. Ca se trouve sur E34 ce sont les mêmes, je ne connais pas assez ce modèle.

@+

dom324
Messages : 172
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
Localisation : prox Louhan

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par dom324 »

Bonjour à tous,

Je remonte mon post.

J'ai remplacé la pompe à injection par une occase et les soucies continuent! :ranting:

Le moteur démarre et tourne mal ( ralenti instable ) et il n'accélère pas à plus de 2000 trs/mn :crying:

J'ai vérifier au carsoft et il me sort le code 47, là je comprends pas. Le capteur de régime serai en défaut. J'ai essayé de le rerégler, c'est pareil. Je l'ai sondé et il donne 900 ohms. Il semble fonctionner quand même car si je le débranche moteur au ralenti ( 700 trs/mn ) le régime de ralenti passe à environ 1500 trs/mn! :frust:

J'aurai besoin de vos lumières....
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

zed
Messages : 595
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par zed »

Salut ,
a tu touché l'actuateur de la nouvelle pompe ?

dom324
Messages : 172
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
Localisation : prox Louhan

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par dom324 »

zed a écrit :Salut ,
a tu touché l'actuateur de la nouvelle pompe ?
Non, je l'ai monté tel que je l'ai eu. En principe, je pense que sa devrait fonctionner. Je l'ai calé à 1 mm.

J'ai oublié, le voyant orange est allumé et elle fume gris ( y a du vent ).
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

zed
Messages : 595
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par zed »

Salut ,
l'actuateur de cette pompe etait touché avant ?:voir l'etat des vis
ca l'air de venir aussi du capteur volant moteur (voir meme volant moteur )
sinon y'a t'il un injecteur pilote sur ce modele ?

A plus

dom324
Messages : 172
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
Localisation : prox Louhan

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par dom324 »

zed a écrit :Salut ,
l'actuateur de cette pompe etait touché avant ?:voir l'etat des vis
ca l'air de venir aussi du capteur volant moteur (voir meme volant moteur )
sinon y'a t'il un injecteur pilote sur ce modele ?

A plus
L'actuateur, je pense pas qu'il a été touché car il y a un bouchon de garanti qui obstru un trou.

Pour le capteur du volant, carsoft me dit qu'il y a un défaut mais le compte tours fonctionne et en le sondant, il me donne environ 900 ohms et il est réglé à 1.35mm des picots.

Le volant moteur a bien ses 6 picots.

Il y a bien un injecteur pilote, mais il fonctionne.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

zed
Messages : 595
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par zed »

Salut ,
la resistance du capteur volant moteur est de +- 1276 ohm.
Tableau gestion moteur M51
c'est pas le meme moteur mais ca doit etre plus ou moins pareil

A plus

dom324
Messages : 172
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
Localisation : prox Louhan

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par dom324 »

zed a écrit :Salut ,
la resistance du capteur volant moteur est de +- 1276 ohm.
Tableau gestion moteur M51
c'est pas le meme moteur mais ca doit etre plus ou moins pareil

A plus
J'ai une doc sur le M21, il me donne entre 864 et 1056 ohms.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

zed
Messages : 595
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !

Message par zed »

est tu sur du bon calage de la pompe ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités