Bonsoir et merci pour vos réponses.
Les pompes de 524td E34 sont les même que celle de la E30 ??? => la E34 à une pompe de gavage au réservoir alors que la E30 ne l'a pas ?!
Remington, ce qu'a fait ton ami pourait être envisageable mais il me semble que l'actuateur a pris un coup car il manque la petite rotule sur l'arbre vertical.
A-t'il conservé les restes de la pompe 324td?
Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
-
- Messages : 172
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
- Localisation : prox Louhan
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Il a des restes de la pompe mais ça ne pourra pas te servir, vous avez des pièces cassées en commun...dom324 a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.
Les pompes de 524td E34 sont les même que celle de la E30 ??? => la E34 à une pompe de gavage au réservoir alors que la E30 ne l'a pas ?!
Remington, ce qu'a fait ton ami pourait être envisageable mais il me semble que l'actuateur a pris un coup car il manque la petite rotule sur l'arbre vertical.
A-t'il conservé les restes de la pompe 324td?
Si l'actuateur a morflé ça devient plus difficile car il te faut retrouver le même, en considérant que comme sur les 2.5 td/tds il y a différent types d'actuateurs. Ca se trouve sur E34 ce sont les mêmes, je ne connais pas assez ce modèle.
@+
-
- Messages : 172
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
- Localisation : prox Louhan
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Bonjour à tous,
Je remonte mon post.
J'ai remplacé la pompe à injection par une occase et les soucies continuent!
Le moteur démarre et tourne mal ( ralenti instable ) et il n'accélère pas à plus de 2000 trs/mn
J'ai vérifier au carsoft et il me sort le code 47, là je comprends pas. Le capteur de régime serai en défaut. J'ai essayé de le rerégler, c'est pareil. Je l'ai sondé et il donne 900 ohms. Il semble fonctionner quand même car si je le débranche moteur au ralenti ( 700 trs/mn ) le régime de ralenti passe à environ 1500 trs/mn!
J'aurai besoin de vos lumières....
Je remonte mon post.
J'ai remplacé la pompe à injection par une occase et les soucies continuent!

Le moteur démarre et tourne mal ( ralenti instable ) et il n'accélère pas à plus de 2000 trs/mn

J'ai vérifier au carsoft et il me sort le code 47, là je comprends pas. Le capteur de régime serai en défaut. J'ai essayé de le rerégler, c'est pareil. Je l'ai sondé et il donne 900 ohms. Il semble fonctionner quand même car si je le débranche moteur au ralenti ( 700 trs/mn ) le régime de ralenti passe à environ 1500 trs/mn!

J'aurai besoin de vos lumières....
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Salut ,
a tu touché l'actuateur de la nouvelle pompe ?
a tu touché l'actuateur de la nouvelle pompe ?
-
- Messages : 172
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
- Localisation : prox Louhan
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Non, je l'ai monté tel que je l'ai eu. En principe, je pense que sa devrait fonctionner. Je l'ai calé à 1 mm.zed a écrit :Salut ,
a tu touché l'actuateur de la nouvelle pompe ?
J'ai oublié, le voyant orange est allumé et elle fume gris ( y a du vent ).
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Salut ,
l'actuateur de cette pompe etait touché avant ?:voir l'etat des vis
ca l'air de venir aussi du capteur volant moteur (voir meme volant moteur )
sinon y'a t'il un injecteur pilote sur ce modele ?
A plus
l'actuateur de cette pompe etait touché avant ?:voir l'etat des vis
ca l'air de venir aussi du capteur volant moteur (voir meme volant moteur )
sinon y'a t'il un injecteur pilote sur ce modele ?
A plus
-
- Messages : 172
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
- Localisation : prox Louhan
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
L'actuateur, je pense pas qu'il a été touché car il y a un bouchon de garanti qui obstru un trou.zed a écrit :Salut ,
l'actuateur de cette pompe etait touché avant ?:voir l'etat des vis
ca l'air de venir aussi du capteur volant moteur (voir meme volant moteur )
sinon y'a t'il un injecteur pilote sur ce modele ?
A plus
Pour le capteur du volant, carsoft me dit qu'il y a un défaut mais le compte tours fonctionne et en le sondant, il me donne environ 900 ohms et il est réglé à 1.35mm des picots.
Le volant moteur a bien ses 6 picots.
Il y a bien un injecteur pilote, mais il fonctionne.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Salut ,
la resistance du capteur volant moteur est de +- 1276 ohm.
Tableau gestion moteur M51
c'est pas le meme moteur mais ca doit etre plus ou moins pareil
A plus
la resistance du capteur volant moteur est de +- 1276 ohm.
Tableau gestion moteur M51
c'est pas le meme moteur mais ca doit etre plus ou moins pareil
A plus
-
- Messages : 172
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:00 pm
- Localisation : prox Louhan
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
J'ai une doc sur le M21, il me donne entre 864 et 1056 ohms.zed a écrit :Salut ,
la resistance du capteur volant moteur est de +- 1276 ohm.
Tableau gestion moteur M51
c'est pas le meme moteur mais ca doit etre plus ou moins pareil
A plus
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
est tu sur du bon calage de la pompe ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités