Tu peux confirmer, pour pas qu'il y ait d'ambigüité, que c'est bien quand il était branché que ça ne marchait pas bien ?330d183ch a écrit :merci oui ya une grande difference brancher et debrancher mais ya pas de fumée noire !!! merci jattend ta reponse.
Et débranché, ça allait beaucoup mieux, sans peut-être avoir tout les chevaux ?
Ca, ce serait plus logique comme comportement sur un débitmètre HS ... en tout cas, ça fait ça sur les débitmètres essence.
Je l'ai déjà écrit dans le post en question, je trouve pas ça logique et je pense qu'il y a une erreur.jacou 31 a écrit :Si tu as une grosse différence entre le fait qu'il soit branché ou non, ça veut dire qu'il n'est pas HS, ton problème vient d'ailleurs.
Il y des posts très instructifs sur ce site concernant les pertes de puissance, regarde dans sujet épinglé perte de puissance M57, pour ma part je les ai tous lu, ça ma pris du temps mais j'ai appris pleins de choses et j'en profites pour remercier tous ceux qui ont contribué à donner des infos, il en ressort que bien souvent c'est un problème de dépression, commence donc par remplacer toutes tes durits de dépression, ça n'est pas un gros investissement
Là, on parle d'une voiture qui ne marche pas bien, tu déconnectes le débitmètre ça remarche correctement et ça viendrait d'une autre pièce
Faut savoir qu'un calculateur peut se passer de certaines infos en recoupant celles des autres. Bien sur, comme ce n'est pas un mode de fonctionnement normal, il va rajouter une sécurité pour ne pas casser le moteur.
Quand un débitmètre est HS, bien souvent il envoie quand même une tension au calculateur mais souvent plus faible du à l'encrassement ou autre panne.
Le calculateur l'interprète comme un débit d'air faible et ne peut donc pas injecter beaucoup de gasoil, d'ou beaucoup moins de puissance.
Quand tu le débranches, le calculateur reçoit quand même l'info pédale d'accélérateur, tours moteur et pression turbo, température d'air, d'eau...
S'il y a cohérence de ces signaux, ça doit lui suffire pour délivre une bonne partie de la puissance max.
@+