Debimètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marcorel

Re: Debimètre

Message par marcorel »

330d183ch a écrit :merci oui ya une grande difference brancher et debrancher mais ya pas de fumée noire !!! merci jattend ta reponse.
Tu peux confirmer, pour pas qu'il y ait d'ambigüité, que c'est bien quand il était branché que ça ne marchait pas bien ?
Et débranché, ça allait beaucoup mieux, sans peut-être avoir tout les chevaux ?
Ca, ce serait plus logique comme comportement sur un débitmètre HS ... en tout cas, ça fait ça sur les débitmètres essence.
jacou 31 a écrit :Si tu as une grosse différence entre le fait qu'il soit branché ou non, ça veut dire qu'il n'est pas HS, ton problème vient d'ailleurs.
Il y des posts très instructifs sur ce site concernant les pertes de puissance, regarde dans sujet épinglé perte de puissance M57, pour ma part je les ai tous lu, ça ma pris du temps mais j'ai appris pleins de choses et j'en profites pour remercier tous ceux qui ont contribué à donner des infos, il en ressort que bien souvent c'est un problème de dépression, commence donc par remplacer toutes tes durits de dépression, ça n'est pas un gros investissement
Je l'ai déjà écrit dans le post en question, je trouve pas ça logique et je pense qu'il y a une erreur.
Là, on parle d'une voiture qui ne marche pas bien, tu déconnectes le débitmètre ça remarche correctement et ça viendrait d'une autre pièce :blink: j'ai vraiment du mal à le croire!

Faut savoir qu'un calculateur peut se passer de certaines infos en recoupant celles des autres. Bien sur, comme ce n'est pas un mode de fonctionnement normal, il va rajouter une sécurité pour ne pas casser le moteur.

Quand un débitmètre est HS, bien souvent il envoie quand même une tension au calculateur mais souvent plus faible du à l'encrassement ou autre panne.
Le calculateur l'interprète comme un débit d'air faible et ne peut donc pas injecter beaucoup de gasoil, d'ou beaucoup moins de puissance.

Quand tu le débranches, le calculateur reçoit quand même l'info pédale d'accélérateur, tours moteur et pression turbo, température d'air, d'eau...
S'il y a cohérence de ces signaux, ça doit lui suffire pour délivre une bonne partie de la puissance max.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

330d183ch

Message par 330d183ch »

marcorel a écrit :Tu peux confirmer, pour pas qu'il y ait d'ambigüité, que c'est bien quand il était branché que ça ne marchait pas bien ?
Et débranché, ça allait beaucoup mieux, sans peut-être avoir tout les chevaux ?
Ca, ce serait plus logique comme comportement sur un débitmètre HS ... en tout cas, ça fait ça sur les débitmètres essence.

Je l'ai déjà écrit dans le post en question, je trouve pas ça logique et je pense qu'il y a une erreur.
Là, on parle d'une voiture qui ne marche pas bien, tu déconnectes le débitmètre ça remarche correctement et ça viendrait d'une autre pièce :blink: j'ai vraiment du mal à le croire!

Faut savoir qu'un calculateur peut se passer de certaines infos en recoupant celles des autres. Bien sur, comme ce n'est pas un mode de fonctionnement normal, il va rajouter une sécurité pour ne pas casser le moteur.

Quand un débitmètre est HS, bien souvent il envoie quand même une tension au calculateur mais souvent plus faible du à l'encrassement ou autre panne.
Le calculateur l'interprète comme un débit d'air faible et ne peut donc pas injecter beaucoup de gasoil, d'ou beaucoup moins de puissance.

Quand tu le débranches, le calculateur reçoit quand même l'info pédale d'accélérateur, tours moteur et pression turbo, température d'air, d'eau...
S'il y a cohérence de ces signaux, ça doit lui suffire pour délivre une bonne partie de la puissance max.

@+
oui oui je confirme brancher marcher pas et debrancher oui et g changer le debimetre et sa remarche bien meme

marcorel

Message par marcorel »

"Dommage", ça veut dire que ce qui est écrit dans le topic épinglé est faux. :ermm:

Va falloir que je relance le débat pour discuter des erreurs et voir avec l'auteur et un modo pour les corriger en 1ère page :wink2:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

tonioE39

Message par tonioE39 »

salut
si tu as une difference quand il es debrancher cela veut dire que le debimetre est HS
et si tu le change normalement et vu l annee de la voiture tu ne devrais pas avoir besoin de la reprogrammer
par contre essaie de prendre la meme reference j ai changer le mien il y a un mois sur 530d 2001 et pas de reprog!!
par contre c est 300 euros cher BMW et tu dois pouvoir le trouver a moins chere ici MAF Service GmbH
apres c est toi qui voit!!

330d183ch

Message par 330d183ch »

tonioE39 a écrit :salut
si tu as une difference quand il es debrancher cela veut dire que le debimetre est HS
et si tu le change normalement et vu l annee de la voiture tu ne devrais pas avoir besoin de la reprogrammer
par contre essaie de prendre la meme reference j ai changer le mien il y a un mois sur 530d 2001 et pas de reprog!!
par contre c est 300 euros cher BMW et tu dois pouvoir le trouver a moins chere ici MAF Service GmbH
apres c est toi qui voit!!
salut moi je parle de la fiche qui est brancher au debimetre et sur oscaro tu le trouve^pour moin de 90e et si tu cherche bien moi je lai eu pour 42e mai ke la fiche mes on ma dit ke c etait de la merde on verra???????????????????????je vous t indrait au courant salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!et au fait pas besoin de repro

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »