Pipe D'admission M57
- carlito-shisha
- Messages : 733
- Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
- Localisation : 92
Re: Pipe D'admission M57
En effet déshuiler et filtre à air sont les première pièces que j'ai changé

- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Pipe D'admission M57
Il ne faut pas laisser les clapets, même les renforcés, ils peuvent aussi casser.
Enfin on aura prévenu, bonne route (
)
Enfin on aura prévenu, bonne route (
;-)
- articdu22
- Messages : 35
- Inscription : sam. août 13, 2011 1:27 pm
- Localisation : Saint Brieuc
Re: Pipe D'admission M57
Bonjour, je relis le sujet car je suis sur une 330D de 2004 et (re)prends les infos concernant ces clapets. Mais la je te lis et m'aperçois que tu as viré ces clapets sur ta 525d (e39) de 2002. J'ai une 525d de 2001 (boite manu touring) et je croyais qu'il n'y avait pas ces clapets sur ce modèle (2,5l). me suis je trompé? J'ai changé le filtre séparateur il y a 2 mois et je ne les ai pas vu.badboys_666 a écrit : je le repete , qd j'ai virer les miens ( 525d e39 année 2002 ) deux clapets ont failli tomber ds le puis d'admission , ils tenaient juste par habitude , les 4 autres ont pas ete bcp plus dur a enlever ...
a se demander pkoi bmw as mis une co******* pareil sur un moteur pourtant aussi fiable !!!
Je me fais un coup de flippe et vais beaucoup moins bien dormir...
merci de ton attention.
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Pipe D'admission M57
Bonjour,
je suis en plein entretient sur mon x3 3.0dLCI de juin 2007 ,à 130.000km nettoyage admission, egr, controle sur banc des injecteurs , remplacement boititer de préchauffage + bougie (defaut au dis).
bref , quelqu'un à déja viré les clapets sur un moteur en DDE6 ? ( ou M57TU2) , il y a pas un défault moteur qui s'affiche ?
Merci
je suis en plein entretient sur mon x3 3.0dLCI de juin 2007 ,à 130.000km nettoyage admission, egr, controle sur banc des injecteurs , remplacement boititer de préchauffage + bougie (defaut au dis).
bref , quelqu'un à déja viré les clapets sur un moteur en DDE6 ? ( ou M57TU2) , il y a pas un défault moteur qui s'affiche ?
Merci
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Pipe D'admission M57
Non, aucun souci sur le M57TU2, retires complètement la rampe, et bouche le tuyau de dépression avec une vis.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Pipe D'admission M57
j'ai un M57tu2 (325d e90) et d'origine je n'ai pas les clapets, donc ca doit pouvoir marcher sans 
;-)
- waloof
- Messages : 67
- Inscription : lun. févr. 28, 2011 7:41 pm
Re: Pipe D'admission M57
si tu laisses la pompe des clapets pas de défauts
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Pipe D'admission M57
Salut,
J'ai une e91 330XdA de 2006 (achetée d'occas cette année à 132 000km), en démontant le collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'il avait été fabriqué en 2010
....les clapets étaient renforcés, pas vieux, propres...mais aucune pitié, je les ai virés !!!! 
Certains ici ont crié "au fou"....mais il semble que certaines e9x ait déjà eu des pbs de clapets
Chichi1er...
J'ai une e91 330XdA de 2006 (achetée d'occas cette année à 132 000km), en démontant le collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'il avait été fabriqué en 2010
Certains ici ont crié "au fou"....mais il semble que certaines e9x ait déjà eu des pbs de clapets
Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Pipe D'admission M57
J'ai voulu compléter mon post, mais trop tard pour l'éditer 

Les réponses de certains à la suppression de clapets sur les BMW "récentes" (e6x, e9x)chichi1er a écrit :
Certains ici ont crié "au fou"....mais il semble que certaines e9x ait déjà eu des pbs de clapets
patrolcbr a écrit : Skipy,
De mémoire, mais à vérifier, sur une 2007 les clapets sont renforcés, donc pas de risque de casse...
Chichi1er...bonnouvrier78 a écrit : salut sur touts les collecteurs d admission depuis fin 2004 les axes on été modifier et il n y a jamais u de cas d aspiration sur E90 .........
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Pipe D'admission M57
Perso je ne prendrais pas le risque de faire plus de 100 000km avec les mêmes clapets. Quitte à les laisser je changerais quand même le collecteur, donc au final .... autant les virer.
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités