Pipe D'admission M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Pipe D'admission M57

Message par carlito-shisha »

En effet déshuiler et filtre à air sont les première pièces que j'ai changé
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Pipe D'admission M57

Message par thamomo007 »

Il ne faut pas laisser les clapets, même les renforcés, ils peuvent aussi casser.

Enfin on aura prévenu, bonne route ( :stuart: )
;-)

Avatar de l’utilisateur
articdu22
Messages : 35
Inscription : sam. août 13, 2011 1:27 pm
Localisation : Saint Brieuc

Re: Pipe D'admission M57

Message par articdu22 »

badboys_666 a écrit : je le repete , qd j'ai virer les miens ( 525d e39 année 2002 ) deux clapets ont failli tomber ds le puis d'admission , ils tenaient juste par habitude , les 4 autres ont pas ete bcp plus dur a enlever ...
a se demander pkoi bmw as mis une co******* pareil sur un moteur pourtant aussi fiable !!!
Bonjour, je relis le sujet car je suis sur une 330D de 2004 et (re)prends les infos concernant ces clapets. Mais la je te lis et m'aperçois que tu as viré ces clapets sur ta 525d (e39) de 2002. J'ai une 525d de 2001 (boite manu touring) et je croyais qu'il n'y avait pas ces clapets sur ce modèle (2,5l). me suis je trompé? J'ai changé le filtre séparateur il y a 2 mois et je ne les ai pas vu.
Je me fais un coup de flippe et vais beaucoup moins bien dormir...
merci de ton attention.

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Pipe D'admission M57

Message par tjp88 »

Bonjour,

je suis en plein entretient sur mon x3 3.0dLCI de juin 2007 ,à 130.000km nettoyage admission, egr, controle sur banc des injecteurs , remplacement boititer de préchauffage + bougie (defaut au dis).

bref , quelqu'un à déja viré les clapets sur un moteur en DDE6 ? ( ou M57TU2) , il y a pas un défault moteur qui s'affiche ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pipe D'admission M57

Message par BMW-Gary »

Non, aucun souci sur le M57TU2, retires complètement la rampe, et bouche le tuyau de dépression avec une vis.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Pipe D'admission M57

Message par thamomo007 »

j'ai un M57tu2 (325d e90) et d'origine je n'ai pas les clapets, donc ca doit pouvoir marcher sans :)
;-)

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 67
Inscription : lun. févr. 28, 2011 7:41 pm

Re: Pipe D'admission M57

Message par waloof »

si tu laisses la pompe des clapets pas de défauts

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Pipe D'admission M57

Message par chichi1er »

Salut,

J'ai une e91 330XdA de 2006 (achetée d'occas cette année à 132 000km), en démontant le collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'il avait été fabriqué en 2010 :ph34r:....les clapets étaient renforcés, pas vieux, propres...mais aucune pitié, je les ai virés !!!! :chris:

Certains ici ont crié "au fou"....mais il semble que certaines e9x ait déjà eu des pbs de clapets :angry2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Pipe D'admission M57

Message par chichi1er »

J'ai voulu compléter mon post, mais trop tard pour l'éditer :ermm:
chichi1er a écrit :
Certains ici ont crié "au fou"....mais il semble que certaines e9x ait déjà eu des pbs de clapets :angry2:
Les réponses de certains à la suppression de clapets sur les BMW "récentes" (e6x, e9x) :wink2:
patrolcbr a écrit : Skipy,

De mémoire, mais à vérifier, sur une 2007 les clapets sont renforcés, donc pas de risque de casse...
bonnouvrier78 a écrit : salut sur touts les collecteurs d admission depuis fin 2004 les axes on été modifier et il n y a jamais u de cas d aspiration sur E90 .........
Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Pipe D'admission M57

Message par thamomo007 »

Perso je ne prendrais pas le risque de faire plus de 100 000km avec les mêmes clapets. Quitte à les laisser je changerais quand même le collecteur, donc au final .... autant les virer.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités