M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

Je suis d'accord avec toi et je ne lui ai pas conseillé de les débrancher (enfin je crois pas ou alors c'était implicite et non voulu).

Je parlais juste des capteurs essentiels au moteur ;)

Pour ma part je pense toujours que c'est sa pompe de gavage qui donne des signes de faiblesse ...

harty

Message par harty »

J'ai presque les même symtômes depuis des années, sensation d'étouffement pendant 2  à 3 secondes puis reprise. Si accélération progressive, tout va bien. Je pense que c'est la géométrie du turbo qui est encrassée, donc mouvement lent du turbo et coupure du gasoil pour éviter la surpression sous 3000 tr/mn à l'admission. Au dessus pas de problème, le turbo est à la bonne position.
Il faudrait démonter le turbo et nettoyer le mécanisme de géométrie, il existe un tutto.
Je n'ai pas le courage de le faire, pas envie de passer 3 heures sous la voiture pour 2 secondes de perdues de temps en temps.

Si tu te lances, tiens nous informés des progrès.

PS: La mienne a 330 000km, turbo d'origine.

justin'530

Message par justin'530 »

Salut je reviens vers vous car j'ai solutionné mon problème hyper rapidement sous les conseil d'un copain mécano...il m'a tout simplement dit que les trois quart des garage ayant notifié avoir le filtre GO ne le faisait pas donc je me dit même si ce n'est surement pas sa au vu du prix du filtre par rapport a un turbo je vais essayé et la miracle plus aucun problème c'est très bête je sais surtout qu'il faut max 5 min pour le changer...

tout sa pour dire avant de déposer le turbo ou quoi vérifier plutôt ce fameux filtre pour ceux qui ont ce problème en espérant que sa puisse en aider quelques un car c'est un problème "relou" surtout lors d'un dépassement...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »