J'ai presque les même symtômes depuis des années, sensation d'étouffement pendant 2 à 3 secondes puis reprise. Si accélération progressive, tout va bien. Je pense que c'est la géométrie du turbo qui est encrassée, donc mouvement lent du turbo et coupure du gasoil pour éviter la surpression sous 3000 tr/mn à l'admission. Au dessus pas de problème, le turbo est à la bonne position.
Il faudrait démonter le turbo et nettoyer le mécanisme de géométrie, il existe un tutto.
Je n'ai pas le courage de le faire, pas envie de passer 3 heures sous la voiture pour 2 secondes de perdues de temps en temps.
Salut je reviens vers vous car j'ai solutionné mon problème hyper rapidement sous les conseil d'un copain mécano...il m'a tout simplement dit que les trois quart des garage ayant notifié avoir le filtre GO ne le faisait pas donc je me dit même si ce n'est surement pas sa au vu du prix du filtre par rapport a un turbo je vais essayé et la miracle plus aucun problème c'est très bête je sais surtout qu'il faut max 5 min pour le changer...
tout sa pour dire avant de déposer le turbo ou quoi vérifier plutôt ce fameux filtre pour ceux qui ont ce problème en espérant que sa puisse en aider quelques un car c'est un problème "relou" surtout lors d'un dépassement...