Regulation Pression Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibault

Re: Regulation Pression Turbo

Message par thibault »

bonsoir une question , 
elle a été reprogrammé ta voiture ?

jedy17

Message par jedy17 »

salut
je pensait pas a faire une reprogrammation du DDE

mais plutôt que le reprog entre dans le DDE pour vraiment eliminer le defaut a la source

thibault

Message par thibault »

tu n as pas compris ma question :
est ce que ta voiture a été reprogrammé pour avoir plus de puissance ou si il y a un boitier additionnel ?
ce qui pourrait expliquer tes codes .

Momo M57

Message par Momo M57 »

Bonjour,

Oui kompressor, la voiture à été reprogrammée mais il y a deja longtemps et le defaut est sorti bien aprés.
Je viens de changer le convertisseur de pression, le defaut est toujours present et la voiture accelere par paliers losque je charge en bas règime (on dirais que ça a accentué le défaut) ...

Le problème semble electrique puisque le defaut revient à la mise du contact apres effacement...

Jedy que veux tu dire par "entre dans le DDE" ? 
Le seul matos que j'ai a dispo c'est la valise delphi.

Momo M57

Message par Momo M57 »

J'ai débranché le connecteur du convertisseur de pression sur la mienne et sur une autre e39 (en 3l mais le gestion est la même) 

Je trouve sur les deux voitures les mêmes valeurs au multimetre ( 13.80v sur le fil rouge et 3.4volts sur le violet moteur en marche au ralenti)

Evidemment l'autre voiture ne présente pas de défauts, je n'y comprends plus rien.
j'en ai profité pour passer un coup de nettoyant contacts, defaut toujours present

thibault

Message par thibault »

pour moi problème interne au dde

Momo M57

Message par Momo M57 »

salut,

suite des investigations (et reprise depuis le début  :lol: )

Reprenons les faits:  
525d reprogrammé (et pas d'aujourd'hui, pas defaut apres reprog)

Suite à passage au banc de diag, défaut "regulation de pression de turbo" sans ressenti particulier à la conduite.
Chagriné de savoir ce défaut présent je décide de changer le capteur de pression de suralimentation = coupures lors des pointes de puissances.
Changement de l'electrovanne de turbo = en plus des coupures lors des pointes de puissances,le véhicule accélére par paliers lors des charges à bas regimes.... défaut initial toujours présent évidemment :ranting:

Je contrôle donc le circuit de commande de turbo (partie électrique puis pneumatique) RAS, les resistances et les tensions sont bonnes , mesures comparées avec un autre 525 sans défauts!
Je remonte danc la vieille electrovanne et le vieux capteur de pression et la caisse tourne impecc :whistling: ? evidemment le défaut est toujours présent et revient apres la mise du contact.

Je fais donc appel aux pros de la gestion et de la reprog:
Une reprog influe elle sur les tolérences electriques des composants ?? (electrovannes , capteur pression) et peut elle mettre le calculateur en echec lors des remplacement de ceux ci par des neufs? 
Je ne comprends pas que la caisse déconne avec ces composants neufs?????

ce qui me chagrine c'est à la fois là présence de ce défaut et le fait que le jour ou je vais devoir remplacer l'electrovanne ou le capteur de pression je vais me retrouver avec une caisse qui déconne..... :frust:

Si je me pointe chez bmw et que je demande une mise à jour calculateur, celà va t'il m'ecraser la reprog au bénéfice d'une d'origine? si oui celà pourrait il résoudre le défaut "régulation de pression de turbo" ?

Pour une caisse sans défauts je suis pret à payer pour perdre 30cv, mais ça me déchirerais le fion de le faire pour aucune amélioration...

Dans l'attente de vous lire je remercie toutes les êrsonnes ayant contribué à la résolution de ce problème.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Ton capteur a t-il été changé pour un autre de même marque ? J'ai déjà lu que changer un Bosch pour un Siemens pouvait engendrer des problèmes.

jedy17

Message par jedy17 »

salut

se que je voulais dire dans "entré dans le DDE" par un professionnel en reprog

il faut que tu trouve quelqu'un qui fait de le reprog  par chez toi car la valise ne sert pas

a grand chose dans se cas

et bmw ne te feront rien de bien eu il reprog a l'origine et pas une voiture déjà reprog

et kompressor pense aussi a un probleme dans le DDE

faut aller plus profond

Momo M57

Message par Momo M57 »

Salut,

Abushemsy, effectivement le capteur n'est pas de la même marque , le convertisseur non plus.. ceci dis ça explique pas le défaut avec les capteurs d'origine.

Pour les autres je me range à votre avis, maintenant faut trouver quelqu'un qui fasse ça dans les régles de l'art et ça c;'est pas evident..
Bien souvent les gars se contentent de claquer une carto toute faite dans le calculo, je tenterais bien cette solution mais au prix que cela coûte si jamais cela ne résouds pas le problème je vais tirer la gueule...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »