bonsoir une question ,
elle a été reprogrammé ta voiture ?
Regulation Pression Turbo
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Re: Regulation Pression Turbo
salut
je pensait pas a faire une reprogrammation du DDE
mais plutôt que le reprog entre dans le DDE pour vraiment eliminer le defaut a la source
je pensait pas a faire une reprogrammation du DDE
mais plutôt que le reprog entre dans le DDE pour vraiment eliminer le defaut a la source
- thibault
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Re: Regulation Pression Turbo
tu n as pas compris ma question :
est ce que ta voiture a été reprogrammé pour avoir plus de puissance ou si il y a un boitier additionnel ?
ce qui pourrait expliquer tes codes .
est ce que ta voiture a été reprogrammé pour avoir plus de puissance ou si il y a un boitier additionnel ?
ce qui pourrait expliquer tes codes .
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- Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm
Re: Regulation Pression Turbo
Bonjour,
Oui kompressor, la voiture à été reprogrammée mais il y a deja longtemps et le defaut est sorti bien aprés.
Je viens de changer le convertisseur de pression, le defaut est toujours present et la voiture accelere par paliers losque je charge en bas règime (on dirais que ça a accentué le défaut) ...
Le problème semble electrique puisque le defaut revient à la mise du contact apres effacement...
Jedy que veux tu dire par "entre dans le DDE" ?
Le seul matos que j'ai a dispo c'est la valise delphi.
Oui kompressor, la voiture à été reprogrammée mais il y a deja longtemps et le defaut est sorti bien aprés.
Je viens de changer le convertisseur de pression, le defaut est toujours present et la voiture accelere par paliers losque je charge en bas règime (on dirais que ça a accentué le défaut) ...
Le problème semble electrique puisque le defaut revient à la mise du contact apres effacement...
Jedy que veux tu dire par "entre dans le DDE" ?
Le seul matos que j'ai a dispo c'est la valise delphi.
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Re: Regulation Pression Turbo
J'ai débranché le connecteur du convertisseur de pression sur la mienne et sur une autre e39 (en 3l mais le gestion est la même)
Je trouve sur les deux voitures les mêmes valeurs au multimetre ( 13.80v sur le fil rouge et 3.4volts sur le violet moteur en marche au ralenti)
Evidemment l'autre voiture ne présente pas de défauts, je n'y comprends plus rien.
j'en ai profité pour passer un coup de nettoyant contacts, defaut toujours present
Je trouve sur les deux voitures les mêmes valeurs au multimetre ( 13.80v sur le fil rouge et 3.4volts sur le violet moteur en marche au ralenti)
Evidemment l'autre voiture ne présente pas de défauts, je n'y comprends plus rien.
j'en ai profité pour passer un coup de nettoyant contacts, defaut toujours present
- thibault
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- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Regulation Pression Turbo
pour moi problème interne au dde
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Re: Regulation Pression Turbo
salut,
suite des investigations (et reprise depuis le début
)
Reprenons les faits:
525d reprogrammé (et pas d'aujourd'hui, pas defaut apres reprog)
Suite à passage au banc de diag, défaut "regulation de pression de turbo" sans ressenti particulier à la conduite.
Chagriné de savoir ce défaut présent je décide de changer le capteur de pression de suralimentation = coupures lors des pointes de puissances.
Changement de l'electrovanne de turbo = en plus des coupures lors des pointes de puissances,le véhicule accélére par paliers lors des charges à bas regimes.... défaut initial toujours présent évidemment
Je contrôle donc le circuit de commande de turbo (partie électrique puis pneumatique) RAS, les resistances et les tensions sont bonnes , mesures comparées avec un autre 525 sans défauts!
Je remonte danc la vieille electrovanne et le vieux capteur de pression et la caisse tourne impecc
? evidemment le défaut est toujours présent et revient apres la mise du contact.
Je fais donc appel aux pros de la gestion et de la reprog:
Une reprog influe elle sur les tolérences electriques des composants ?? (electrovannes , capteur pression) et peut elle mettre le calculateur en echec lors des remplacement de ceux ci par des neufs?
Je ne comprends pas que la caisse déconne avec ces composants neufs?????
ce qui me chagrine c'est à la fois là présence de ce défaut et le fait que le jour ou je vais devoir remplacer l'electrovanne ou le capteur de pression je vais me retrouver avec une caisse qui déconne.....
Si je me pointe chez bmw et que je demande une mise à jour calculateur, celà va t'il m'ecraser la reprog au bénéfice d'une d'origine? si oui celà pourrait il résoudre le défaut "régulation de pression de turbo" ?
Pour une caisse sans défauts je suis pret à payer pour perdre 30cv, mais ça me déchirerais le fion de le faire pour aucune amélioration...
Dans l'attente de vous lire je remercie toutes les êrsonnes ayant contribué à la résolution de ce problème.
suite des investigations (et reprise depuis le début

Reprenons les faits:
525d reprogrammé (et pas d'aujourd'hui, pas defaut apres reprog)
Suite à passage au banc de diag, défaut "regulation de pression de turbo" sans ressenti particulier à la conduite.
Chagriné de savoir ce défaut présent je décide de changer le capteur de pression de suralimentation = coupures lors des pointes de puissances.
Changement de l'electrovanne de turbo = en plus des coupures lors des pointes de puissances,le véhicule accélére par paliers lors des charges à bas regimes.... défaut initial toujours présent évidemment

Je contrôle donc le circuit de commande de turbo (partie électrique puis pneumatique) RAS, les resistances et les tensions sont bonnes , mesures comparées avec un autre 525 sans défauts!
Je remonte danc la vieille electrovanne et le vieux capteur de pression et la caisse tourne impecc

Je fais donc appel aux pros de la gestion et de la reprog:
Une reprog influe elle sur les tolérences electriques des composants ?? (electrovannes , capteur pression) et peut elle mettre le calculateur en echec lors des remplacement de ceux ci par des neufs?
Je ne comprends pas que la caisse déconne avec ces composants neufs?????
ce qui me chagrine c'est à la fois là présence de ce défaut et le fait que le jour ou je vais devoir remplacer l'electrovanne ou le capteur de pression je vais me retrouver avec une caisse qui déconne.....

Si je me pointe chez bmw et que je demande une mise à jour calculateur, celà va t'il m'ecraser la reprog au bénéfice d'une d'origine? si oui celà pourrait il résoudre le défaut "régulation de pression de turbo" ?
Pour une caisse sans défauts je suis pret à payer pour perdre 30cv, mais ça me déchirerais le fion de le faire pour aucune amélioration...
Dans l'attente de vous lire je remercie toutes les êrsonnes ayant contribué à la résolution de ce problème.
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Regulation Pression Turbo
Salut. Ton capteur a t-il été changé pour un autre de même marque ? J'ai déjà lu que changer un Bosch pour un Siemens pouvait engendrer des problèmes.
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Re: Regulation Pression Turbo
salut
se que je voulais dire dans "entré dans le DDE" par un professionnel en reprog
il faut que tu trouve quelqu'un qui fait de le reprog par chez toi car la valise ne sert pas
a grand chose dans se cas
et bmw ne te feront rien de bien eu il reprog a l'origine et pas une voiture déjà reprog
et kompressor pense aussi a un probleme dans le DDE
faut aller plus profond
se que je voulais dire dans "entré dans le DDE" par un professionnel en reprog
il faut que tu trouve quelqu'un qui fait de le reprog par chez toi car la valise ne sert pas
a grand chose dans se cas
et bmw ne te feront rien de bien eu il reprog a l'origine et pas une voiture déjà reprog
et kompressor pense aussi a un probleme dans le DDE
faut aller plus profond
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Re: Regulation Pression Turbo
Salut,
Abushemsy, effectivement le capteur n'est pas de la même marque , le convertisseur non plus.. ceci dis ça explique pas le défaut avec les capteurs d'origine.
Pour les autres je me range à votre avis, maintenant faut trouver quelqu'un qui fasse ça dans les régles de l'art et ça c;'est pas evident..
Bien souvent les gars se contentent de claquer une carto toute faite dans le calculo, je tenterais bien cette solution mais au prix que cela coûte si jamais cela ne résouds pas le problème je vais tirer la gueule...
Abushemsy, effectivement le capteur n'est pas de la même marque , le convertisseur non plus.. ceci dis ça explique pas le défaut avec les capteurs d'origine.
Pour les autres je me range à votre avis, maintenant faut trouver quelqu'un qui fasse ça dans les régles de l'art et ça c;'est pas evident..
Bien souvent les gars se contentent de claquer une carto toute faite dans le calculo, je tenterais bien cette solution mais au prix que cela coûte si jamais cela ne résouds pas le problème je vais tirer la gueule...
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