Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
J'ai refait une petite vidéo comme j'ai pus pour essayer de vous montrer ce fameux claquement aléatoire.
J'ai l'impression que quand je met le chauffage le bruit est accentué.
Ça fait un peu un bruit type damper HS mais bon elle es neuve.
Sur la vidéo le début avec le chauffage(seulement) en route puis vers le milieu je le coupe pour essayer montrer la diff.
https://youtu.be/ykv0UtXTA_Q

G-Power74

Message par G-Power74 »

Hello,
Bon mon soucis vas en s'arrangeant maintenant ça couine et claque au ralenti.
Je sait que je dois eviter de rouler a la base mais pour aller bosser pas vraiment le choix,je pense que je vais essayer de prendre la ford a madame le temps d'arranger ca.
Donc ça vient bien du niveau de la courroies vu l'espèce de couinements.
J'ai l'impression que c'est coté conducteur ou alors peut être dumper mais ça me parait vraiment louche vu qu'elle a 6mois a peine.
Il faudrai que demain aprem je démonte les courroie pour voir si il y a un jeu ou quelques chose qui cloche niveau des poulie, etc.
Petite vidéos du jour:
https://youtu.be/Z5Qq2bAGBUY

https://youtu.be/CGJHX2Ir-aE

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Pour vous tenir au jus cet aprèm j'ai refait l'appoint de liquide de DA au cas ou, il arrivait un peu au dessus de mini.
 Foutu un coup de WD40 sur chaque poulies,et galets, plus aucuns bruits(pourvu que ca dure).
Ah aussi essayer de faire bouger chaque éléments a la mains (moteur éteint bien-sure ^_^)sans rien démonté mais tout me parait correcte,si cela recommence j'essaierai sans courroies.
A propos de ce fameux bruit vous pensez que c'est possible que ce sois dus au sel sur les route qui aurai dégraissé un roulements/poulie ? car j'ai pas remis le grand cache en plastique qui est sous le moulin.
A bientot

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Est-ce qu'il manquait beaucoup de liquide dans le bocal ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

A savoir le niveau se fait couvercle devissé et juste posé (en tout cas c'est comme ca sur la E34)

Un truc aussi à savoir, sur la mercedes de mon père C200 W203, il y a une poulie de roue libre sur l'alternateur, ce qui permet de reduire l'usure de la courroie accessoire. En bref lorsque le moteur monte en regime, cela fait tourner l'alternateur, mais lorsqu'il ralenti, avec l'inertie l'alternateur tourne plus vite que le moteur et continue donc la charge.
Il arrive que cette poulie rende l'ame et donc il y a un mauvais fonctionnement à bas régime de l'alternateur.
les roulements dans la poulie s'usent avec le temps.

Alors ma question : est ce qu'il y a cette poulie de roue libre sur ta bmw? Je pense que cela peut etre une piste à explorer.
Pour cela il te faudra surement enlever la courroie accessoire pour verifier l'état de la poulie.
Le principe de cette poulie est identique à la roue de vélo arrière avec le pedalier comme moteur.

un sujet qui traite du pb
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet641922.htm

https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=20332

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-alternateur-t105446.html
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Le niveau était un chouilla au dessus du mini après j'ai pas remis grand chose( mais je me suis souvenu que tu m'avais dit que le niveau se faisait en posant juste le bouchon a dessus de bocal donc c'est se que j'ai fait).
Du coup le niveau tombe pile au maxi de la jauge.

Sinon yes piur l'alternateur c'est bien la poulie roue libre que je soupçonne aussi.
Ça matin j'ai fait 30km et pas de bruit donc pourvu que ça reste comme ça.
D'ailleurs cela m étonné car l'alternateur a 5ans

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Sur ma familiale françaises, la poulie à roue libre est arrivée en fin de vie en décembre, ça provoquait dès claquement avec saut du tendeur dynamique et un bruit métallique désagréable.

Pour voir si tu en es équipé, les poulies à roue libre ont un cache en plastique, cache ôté, tu tien le centre (T55 ou 10 pans mâles) et tu essaie de tourner l'arbre du rotor d'alternateur, il peut tourner dans un sens, pas dans l'autre.

Si il tourne très librement, galets de la roue libre HS et ils lâchent sous l'effort provoquant le claquement et le bruit désagréable.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut Niko,
Yes j en suis équipé,pour le test sinon il a aussi une autre méthode. Lancer la poulie a la mains vers la droite et la bloquer. Normalement le rotor a l'intérieur dois continuer a tourner. Puis oa poulie dois bloquer dans le sens inverse de rotation.
Je la changerai si ça se remet a claquer.
A+

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re,
Bon bah de retour du taff et ce foutu bruit commence a revenir.
D'après vous je commande la fameuse poulie d'alternateur?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

a toi de juger, le pb c'est que si c'est elle tu risques de casser la courroie et au mieux de ne plus voir ta batterie se charger correctement et tomber en rade sur la route.

Attention il faut un outil spécifique pour la remplacer !
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/coffret-de-12-pieces-pour-le-demontage-de-poulie-debrayable-alternateur-12-toolatelier_TA00026.htm

inspecte bien l'état de ta courroie accessoires pour voir si elle n'a pas commencé à se détruire
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »