Avis Jeu Butée Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Edouard

Re: Avis Jeu Butée Embrayage

Message par Edouard »

bonjour,

Alors j'ai fait ce que préconisait Nico-R et malheureusement ca n'aide pas beaucoup.

En réalité, contrairement à ce que disais plus haut, je ne ressens rien a la pédale que ce soit en appuyant dessus avec le pied ou avec la main.
Ceci est confirmé par le test de Nico-R, meme en appuyant sur le fourchette avec les doigts ou tige métallique, je ne ressens rien... bon mes doigts sont juste assez longs et suffisamment costauds pour appliquer la butée sur le diaphragme (le "sifflement" du  fichier audio : ici)
Avec une tige métallique, j'arrive à pousser un peu plus mais pas beaucoup, mais cela suffit pour faire apparaître "le" bruit... écoutez fichier audio : ici)

A votre écoute pour la suite...  :blushing:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Edouard

Message par Edouard »

oups les fichiers son n'étaient pas accessibles a tous ... c'est le cas maintenant
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

J'écoute dès que possible.

Edouard

Message par Edouard »

Salut, 

Personne avec une idée ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

jean jean

Message par jean jean »

Bonjour,
Le bruit me fait penser à, soit des extrémités de doigts de diaphragme pas toutes dans le même plan ( les parties du diaphragme qui viennent au contact de la butée ), soit à un guide de butée de travers.

Edouard

Message par Edouard »

Bonjour,

ok merci Jean Jean,

J'ai fait attention en remontant de m'assurer que les extremités du diaphragme soient bien dans le meme plan...
j'y etais particulierement attentif tout au long du processus de serrage du mécanisme... 1/4 de tour par 1/4 de tours de chaque vis car je craignais que le système de rattrapage automatique de désarme?
A la fin ces extrémités me sont apparues être dans le meme plan... en tout cas a l’œil (je n'ai pas pris d'outil particulier pour essayer de voir si ce plan était bien perpendiculaire à l'axe de rotation du vilebrequin.

Pour le guide de butée de travers, je ne vois pas comment cela serait possible, mais en le supposant, ne crois tu pas que des les premiers efforts exercés par la butée sur le diaphragme elle se mettrait "a sa place" ?
sache que le bruit persiste (et ne varie pas vraiment) des le premier cm de course de la pédale et cela jusqu’à ce qu'a mi-course de la pedale.... ce qui me semble correspondre au moment ou le disque d'embrayage n'est plus solidaire du volant moteur... 
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »