Bruit pompe de gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Bruit pompe de gavage

Message par bimeur »

oups j'avais zappé que tu parlais du circuit arrivé/retour, je pensais que tu parlais du rail....ma faute
Image

Sebast

Message par Sebast »

bimeur a écrit : mer. janv. 05, 2022 9:51 am oups j'avais zappé que tu parlais du circuit arrivé/retour, je pensais que tu parlais du rail....ma faute
Salut,

Pas de soucis.
Même la pression du rail peut se contrôler, avec un mano, sans aucun problème. :wink2:

Zeco

Message par Zeco »

Et une valise pour controler les pression ça suffit pas ? ^^

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Si bien-sûr mais tu fais confiance au capteur qui peut mesurer et fournir un signal erroné. Si tu pars en connaissance de cet aléa c'est bon.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Sebast a écrit : jeu. janv. 06, 2022 7:28 am
bimeur a écrit : mer. janv. 05, 2022 9:51 am oups j'avais zappé que tu parlais du circuit arrivé/retour, je pensais que tu parlais du rail....ma faute
Salut,

Pas de soucis.
Même la pression du rail peut se contrôler, avec un mano, sans aucun problème. :wink2:
Je l'ai fait avec raccord adapté, mano 600b et tube capillaire, pour diagnostiquer un soucis de HP trop faible, l'outil de diag pro constructeur étant à sa limite. Ce qui m'as permis de corroborer la valeur que j'obtenais sur les live data.
Au final pompe CP4.2 HS et 6 injecteurs, un circuit totalement pollué... Le client a ignoré les alertes présence d'eau et colmatage filtres.

Par contre je n'aurai pas tenté à 1850b ...

Sebast

Message par Sebast »

Zeco a écrit : jeu. janv. 06, 2022 8:24 am Et une valise pour controler les pression ça suffit pas ? ^^
Salut,

Si, c'est même utilisé dans 99.99% des cas.
A l'époque, j'avais contrôlé la HP avec un mano car pas de valise mais un mano 1500 bars sous le coude, quelques tuyaux HP, vieux capteur de pression pour faire un adaptateur et le tour est joué.
Mais c'est évidant, la valise est beaucoup plus rapide !!
Les manos servent maintenant pour la basse pression, alimentation et retour.

Zeco

Message par Zeco »

Salut à tous et merci pour vos precieux conseils, mais malheureusement je ne possède pas de mano.
Par-contre, j'ai vue à la valise que ma pompe tourne à 1650 t/min a la mise au contact tandis que ma valise dit que de référence elle devrait tourner à 2900 t/min. En ampérage elle est à 7.50A ce qui est peu il me semble. Je ne comprend pas d'ou cela pourrait il venir. :blink:

Zeco

Message par Zeco »

Pas de réponse ?
Ah et j'ai une bonne pression à la comon rail 400b.

Zeco

Message par Zeco »

En fait, pour en revenir à mon problème, j'ai 480b de pression dans la rampe au ralentit ce qui est bcp trop car demandé c'est 350b au ralentit. Ensuite, j'ai changé lactuateur de pression situé sur la rampe et aucun changement. Mon retour se fait bien. Donc pas d'obstruction.
Est-ce mon capteur de pression qui déconne ? Ou le regulateur de pression situé sur la hp ? Je ne sais pas.

Zeco

Message par Zeco »

Personne ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »