grandeur et misère du tds. Help !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Ah ok merci.
en fait, je voulais dire le boitier électronique de la pompe et non pas l'actuateur. Il n'y pas de pb possible de "reconnaissance" d'un nouveau calculateur de pompe par l'EWS ?
Cela dit, tu as sûrement raison quant à un défaut d'EWS car j'avais déjà des pb avant le chgt de pompe...Je pensais que cela venait juste de pb de charge de la batterie et de l'accu de la clé.
C'est une clé avec télécommande
Pièces jointes
IMG_20241029_095634.jpg
IMG_20241029_095634.jpg (82.39 Kio) Consulté 924 fois

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6965
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Nico-R »

D'accord, trouves un module ews d'occasion avec ses clés, tu peux transférer la puce du transpondeur d'une clé a l'autre et ensuite synchro ews avec inpa par exemple.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

ok. Mais il ne faut pas changer le DDE avec ?
Et je n'ai pas Inpa..

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6965
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Nico-R »

Si t'as un pc windows, inpa c'est pas un soucis de te filer ça :lol:

Non, pas obligé de remplacer le de si tu as inpa, tu peux synchroniser le module ews avec le code isn du dde.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

ah ok. Top. oui, je suis preneur pour Inpa :)
Et n'importe quel EWS pour M51 en manuel fait l'affaire ?
MErci bcp en tous cas

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6965
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Nico-R »

Oui, avec sa clé ou au moins la puce, c'est possible de programmer une nouvelle puce de clé mais faut le matos, ou passer par un cordonnier avec le matos, +/- 50/70 € avec clé taillée.

Car si tu veux te fournir une neuve chez Bmw ca n'ira pas vu qu'elle va entre fournie pour ton numéro vin.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Bonjour !

Bon, j'ai récupéré le câble qui va bien, installé INPA (merci !) et je suis de retour sur la vieille E39
Premier constat, il n' y a pas de référence M51 pour E39 (référencée dans les "old").
J'ai donc testé avec E34 M51 et E39 M52 pour voir. Il est sur "running" en vert mais je n'ai que des messages d'erreur.
d'abord IFH-0018 : INITIALIZATION ERROR. Program will be stopped! puis ApiCheckJobStatus : error 95. SYS-0005 : object file not found. Continue ?
KEZAKO ?
Y a -t'il donc une procédure particulière pour le diag ?

Merci pour le coup de main !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6965
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Nico-R »

Accédes tu a d'autres modules?
De souvenir, le DDE 2 est bien dans la liste sur E39.
Sinon essaie E36 ou E38.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Hello
J'ai essayé plusieurs possibilités mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur qui semblent plutôt orienter vers un pb d'installation d'INPA sur le PC.

Cretefre
Messages : 45
Inscription : lun. mai 03, 2021 4:32 pm

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Hello
Toujours pas de soluce pour ma tentative de re-synchro.
Avec Delphi et Wow, j'ai des erreurs sur la clé (non reconnue) et sur l'antidémarrage. Normal. Mais pas d'outil pour synchroniser (à ma connaissance)
Sur INPA, avec câble K+DCAN, J'ai une erreur FTH0006 lorsque je choisis la E39. (mais pas sur les modèles plus récents)

Je me demande donc s'il est vraiment possible de faire un diag avec un pc en 64 bit et windows 10
Apparemment la E39/ M51 est encore en ADS. On parle alors de port série, windows XP etc... et je n'ai pas ça sous la main.
L'Icom pourrait être une solution aussi apparemment, mais je n'ai pas envie de claquer encore 100 euros, juste pour voir..

Pas trouvé de réponses nulle part (la plupart des posts au sujet de ces vieux modèles remontent à une époque où les outils informatiques étaient différents et adaptés)

Some help ? :hello: :amen:

PS : l'option de racheter DDE + EWS reste envisageable mais me semble prématurée tant que je n'ai pas un outil diag fonctionnel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités