Probleme De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maxis

Re: Probleme De Puissance

Message par maxis »

cedbugey a écrit :faut pas t'attendre a des miracles au niveau performances ! moi aussi sur la mienne j'ai cherche pdt longtemps
finallement tout fonctionne mais la voiture est creuse en de 3000 t/mn
c'est une 525 tds

Sa n'a rien à voir avec ce que tu me dis ,puisque ma voiture tourner super bien avant donc il ya forcement un hic quelque part ,tu ne peut pas avoir une perte de puissance sans aucune raison à 147 000 kms

pas posssssssible.

merci quand même pour ta remarque et avis aux autres

poubelle51

Message par poubelle51 »

Cedbugey : que tu trouves ton tds creux sous les 3000tr/mn me parait anormal... meme en première où le turbo charge le plus tard, il charge vers 2500tr/mn... en 4eme, je commence à sentir le miens charger vers 1500tr et à 2000tr/mn, il est pleine charge et ça commence à pousser... ces remarques sont valables gaz en grand bien sur !

maxis

Message par maxis »

j'ai un peux l'impression que tous le monde est en vacance ,question quand même pour ce qui reste

qui peux me guider à trouver la solution à mon probleme de puissance bmw strasbourg est complet jusqu'a

fin aout (pour un diag).

merci par avance .

cedbugey

Message par cedbugey »

moi j'avais le meme souci et j'ai changé l'injecteur pilote 230 eur TTC chez BM
depuis ce n'est plus du tout la meme voiture....
elle a regagné en souplesse en puissance a bas regime.
tu as surement le calage de l'injection qui n'st pas optimum c'est l'injecteur pilote le chef d'orcheste

en tout cas moi je ne regrette pas l'investissement
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

maxis

Message par maxis »

cedbugey a écrit :moi j'avais le meme souci et j'ai changé l'injecteur pilote 230 eur TTC chez BM
depuis ce n'est plus du tout la meme voiture....
elle a regagné en souplesse en puissance a bas regime.
tu as surement le calage de l'injection qui n'st pas optimum c'est l'injecteur pilote le chef d'orcheste

en tout cas moi je ne regrette pas l'investissement

Merci bcp pour l'info,je dois t'avouer que j'avais completement oublié cette option ,voila une info trés interéssante.Mais pourais-tu stp me donner plus de detail sur le problème que tu avais vraiment (si la puissance revenais parfois,si c'était à chaud ou a froid etc..................

merci

cedbugey

Message par cedbugey »

en fait ça poussait mais il fallait etre au dessus de 3000 tr/mn et quand je faisait de la montagne en cote c'etait tres penible il fallait tout le temps retrograder sinon la voiture se trainait lamentablement je ne tenait meme pas la 3 dans des portions montantes mais sans plus.
BM avait regardé le calage de pompe et l'avait essayé ils me disait que c'etait normal je pense surtout qu'il ne voulaient pas s'emmerder a toucher de peur d'avoir des soucis apres : l'actuateur est tres sensible .

Mon pere qui a aussi une 525 tds de 94 a coté c'etait un avion tres souple des 2000 t c'est pour ça que ça m'énervait et puis je suis allé acheter un injecteur pilote et depuis j'ais retrouvé puissance a bas régime et plaisir de conduire.

Je pense queça doit modifier le temps d'injection et l'avance a l'injection ce qui est primordial pour les perfs

Bon courage l'injecteur se demonte avec une clé de 27 assez etroite :rolleyes:
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

maxis

Message par maxis »

B) merci beaucoup pour le tuyau je pense que je vais faire ces travaux fin de semaine,je te dirais si c'était sa ou pas .

merci encore a++++++++++++

cedbugey

Message par cedbugey »

j'ai peu etre une idee tu as peut etre debranche la sonde qui se situe sur le collecteur d'admission
dans ce cas la voiture fonctionne en mode degradé : a puissance mini et la voiture met un temps infini
pour monter dans les tours
ça m'est arrivé y'a pas longtemps
BMW E46 330d

Mets

Message par Mets »

Salut,

Monte sur l'autoroute, roule en 5ème à 110 ensuite tu accelere pied plancher et surveille ton aiguille de consommation.

Si elle monte et qu'elle redescent à 10l c'est que ton moteur est en mode dégradé.

Si elle reste a fond c'est bon.

Dans le cas du mode dégradé :

Vérifie le petit tuyau qui va du bas de la pipe d'admission au capteur de pression qui se trouve près du filtre à GO.

Le problème vient surement de là
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

maxis

Message par maxis »

Mets a écrit :Salut,

Monte sur l'autoroute, roule en 5ème à 110 ensuite tu accelere pied plancher et surveille ton aiguille de consommation.

Si elle monte et qu'elle redescent à 10l c'est que ton moteur est en mode dégradé.

Si elle reste a fond c'est bon.

Dans le cas du mode dégradé :

Vérifie le petit tuyau qui va du bas de la pipe d'admission au capteur de pression qui se trouve près du filtre à GO.

Le problème vient surement de là

slt tous le monde.

hier j'ai passer la journée sur la voiture,j'ai commencer par changer l'injecteur pilote (193€) manque de bol
c'était pas sa.

J'avais oublié la derniere fois de vous preciser que l'aiguille de consomation ne depasse jamais les 10 litres

peut etre qu'avec ces infos en plus quelqu'un pourrais vraiment me dire ce qui ce passe.

merci a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »