Steele a écrit :Un dernier conseil : faites-le, et parlez-en ensuite, c'est mieux ! Quand vous aurez constaté par vous-même quel jeu d'enfant ça peut être, vous en sourierez aussi.
Steele.
Bien le bonjour à tous,
et d'un, j'adore cette photo avec le joli levier !!! c'est bien normal , c'est moi qui l'ai prise. Au passage je remercie Steele


Ce qui est marrant , c'est la discussion autour de ce foutu tendeur.
En premier, il est dispo que chez BM.
En deux, il a lorsqu'il est neuf, un effort de compression fort impressionnant qu'il est impossible de repousser sans utiliser de levier. Je le sais j'ai essayé moi même et cela s'est soldé par un vissage de biais de l'écrou de poulie et la pièce complète à changer.
Pour ce qui est de fragiliser la dite pièce en alu, le levier prends appuis sur la partie cylindrique , autrement dit si les efforts sont respectés, ce n'est qu'un bras de levier.
Pour info, il y a une bague en bronze logée dans la pièce qui s'orriente sur un axe creux en alu permettant lui d'avoir accès à l'écrou de la distribution en bout de pompe injection gaso. J'ai pu toutefois constater que l'alu pouvait arriver à gripper le tout ce qui peut à la longue casser la pièce (déjà arrivé sur une 318tds d'un ami d'ou le constat).
Pour ce qui est de la méthode bourin, je pense que le forum est la aussi pour voir toutes les solutions et AIDER son prochain dans les réparations de son auto, ex mécano y compris !