Courroie Accessoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manu87220

Re: Courroie Accessoire

Message par manu87220 »

Steele a écrit :Un dernier conseil : faites-le, et parlez-en ensuite, c'est mieux ! Quand vous aurez constaté par vous-même quel jeu d'enfant ça peut être, vous en sourierez aussi.

Steele.

Bien le bonjour à tous,

et d'un, j'adore cette photo avec le joli levier !!! c'est bien normal , c'est moi qui l'ai prise. Au passage je remercie Steele :top: qui a eu la bonté de créér cette fiche technique en s'appuyant sur le remontage complet de mon moteur (on a bien le droit de se faire des fleurs de temps en temps :D ) .

Ce qui est marrant , c'est la discussion autour de ce foutu tendeur.
En premier, il est dispo que chez BM.
En deux, il a lorsqu'il est neuf, un effort de compression fort impressionnant qu'il est impossible de repousser sans utiliser de levier. Je le sais j'ai essayé moi même et cela s'est soldé par un vissage de biais de l'écrou de poulie et la pièce complète à changer.
Pour ce qui est de fragiliser la dite pièce en alu, le levier prends appuis sur la partie cylindrique , autrement dit si les efforts sont respectés, ce n'est qu'un bras de levier.
Pour info, il y a une bague en bronze logée dans la pièce qui s'orriente sur un axe creux en alu permettant lui d'avoir accès à l'écrou de la distribution en bout de pompe injection gaso. J'ai pu toutefois constater que l'alu pouvait arriver à gripper le tout ce qui peut à la longue casser la pièce (déjà arrivé sur une 318tds d'un ami d'ou le constat).

Pour ce qui est de la méthode bourin, je pense que le forum est la aussi pour voir toutes les solutions et AIDER son prochain dans les réparations de son auto, ex mécano y compris !
So long

Invité

Message par Invité »

Steele a écrit :Salut !

La méthode du levier est préconisée (et utilisée) par BM.

Alors tu peux y aller !

Steele.
salut oui je viens de changer ma courroie avec se systeme ca va nikel merci pour vos conseil :top:

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

L'empreinte Allen de 14 ou 16mm dont tu parle n'est qu'un capuchon et ne peut pas servir a detentre le gallet....

la technique du levier est la seule... et la plus simple et efficace! :top:

aurel0123

Message par aurel0123 »

+1 pour la methode du levier j ai deja changer sur ma 318 tds et c est tres rapide comme ca et tres simple pour un novice

nebo1976

Message par nebo1976 »

aurel0123 a écrit :+1 pour la methode du levier j ai deja changer sur ma 318 tds et c est tres rapide comme ca et tres simple pour un novice
Hello,

+2 pour la simplicité :top: .

@++ et bonne fin d'année à vous tous
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »