d'apres la RTA, le contrôle tous les 30 000 km permet justement de constater, suivant la couleur de l'huile, si oui ou non il faut vidanger plus précocément.
De toute façon, sur une boite auto y'a pas trop de mystere: soit elle passe les vitesses correctement, ne donne pas d'a-coups (surtout au passage sur D ou R) et ne patine pas excessivement et là c'est tout bon.
Sinon, la vidange de l'huile de boite est la premiére des choses à faire.
Dans la boite de ma 740, j'ai additivé la dextron avec du Silub. Si l'efficacité a été améliorée lors de la vidange, ça n'a pas empêché qu'il me faille de nouveau procéder à sa vidange. Donc...
L'histoire des boites fragile doit d'avantage découler(

Et il ne faut pas oublier que TOUTES les boites se reconditionnent à partir du moment où l'on a affaire à des gens compétents (je me rappelle un article de presse concernant une M3 E36 SMG: le concessionnaire français ne voulais rien faire d'autre que remplacer l'ensemble, apres contatc aupres du fabricant (le propriétaire parlait allemand, ça aide), il lui a suffit de l'envoyer par transporteur et elle lui fut réparée!).
Pour le régulateur, il suffit de contacter le vendeur en anglais.
Et précise bien quel est ton moteur (si c'est le BMW, c'est un X 25 DT), une fois le virement effectué, en moins de 7 jours tu peux le recevoir.

Si vraiment tu t'en sors pas, contactes moi.