Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Une Petite Colle ! Moteur Bmw Sur Opel Omega

Message par Invité »

Salut,

d'apres la RTA, le contrôle tous les 30 000 km permet justement de constater, suivant la couleur de l'huile, si oui ou non il faut vidanger plus précocément.
De toute façon, sur une boite auto y'a pas trop de mystere: soit elle passe les vitesses correctement, ne donne pas d'a-coups (surtout au passage sur D ou R) et ne patine pas excessivement et là c'est tout bon.
Sinon, la vidange de l'huile de boite est la premiére des choses à faire.

Dans la boite de ma 740, j'ai additivé la dextron avec du Silub. Si l'efficacité a été améliorée lors de la vidange, ça n'a pas empêché qu'il me faille de nouveau procéder à sa vidange. Donc...

L'histoire des boites fragile doit d'avantage découler( :P ) d'un manque d'entretien que de défaut de conception, surtout chez GM ou la boite auto est un peu plus "commune" que la boite manuelle ^_^ .

Et il ne faut pas oublier que TOUTES les boites se reconditionnent à partir du moment où l'on a affaire à des gens compétents (je me rappelle un article de presse concernant une M3 E36 SMG: le concessionnaire français ne voulais rien faire d'autre que remplacer l'ensemble, apres contatc aupres du fabricant (le propriétaire parlait allemand, ça aide), il lui a suffit de l'envoyer par transporteur et elle lui fut réparée!).

Pour le régulateur, il suffit de contacter le vendeur en anglais.
Et précise bien quel est ton moteur (si c'est le BMW, c'est un X 25 DT), une fois le virement effectué, en moins de 7 jours tu peux le recevoir. :thup:

Si vraiment tu t'en sors pas, contactes moi. :)

noir mat

Message par noir mat »

Merci beaucoup Diabolo pour ta réponse rapide... et ta proposition. Je vais essayer de me débrouiller en anglais ... merci encore ! :top:

manu87220

Message par manu87220 »

bien le bonjour,
coté pièces BMW/opel c'est tout pareil,
Si tu regardes la fiche du remontage du M51, c'est un bloc d'omega, 6 pistons d'omega, une culasse et ACC d'omega, un vilo de BMW E39, 6 bielles BMW E39, une pompe à huile BMW E34, une pipe alu d'omega, une pompe injection BMW E39, les injecteurs d'omega, un carter alu BMW e39.
Le tout avec le reste des pièces neuves BMW (joints et distri).
Depuis le remontage , RAS et bien content du résultat.
So long

noir mat

Message par noir mat »

Bonjour !

Merci beaucoup Manu pour ces précisions... mais comme tu a l'air de maîtriser le sujet je voudrai te poser 2 questions :

1 / la puissance sur l'Oméga est inférieure, c'est uniquement dû à l'arbre à cames ou en plus le calculateur est différent ?

2 / sur l'Oméga l'ordinateur de bord me signale un manque d'huile moteur alors que le niveau à la jauge est au maxi ! si il est légèrement au dessus du maxi l'ordi ne signale rien.
Est-ce la sonde de niveau qui est en cause et si c'est elle ou est-elle placée ?
Est-ce qu'un simple nettoyage de la sonde suffit à la refaire fonctionner correctement ?

Voilà , si tu peut éclairer ma lanterne...

Merci encore et A+

manu87220

Message par manu87220 »

noir mat a écrit :1 / la puissance sur l'Oméga est inférieure, c'est uniquement dû à l'arbre à cames ou en plus le calculateur est différent ?

2 / sur l'Oméga l'ordinateur de bord me signale un manque d'huile moteur alors que le niveau à la jauge est au maxi ! si il est légèrement au dessus du maxi l'ordi ne signale rien.
Est-ce la sonde de niveau qui est en cause et si c'est elle ou est-elle placée ?
Est-ce qu'un simple nettoyage de la sonde suffit à la refaire fonctionner correctement ?
En Un, le turbo et le calculateur sont différent sur l'omega d'ou gestion et puissance différentes. J'ai pas entendu dire que les ACC étaint différent.

En deux, le carter d'huile est spécifique à la marque ainsi que la jauge d'huile électrique. Pour la tirette d'huile elle est identique mais le tube lui est différent. Detoute façon tu dois avoir au mini 5,5 litres d'huile après c'est danger pour le moteur. Chez BM le maxi c'est 6,75L.

Pour moi, j'ai pas eu de problème car j'ai monté le carter BM, la jauge BM , la tirette BM et le tube BM.
So long

noir mat

Message par noir mat »

Bonjour,
j'ai suivi les conseil de Diabolo et j'ai commandé mardi dernier sur Ebay le régulateur de vitesse pour mon Oméga.
Je l'ai recu hier et je l'ai monté aussi sec. Correction par rapport à l'explication de Diabolo, il faut enlever le volant car il y a 2 vis derrière , mais c'est vrai que c'est 1/4 d'heure de travail !

Ca marche impec, mais la touche "R" pour faire baisser la vitesse ne répond pas ? ! ? Elle répond pour la mémorisation, mais pas pour la diminution de vitesse ? ! ?
La régulation marche très bien sinon; enfin c'est pas bien grave. Tant que la vitesse régule bien et qu'elle se coupe dès qu'on appui sur le frein ou la touche 0 c'est le principal.
Si qqun a une idée de la raison...

Voilà, longue vie au Oméga qui soit dit en passant sont dures à vendre d'occasion, par rapport aux BMW ,mais c'est tant mieux pour les acheteurs, la mienne je l'ai acheté 2500 euros en super état... carnet, factures etc... et elle était affichée au départ ( 6 mois avant ) 5600 ! !

Merci encore Diabolo et A+

Invité

Message par Invité »

Salut, pas besoin de démonter le volant pour atteindre les 2 vis de derriere, il suffisait de le tourner :D ...

Sinon, pour le fonctionnement du régulateur, c'est repris dans le mode d'emploi de l'auto.

En gros, le bouton en haut pres du tabeleau de bord sert à initialiser la vitesse à maintenir et à augmenter la vitesse par 2km/H/impulsion.
Celui pres du volant sert à rappeler la vitesse enregistrée lors de la derniere utilisation et celui du bas à faire un reset complet.
Il n'y a donc pas de touche permettant de ralentir.

C'est sure que c'est moins intuitif et efficace que celui de la BMW, mais ça marche pas trop mal; même si je lui reproche de ne pas maintenir une vitesse précise mais d'oscillier autour de la valeur enregistrée.

noir mat

Message par noir mat »

Désolé pour le démontage du volant... ! c'est bête mais je n'y ai vraiment pas pensé... quel nul ! ! :crying:

Pour ce qui concerne le régulateur de vitesse (pour la décélération), sur la RTA de l'Oméga B il est marqué :

"lorsque le régulateur est en action, appuyer sur la touche "R"ou l'effleurer à plusieurs reprises pour que la vitesse diminue en continue ou progressivement, de 2 km/h à chaque impulsions. Après relâchement de la touche "R", la dernière vitesse sélectionnée est mémorisée et maintenue."

Il est expliqué la même chose pour l'accélération mais avec la touche "I".

Sur ta voiture ça marche avec la touche "R" ?

Cordialement A+

Invité

Message par Invité »

1 partout :D

Non, j'ai pas essayé la touche R, et j'avais pas compris ça comme ça. :P

tartare69

Message par tartare69 »

c cool sa j'en est un qui trainait je vais le monter

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »