Pas De Puissance Du Tout

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
anthony-t

Re: Pas De Puissance Du Tout

Message par anthony-t »

RS4 a écrit :Salut,

J'aurais une question, tu nous a dit que l'ancien proprio avait brancher un poste et a tout fait sauter, je voudrais savoir si ce meme autoradio est branché dessus.

A ma connaissance ce genre de probleme est souvent constaté sur des X5 3.0 diesel (les premieres), un tuyau de reniflar qui fou le bordel dans le moteur et les mecanos disent que c'est le turbo et tt.
Ca se trouve ce n'est qu'une petite chose....

RS4
non l'autoradio n'y etait plus il n'avait laisse qu'un domino (il a coupe la grosse fiche noire d'origine que je recherche d'ailleurs car probleme eclairage tableau de bord ) j'en ai remis un en changeant un branchement pour l'eclairage tableau de bord qui soit dit en passant reste allume tout le temps des que le contact est mis c'est mieux que rien surtout la nuit
ou est ce tuyau reniflard dont tu parle????
merci a toi
anthony-t a écrit :non l'autoradio n'y etait plus il n'avait laisse qu'un domino (il a coupe la grosse fiche noire d'origine que je recherche d'ailleurs car probleme eclairage tableau de bord ) j'en ai remis un en changeant un branchement pour l'eclairage tableau de bord qui soit dit en passant reste allume tout le temps des que le contact est mis c'est mieux que rien surtout la nuit
ou est ce tuyau reniflard dont tu parle????
merci a toi
excuse moi j'ai oublie de te saluer
desole salut a toi :P

anthony-t

Message par anthony-t »

salut j'ai verifie mon turbo il fonctionne tres bien donc je peux deja ecarter ca de mon probleme!!
par contre en parcourant les sujets qui parle du manque de puissance j'en ai vu un qui parlait de visco coupleur !! le mien a du jeu (manque plusieurs billes dans le roulement) est ce qu'il serait possible que ca joue sur la peche ???
je le teste demain pour etre sur qu'il fonctionne !! mais je precise quand meme que mon moteur ne chauffe pas
peut etre que ca n'a rien a voir mais bon!! je recherche toutes les possibilites!!!
alors merci a tous ceux qui me donne des renseignements :top:

cedbugey

Message par cedbugey »

pour le manque de puissance ça vient surement d'un capteur coupé la pompe fonctionne bien
j'ai eu le pb avec un capteur debranché sur le collecteur d'admission je crois que c'est un capt de pression
turbo mais je suis pas certain

le calculo fonctionnait en mode degradé et la voiture mettait un temps infini pour accelerer
elle plafonnait aussi a 150
la pompe injecte moins de gasoil

verifie ça
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

anthony-t

Message par anthony-t »

cedbugey a écrit :pour le manque de puissance ça vient surement d'un capteur coupé la pompe fonctionne bien
j'ai eu le pb avec un capteur debranché sur le collecteur d'admission je crois que c'est un capt de pression
turbo mais je suis pas certain

le calculo fonctionnait en mode degradé et la voiture mettait un temps infini pour accelerer
elle plafonnait aussi a 150
la pompe injecte moins de gasoil

verifie ça
salut merci c'est cool je vais verifier comme il apparait defectueux au banc c'est certain qu'il y a quelquechose a ce niveau
j'ai essayer de nettoyer mais ca n'a pas marche mais j'ai remarque que la gaine du fil etait pincee peut etre est il coupe a l'interieur
je verifie et je vous tiens au courant :top:

anthony-t

Message par anthony-t »

re salut
alors j'ai change mes pieces defectueuses
c'est a dire capteur de pression
sonde de temperatured'admission
et injecteur pilote
mais mon probleme n'est toujours pas resolu
quand je demarre (a froid!) la voiture part sans probleme mais une fois chaude ca recommence plus de peche plus de reprise un vrai veau quoi!!!!!
je ne sais plus ou chercher aidez moi svp!!!
j'ai remarque qu'en arrivant dans les 2000 tours la fumee reprend de plus belle mais grosse fumee a ne plus rien voir derriere (ce qu'elle faisait avant des le demarrage)
merci de me repondre je n'y comprend plus rien!!!! amen!

david51

Message par david51 »

salut
je te dirai bien qu on ce rencontre pour voir ca :blink:

je suis de reims :top:

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

anthony-t

Message par anthony-t »

salut a tous ca y est j'ai enfin trouve la panne sur ma voiture !!
c'est le cathalyseur qui est bouche
donc j'aurais encore une petite question !!
j'aurais voulu savoir s'il est possible de le nettoyer ou si il faut obligatoirement changer???
en tous cas merci a tous ceux qui m'ont aide!!
et merci de m'aider encore un peu pour cette question
tous les conseils sont les bienvenus!!!

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut

Tu as bien mérité d'avoir trouvé , vu les efforts et les frais déployés .

Comment as-tu fait pour voir que ça venait de là ?

anthony-t

Message par anthony-t »

Marc524TD a écrit :Salut

Tu as bien mérité d'avoir trouvé , vu les efforts et les frais déployés .

Comment as-tu fait pour voir que ça venait de là ?
salut marc
je te remercie
en fait apres avoir tout essaye un pote m'a raconte qu'il avait eu ce genre de prob sur une megane et ca venait du catha qui etait bouche donc n'ayant plus que cette possibilite avant de deduire que le moteur etait foutu je l'ai debranche sans trop de conviction et la oh!! miracle une vrai balle!!!!
voila pour ma petite histoire !!
probleme resolu grace a tous ceux qui ont bien voulu m'aider sur ce forum
merci a vous tous !!! et longue vie au forum!! :top: :thup:

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,pour le cata essaye d'en trouver un en bon etat d'ocaz(car neuf c trop chere!!)mais si tu le netoye tu risque de le vider et d'avoie des soucis pour le controle technique,en tout cas jai suivi ton cas se tres pres car jai aussi un 325td et BRAVO a toi!profites en maintenant de ta belle anthony!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »