Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

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Bruno1380
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Ce n'est pas pour faire hésiter mais moi j'ai posté un sujet la dessus il y'a deux mois environ, j'avais également le tuyau de dépression sectionnée en deux mais aucune manque de puissance, j'ai démonte l'admission et la vanne EGR pour décalaminer car remplacer le tuyau de dépression avec un collecteur d'admission bouché ne sert a rien, mais le tout nettoyé ne ma pas donne plus de puissance juste le cœur net que se soit propre :top:


Si tu pense que c'est le turbo a tu une poussée quand tu est en deuxième (même boite toto on l'entends) a 2000trs ? sinon va voire l'état de toute les durites qui vont au turbo des fois ils sont déchirées

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=tuyau&st=0

Tiblar
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par Tiblar »

Hello,

C'est justement grace à tes photos BMWbdy que j'ai compris que le branchement n'était pas bon. Je suis donc allé voir sous le collecteur et effectivement, il y avait cette tétine recouverte d'un morceau de durite identique à celui qui part d'ici :

Image

Du coup j'ai fais le branchement, mais rien. J'ai soufflé dans le tuyau et tout, l'air passe. Mais bon, il faut encore que je la change, je suis en plein dedans.

J'avais également des problèmes de démarrage à chaud. J'ai débranché la prise qui est sous le collecteur d'admission et depuis à chaud ça va beaucoup mieux. Mais est-ce dangereux pour le moteur ?

Bruno<<< en deuxième, sous 2000 tours, j'ai rien. C'est pareil dans tous les rapports. J'ai l'impression d'écraser de l'ai et la pédale devient de plus en plus dure au fure et à mesure que le moteur monte dans les tours. C'est comme si je sentais la pression mais qu'elle ne se libérait pas. Pour le turbo, j'entends parfois un petit sifflement, "vouim" mais rien de plus.... Je ne saurai même pas identifier le turbo !

Merci. thibaut.

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Bruno1380
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par Bruno1380 »

Salut,

Le turbo tu va l'entendre siffler par exemple en 3ieme avec les fenêtres ouverte car en deuxième le moteur est trop bruyant , par exemple en 3ieme vers 60/70kmh tu pousse un peut et tu relâche, normalement tu dois l'entendre siffler mais très légèrement, si tu entends un gros sifflement c'est pas bon, tu dois aller voire sous la voiture enlever les caches moteur etc, fasse la voiture a gauche la tu va voire une grosse durite qui va vers ton turbo il faut vérifier tout l'alentour, voici un schéma

Image


Ca c’est un shéma de l’intercooler, le gros branchement en bas c’est la que la grosse durite va au turbo le branchement au dessus de l’intercooler (4) c’est la durite qui vient du boîtier de filtre a air il faut le vérifier également, car des fois les colliers de serrage sont trop serres et blessent le tuyau qui pour finir casse

Un ami meccano chez bm ma dis que sur les E34 comme E39 a environ 120000km il faut vérifier tout se qui est caoutchouc durites comme tuyau etc ça devient poreux avec le temps

Voila se qui reste a verifier

bmwbdy
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par bmwbdy »

Tiblar a écrit :Hello,

C'est justement grace à tes photos BMWbdy que j'ai compris que le branchement n'était pas bon. Je suis donc allé voir sous le collecteur et effectivement, il y avait cette tétine recouverte d'un morceau de durite identique à celui qui part d'ici :

Image

Du coup j'ai fais le branchement, mais rien. J'ai soufflé dans le tuyau et tout, l'air passe. Mais bon, il faut encore que je la change, je suis en plein dedans.

J'avais également des problèmes de démarrage à chaud. J'ai débranché la prise qui est sous le collecteur d'admission et depuis à chaud ça va beaucoup mieux. Mais est-ce dangereux pour le moteur ?

Bruno<<< en deuxième, sous 2000 tours, j'ai rien. C'est pareil dans tous les rapports. J'ai l'impression d'écraser de l'ai et la pédale devient de plus en plus dure au fure et à mesure que le moteur monte dans les tours. C'est comme si je sentais la pression mais qu'elle ne se libérait pas. Pour le turbo, j'entends parfois un petit sifflement, "vouim" mais rien de plus.... Je ne saurai même pas identifier le turbo !

Merci. thibaut.
Salut,

Commence par changer le tuyau ensuite pense au petit bouchon en plastique sous le collecteur d'admission,
jette un coups d'oeil sur les petites durites au dessus du collecteur si elles sont pas craquées.
Pense à changer les 6 joints du collecteur d'admission. Parcontre si les 6 joints usagés sont collés fait attention en les retirant à ne pas rayer la culasse.

Ensuite donne nous des informations après validation de ce qu'ont te précaunise pour voir ce que cela change.

Je ne sais pas si tu à changé ton filtre à gasoil car il ce pourrait qu'il soit bouché.
Parcontre je ne te conseil pas de continuer à rouler avec la prise débranché (capteur de température d'air d'admission) sous le collecteur au pire change le si il est mort.
Concernant des démarrages à chauds difficile, Souvent le fait d'un démarreur défectueux.
Si c'est un démareur de marque Magneti Mareli change le sans te poser de question par un similaire mais de marque bosch.

Parcontre une fois tes problèmes règlés songe à nous donner le resultat, c'est cool pour ceux qui arrive ensuite.

Esperant t'avoir aidé un peux à avancer.

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Bruno1380
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par Bruno1380 »

Pense à changer les 6 joints du collecteur d'admission
Bonsoir,

Cela dépends de quelle année est son E34 si c'est de 96 je pense que son collecteur est en plastique noir, la les joints sont dedans,

C'est sur si elle est en alu faut changer les joints comme bmwbdy écrit


Bonne soirée

Tiblar
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par Tiblar »

Hello,

je vous donne de mes nouvelles. J'ai été me renseigner chez un mecano spécialisé en BM. Il m'a confirimé qu'il s'agissait d'un problème d'étenchéité du collecteur (joint mal fait ! a la pâte !?) et l'injecteur pilote HS.
Coût de l'opération : 250 € (joints, injecteur et main d'oeuvre).

Si celà peut vous aider ...

Merci en tout cas pour votre attention.

thibaut.

bmwbdy
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par bmwbdy »

Tiblar a écrit :Hello,

je vous donne de mes nouvelles. J'ai été me renseigner chez un mecano spécialisé en BM. Il m'a confirimé qu'il s'agissait d'un problème d'étenchéité du collecteur (joint mal fait ! a la pâte !?) et l'injecteur pilote HS.
Coût de l'opération : 250 € (joints, injecteur et main d'oeuvre).

Si celà peut vous aider ...

Merci en tout cas pour votre attention.

thibaut.

Salut,

Personnellement j'aurai suivi les étapes que nous t'avons demandé de suivre avant de toucher à l'injecteur pilote.

Les 6 joints de collecteur d'admission 12€ chez BMW et le tuyau cité plus haut, voir même si cela ne change rien le capteur relié à ce tuyau.

Tiblar
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par Tiblar »

en fait j'ai fais ce que vous m'aviez dit mais arrivé au collecteur j'ai commencé et je n'étais pas confiant ... j'ai préféré faire appel à un pro. En tout cas, vous êtes de bon conseil, je vous en remercie.

Thibaut.

bmwbdy
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Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique

Message par bmwbdy »

Tiblar a écrit :en fait j'ai fais ce que vous m'aviez dit mais arrivé au collecteur j'ai commencé et je n'étais pas confiant ... j'ai préféré faire appel à un pro. En tout cas, vous êtes de bon conseil, je vous en remercie.

Thibaut.
Salut,

Il n'y à vraiment rien de spécial à faire au niveau du collecteur, juste le démonter, changer les joints et le tuyau de dessous. Au moins là tu sera fixé car ton injecteur pilote n'à sans doute rien.

cela peux t'aider à te familiariser avec le collecteur : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=119

@+

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