Tiblar a écrit :Hello,
C'est justement grace à tes photos BMWbdy que j'ai compris que le branchement n'était pas bon. Je suis donc allé voir sous le collecteur et effectivement, il y avait cette tétine recouverte d'un morceau de durite identique à celui qui part d'ici :
Du coup j'ai fais le branchement, mais rien. J'ai soufflé dans le tuyau et tout, l'air passe. Mais bon, il faut encore que je la change, je suis en plein dedans.
J'avais également des problèmes de démarrage à chaud. J'ai débranché la prise qui est sous le collecteur d'admission et depuis à chaud ça va beaucoup mieux. Mais est-ce dangereux pour le moteur ?
Bruno<<< en deuxième, sous 2000 tours, j'ai rien. C'est pareil dans tous les rapports. J'ai l'impression d'écraser de l'ai et la pédale devient de plus en plus dure au fure et à mesure que le moteur monte dans les tours. C'est comme si je sentais la pression mais qu'elle ne se libérait pas. Pour le turbo, j'entends parfois un petit sifflement, "vouim" mais rien de plus.... Je ne saurai même pas identifier le turbo !
Merci. thibaut.
Salut,
Commence par changer le tuyau ensuite pense au petit bouchon en plastique sous le collecteur d'admission,
jette un coups d'oeil sur les petites durites au dessus du collecteur si elles sont pas craquées.
Pense à changer les 6 joints du collecteur d'admission. Parcontre si les 6 joints usagés sont collés fait attention en les retirant à ne pas rayer la culasse.
Ensuite donne nous des informations après validation de ce qu'ont te précaunise pour voir ce que cela change.
Je ne sais pas si tu à changé ton filtre à gasoil car il ce pourrait qu'il soit bouché.
Parcontre je ne te conseil pas de continuer à rouler avec la prise débranché (capteur de température d'air d'admission) sous le collecteur au pire change le si il est mort.
Concernant des démarrages à chauds difficile, Souvent le fait d'un démarreur défectueux.
Si c'est un démareur de marque Magneti Mareli change le sans te poser de question par un similaire mais de marque bosch.
Parcontre une fois tes problèmes règlés songe à nous donner le resultat, c'est cool pour ceux qui arrive ensuite.
Esperant t'avoir aidé un peux à avancer.