lut'tower41000 a écrit :ah moi le matin je la prechauffe meme pas, je lance direct, je sors de mon parking a 3500 en premiere , de toute facon ca sert a rien de passer la seconde ma rue est limitee a 45 km pendant 2 km alors et puis apres y a un feu... donc je reste en premiere jusqu au bistrot 5 km plus loin, pis apres mes 3 calvas je prend l autoroute en 4eme (la 5eme est trop courte je la passe qu a 190 et j ai pas le temps de la passer ... )![]()
mais depuis hier le moteur fait une drole de fumee blanche c est normal d apres vous?![]()
remarquez au moins ca explique l odeur de brule ...![]()
comment ca je suis pas credible?![]()
bahh ok je ---->[]
a pluuus !
Fred
La fumée blanche indique que tu a fini le rodage, maintenant tu peux rouler tout le temps en zone rouge.

Pour préserver son moteur il n'y a pas grand chose à dire : je ne monte pas au dessus de 1800/2000trs pendant les 10 premiers km, j'évite de trop tirer dedans, je ne rentre jamais dans la zone rouge et je lui laisse environ 30s avant de couper.
De la bonne huile aussi... A ce propos je vais faire les vidanges Boite + pont ce week end elle a 208 000 km, ça vous parait correct ?