Bonne Habitude De Conduire Pour M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
roméoyjulieta

Re: Bonne Habitude De Conduire Pour M51

Message par roméoyjulieta »

tower41000 a écrit :ah moi le matin je la prechauffe meme pas, je lance direct, je sors de mon parking a 3500 en premiere , de toute facon ca sert a rien de passer la seconde ma rue est limitee a 45 km pendant 2 km alors et puis apres y a un feu... donc je reste en premiere jusqu au bistrot 5 km plus loin, pis apres mes 3 calvas je prend l autoroute en 4eme (la 5eme est trop courte je la passe qu a 190 et j ai pas le temps de la passer ... ) :yaho:

mais depuis hier le moteur fait une drole de fumee blanche c est normal d apres vous? :crying:

remarquez au moins ca explique l odeur de brule ... :oupsss:

comment ca je suis pas credible? :unsure:

bahh ok je ---->[]

a pluuus !

Fred
lut'
La fumée blanche indique que tu a fini le rodage, maintenant tu peux rouler tout le temps en zone rouge. :top:

Pour préserver son moteur il n'y a pas grand chose à dire : je ne monte pas au dessus de 1800/2000trs pendant les 10 premiers km, j'évite de trop tirer dedans, je ne rentre jamais dans la zone rouge et je lui laisse environ 30s avant de couper.

De la bonne huile aussi... A ce propos je vais faire les vidanges Boite + pont ce week end elle a 208 000 km, ça vous parait correct ?

Nolics

Message par Nolics »

roméoyjulieta a écrit :lut'
La fumée blanche indique que tu a fini le rodage, maintenant tu peux rouler tout le temps en zone rouge. :top:

Pour préserver son moteur il n'y a pas grand chose à dire : je ne monte pas au dessus de 1800/2000trs pendant les 10 premiers km, j'évite de trop tirer dedans, je ne rentre jamais dans la zone rouge et je lui laisse environ 30s avant de couper.

De la bonne huile aussi... A ce propos je vais faire les vidanges Boite + pont ce week end elle a 208 000 km, ça vous parait correct ?
:thup: génial j'aime ca! Pour l'huile, j'ai vu un sujet sur forum. Il y a beaucoup de gens utilise 10W40, chez bm on m'a dit que c'est interdit d'utiliser ce type d'huile... :wacko: Donc maintenant j'utilise total 5w40 maintenant

nic

Message par nic »

Bonjour à tous,

même traitement pour ma 325 tds, préchauffage (j'attends même le déclic du relais bien après l'extinction du voyant, du coup les chambres sont bien chaudes), démarrage et tout de suite je roule (le temps quand même de fermer portail et garage), d'ailleurs faire chauffer sur place n'est pas la meilleure solution car seul le moteur tourne sans boite ni pont, l'idéal étant de tout faire chauffer en même temps. Le temps qu'elle monte tranquillement en température (aiguille bien au millieu du mano) pas plus de 2100 tr/mn et à ce régime, on est à peu près dans le couple et en 5ème à 90 km/h, donc on ne gêne personne !!! L'idéal serait un mano de température d'huile qui permet de savoir exactement quand le moteur est en température.
Ensuite, pas plus de 3500 tr/mn sauf vraiment pour un dépassement appuyé (et encore je me mets toujours une marge de 1000tr/mn au dessus de la zone rouge quelque soit mes voitures -> la 323 i e21 je fais exactement pareil du début à la fin de mon post sauf pas de préchauffage :P et pas plus de 5000 tr/mn dans les même conditions !!!)

@ bientôt

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Nolics

Message par Nolics »

nic a écrit :Bonjour à tous,

même traitement pour ma 325 tds, préchauffage (j'attends même le déclic du relais bien après l'extinction du voyant, du coup les chambres sont bien chaudes), démarrage et tout de suite je roule (le temps quand même de fermer portail et garage), d'ailleurs faire chauffer sur place n'est pas la meilleure solution car seul le moteur tourne sans boite ni pont, l'idéal étant de tout faire chauffer en même temps. Le temps qu'elle monte tranquillement en température (aiguille bien au millieu du mano) pas plus de 2100 tr/mn et à ce régime, on est à peu près dans le couple et en 5ème à 90 km/h, donc on ne gêne personne !!! L'idéal serait un mano de température d'huile qui permet de savoir exactement quand le moteur est en température.
Ensuite, pas plus de 3500 tr/mn sauf vraiment pour un dépassement appuyé (et encore je me mets toujours une marge de 1000tr/mn au dessus de la zone rouge quelque soit mes voitures -> la 323 i e21 je fais exactement pareil du début à la fin de mon post sauf pas de préchauffage :P et pas plus de 5000 tr/mn dans les même conditions !!!)

@ bientôt

Nic
Superbe reponse. :top:
Pour savoir la temperature d'huile. Il faut chercher un mano? ou C'est integre dans l'ODB 18 touche(Parce que maintenant je possede un horloge a la place :ranting: )

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

CITATION(tower41000 @ 17 Jul 2007 13:39) *

ah moi le matin je la prechauffe meme pas, je lance direct, je sors de mon parking a 3500 en premiere , de toute facon ca sert a rien de passer la seconde ma rue est limitee a 45 km pendant 2 km alors et puis apres y a un feu... donc je reste en premiere jusqu au bistrot 5 km plus loin, pis apres mes 3 calvas je prend l autoroute en 4eme (la 5eme est trop courte je la passe qu a 190 et j ai pas le temps de la passer ... ) yaho.gif

mais depuis hier le moteur fait une drole de fumee blanche c est normal d apres vous? crying.gif

remarquez au moins ca explique l odeur de brule ... smiley_329.gif

comment ca je suis pas credible? unsure.gif

bahh ok je ---->[]

a pluuus !

Fred

Bonjour,

Une tres bonne chose aussi pour le M51 c'est quand on est en 5ieme a 180kmh tu passe direct en 1iere tu freine de suite :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »