Caillou2001 a écrit :Enfin, écoute, moi, je vais pas m'exciter a t'expliquer que t'as très peu de chance dans un recours, c'est ton problème.
Je ne suis pas d'accord. Un turbo ne lache pas en 9 jours. C'est donc que le problème existait avant l'achat. Et la loi et les juges s'arrêtent là : c'est donc un vice caché.
Pour mémoire :
L’article 1641 du Code Civil dit :
“Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.”
On est typiquement dans ce cas là. Je ne pense pas qu'unbreakabledancer777 aurait acheté cette voiture s'il avait su que le turbo risquait de lacher aussi vite...
Caillou2001 a écrit :Y' a rien qui t'interdisait d'enmener la voiture chez BM avant l'achat et de la faire analyser.
C'est vrai. Mais rien ne l'y obligeait non plus. On considère généralemet qu'en cas d'achat de véhicule d'occasion, "L’acheteur est donc tenu à un examen aussi méticuleux que ses connaissances le lui permettent."
Et je ne pense pas que les connaissances de l'acheteur classique ne permettent de juger de l'état d'un turbo.
Caillou2001 a écrit :Un petit conseil quand même : si tu veux avoir une voiture nickel, avec une garantie, vas chez un garagiste. La, t'as du recours.
Ca, par contre, c'est sur
Perso, je préfère payer un peu plus mais acheter chez un pro.