Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
unbreakabledancer777

Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003

Message par unbreakabledancer777 »

bon ben voila maintenant ya un gros probleme, je part de chez un ami et à un certain moment en deuxieme

j'appuie sur l'accelerateur et rien elle ne repond pas elle avance a 20 à l'heure et si je monte pres des 2300t/min

il y a un bruit de casserole qui se fait entendre j'avait deja eu hier en troisieme la meme chose mais lorsque

j'ai réacceleré elle est repartie mais maintenant ya un truc de pété mais je ne sais pas trop si c bien le turbo

ou autre chose.

Un ami me dit aussi que si un gros probleme mecanique survient dans les 3 semaines de l'achat, le prix des

réparations doit etre réglé par l'ancien proprietaire (c'est le dixieme j que je l'ai) qu'en pensez vous? :sick:

Invité

Message par Invité »

salut, bah je pense que c'est mal barré cette histoire.

Lorsque la voiture était sur le pont de ton garagiste, il en pensait quoi de cette fuite le professionnel??? :blink:

Pour l'ancien propriétaire, ne t'attends pas à avoir gain de cause de façon obligatoire non plus, il n'a rien caché et tu as constaté de toi même qu'il y avait un soucis (perte de peche) sans pour autant soit le contacter soit apporter la voiture chez bmw pour un devis de réparations...

Mais si ça ne fait que 10 jours que tu l'as, dés aujourdh'hui appelle-le pour le tenir au courant de ce qui se passe et envoie lui en même temps un courrier en recommandé avec accusé de reception, tout ça en restant poli et courtois (du style, Bonjour Mr X, désolé de vous déranger mais je suis embéter avec la voiture que je vous ai acheté:...).
Il faut aussi que tu saches ce que tu attends de lui (reprise de l'auto, prise en charge d'une partie des réparations, de tout...).

Maintenant, les pertes de puissances peuvent être le fait d'un débimetre ou d'un capteur de pression HS, mais pour le bruit de casserole, là je serais moins rassurant.

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

unbreakabledancer777 a écrit :Un ami me dit aussi que si un gros probleme mecanique survient dans les 3 semaines de l'achat, le prix des

réparations doit etre réglé par l'ancien proprietaire (c'est le dixieme j que je l'ai) qu'en pensez vous? :sick:
Salut,

Cette règle là n'existe pas ! La loi te protège juste contre les vices cachés. Mais pour qu'elle s'applique, il faut pouvoir prouver que l'ancien propriétaire était au courant des problèmes avant de te vendre la voiture.

Essaie de voir le garage où elle était entretenue, pour savoir s'il les avait questionné à ce sujet...

Et comme le dit Diabolo, préviens le dès maintenant.

unbreakabledancer777

Bon il semblerait que ce soit le turbo, en plus de ce problème qui immobilise mon véhicule j'énumère ici la liste des choses que j'ai remarqué depuis 9 jours:

- lecteur cd HS
- pas de roue de secours
- pas d'extincteur
- cache sous le moteur imbibé d'huile
- capot et male arriere repeint et matte par endroit
- décentrage des porte + bruits lors de l'ouverture de celle-ci
- vitre avant droite ne remonte pas ou tres difficilement

Je trouve que c'est déjà pas mal en 9 jours, non?

J'ai donc contacté mon assureur et ma voiture va etre dépannée jusqu'au garage BMW le plus proche demain matin pour faire un devis de réparation et voir si la voiture à été accidentée et j'enverrais ce devis au vendeur par courrier recommandé en lui demandant de bien vouloir reprendre le véhicule et si sa réponse est négative alors je porte plainte pour vice caché et je le convie à une expertise en bon et dû forme.

Je vais aussi m'informer aupres du garage bmw qui l'a entretenue lors de l'inspection qu'il a faite, (genre si on lui a prévenu d'une piece a changer et si le véhicule a été accidenté et réparé chez eux. sait on jamais)

Je précise que la voiture est une année 2003 100 000 km tj entretenue chez BMW et que je l'ai payée 16000 Euros (Pack M).

voilà ben je peux vous assurer que c'est pas la joie en ce moment :crying: :angry: :sick:

unbreakabledancer777

T'es quand même fort péssimiste, je n'aurai pas pu verifier sous les caches puisque je n'ai pas de pont et chez lui non plus, et je connais pas bcp de personnes qui lorsqu'ils achetent une voiture la font mettre sur un pont et commence à enlever les caches. :blink:

Et lors du contôle technique le gars qui l'inspectait n'as pas remarqué à ce moment là la présence d'huile sur le cache ni moi meme donc ça prouve aussi que si je la mettais sur le pont avant l'achat je n'aurai rien pu voir c'est alors que logiquement les mots "maquillage possible" me viennent à l'esprit :ranting: .

Et chez mon garagiste ya rien qui prouve que j'ai vu cette tache à ce moment là puisque j'etais pas chez BMW. c'est de vous à moi.

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

Caillou2001 a écrit :Enfin, écoute, moi, je vais pas m'exciter a t'expliquer que t'as très peu de chance dans un recours, c'est ton problème.
Je ne suis pas d'accord. Un turbo ne lache pas en 9 jours. C'est donc que le problème existait avant l'achat. Et la loi et les juges s'arrêtent là : c'est donc un vice caché.

Pour mémoire :
L’article 1641 du Code Civil dit :
“Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.”

On est typiquement dans ce cas là. Je ne pense pas qu'unbreakabledancer777 aurait acheté cette voiture s'il avait su que le turbo risquait de lacher aussi vite...
Caillou2001 a écrit :Y' a rien qui t'interdisait d'enmener la voiture chez BM avant l'achat et de la faire analyser.
C'est vrai. Mais rien ne l'y obligeait non plus. On considère généralemet qu'en cas d'achat de véhicule d'occasion, "L’acheteur est donc tenu à un examen aussi méticuleux que ses connaissances le lui permettent."

Et je ne pense pas que les connaissances de l'acheteur classique ne permettent de juger de l'état d'un turbo.
Caillou2001 a écrit :Un petit conseil quand même : si tu veux avoir une voiture nickel, avec une garantie, vas chez un garagiste. La, t'as du recours.
Ca, par contre, c'est sur :)
Perso, je préfère payer un peu plus mais acheter chez un pro.

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

Caillou2001 a écrit :Le turbo fonctionnait a l'achat.

Un turbo, ça ce nique d'une minute a l'autre (va voir sur les forums, on en parle partout. Il y a même un cas sur ce forum ou c'est son troisième turbo sur une voiture qui totalise 6000 km (six mille)), même pas besoin de neuf jour. De plus sans huile...
C'est un cas isolé quand même... Et 3 turbos en 6000kms, il faut peut être chercher ailleurs... Et on peut également trouver un tas de voitures avec plusieurs centaines de milliers de kms et un turbo d'origine.
Caillou2001 a écrit :L'article de loi s'applique t'il à un vendeur particulier ?
Oui bien sur ! La seule différence entre un particulier et un pro dans ce cas est sa responsabilité : un pro est toujours considéré comme étant de mauvaise foi et donc condamnable à des dommages et intérêts. Dans le cas d'un particulier, il faut pouvoir prouver qu'il était au courant avant la vente pour pouvoir y prétendre.
Caillou2001 a écrit :Si le turbo était cassé il ne l'aurait pas acheté. Mais toi, tu sais dire que ton turbo va lacher demain, dans 9 jours, dans 1 ans ou dans 10 ??? Personne ne peut le dire.

De plus, le turbo n'avait peut être rien. Quand il a posté, je lui ai dit que c'était certainement la durite d'aller ou retour d'huile du turbo. Si la durite d'allée a complètement laché, ben le turbo qui était nickel 5 secondes avant, ben la, il est mort.
Pour y voir plus clair sur ce point là, il y a l'expertise. Note bien que même si c'est une histoire de durite, la garantie contre les vices cachés peut s'appliquer...
Caillou2001 a écrit :De plus, il y avait d'autres défauts VISIBLES qui peuvent laisser a désirer le bon état de ce qui n'est pas visible. Quand on a une peinture matte qui a été fait par un bricoleur, on peu se poser des questions sur l'état du reste non ?
Ca c'est sur... Ca aurait suffit à me faire fuir d'ailleurs.
Caillou2001 a écrit :Par contre, de nouveau, si il avait été dans un garage, il aurait eu une garantie et on lui aurait changé son turbo. Même si le mécano ne connaissait pas son état avant.
Entièrement d'accord !

Mike

Message par Mike »

Sujet réouvert afin d'aider unbreakabledancer777 qui est un peu en galere...
Unbreak : calmos
Caillou : merci de t'abstenir de toute reponse sur ce post <_<

La suite de unbreak :
Demain j'aurai plus de précision sur le verdict de BMW et si les dégats sont conséquents financièrement, je contacterais le vendeur par lettre recommandée de ma demande d'annulation de la vente pour vice caché, si c'est bien le cas et que je ne souhaite pas de réparations.

De toute façon pour payer de sa poche des réparations chères et que je garde le véhicule ou que lui le garde.

C'est du pareil au même pour lui puisqu'il devra quand même payer les réparations et à partir du moment où il roule il ne lui est plus risqué ou difficile à vendre.

Je vais tenter de lui faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il me la reprenne et qu'il règle ce problème lui-même car si on y ajoute les frais de justice (nombre de jours de dédommagement pour immobilisation du véhicule), ça risque de chiffrer pour lui dans le cas où il serait mis en tort dans cette histoire.

Sans oublier qu'il devra en plus la reprendre, si il en prend conscience il y aura arrangement à l'amiable dans le cas contraire c'est la justice qui tranchera. Et ce toujours dans l'hypothèse que ce problême sera confirmé couteux et qu'il corresponde à la définition du vice caché.

Et par ailleurs est ce que BMW aurait déjà reconnu une faute de leur part dans la conception du turbo ? Fait il partie des pieces couvertes par BMW comme dans le cas des débimétres où certaines personnes n’ont eu à payer que la main d’œuvre lors du remplacement de celui-ci.
Image

Dany92

Message par Dany92 »

unbreakabledancer777 a écrit :Bon il semblerait que ce soit le turbo, en plus de ce problème qui immobilise mon véhicule j'énumère ici la liste des choses que j'ai remarqué depuis 9 jours:

- lecteur cd HS
- pas de roue de secours
- pas d'extincteur
- cache sous le moteur imbibé d'huile
- capot et male arriere repeint et matte par endroit
- décentrage des porte + bruits lors de l'ouverture de celle-ci
- vitre avant droite ne remonte pas ou tres difficilement
Salut,
quand je vois la liste ci-dessus je suis quand même perplexe, à part le cache sous moteur tout le reste n'aurait pas du t'échapper lors de l'achat :wacko: invoquer après le vice caché pour ton turbo ajouté à cette liste c'est quand même pas gagné selon moi :(
Si j'étais toi je ferai le maxi pour la reprise du véhicule à l'amiable par l'ancien proprio, si ça marche pas il te restera le tribunal mais bon pas good quand même.
Bon courage en tout cas.
A+

unbreakabledancer777

Merci beaucoup MIKE :top:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »