Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :justement je comprends pas trop et aimerai bien en savoir plus à ce sujet...

je m'explique j'avais fait changé un silent bloc moteuravant il y a de ça 6 mois, et comme apparement ils sont reliés aussi sytème commun de vide, peut être durite remplacé et diametre pi etre inférieure ? (remarque c'est piloté aussi par une électrovanne, et je sais pas si ça peut influer sur le circuit de dépression de gestion de sural ?)
Comme j'ai dit plus haut, sans dépression les aubes sont dans la position ouverte. Si le conduit de dépression avait un trop faible diamètre cela jouerait sur la position fermée c'est à dire quand on demande de la puissance et tu aurais peut-être des problèmes de puissance.
Ton cas c'est l'inverse la pression n'est pas limitée comme il faut donc cela pourrait venir justement d'une dépression persistante malgré la consigne.
Si l'électrovanne est neuve cela vient peut-être de la consigne qui arrive à l'electrovanne, il faudrait pouvoir la mesurer. Si elle n'est pas bonne, erf pourra t'aider :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

la consigne qui arrive à l'électrovanne c'est éléctrique non , et c'est envoyé par l'ecu non ??

quand les aubes sont fermées c'est là qu'on à le max de puissance non ?

et ouvertes l'inverse non ?

où j'ai rien compris ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :la consigne qui arrive à l'électrovanne c'est éléctrique non , et c'est envoyé par l'ecu non ??

quand les aubes sont fermées c'est là qu'on à le max de puissance non ?

et ouvertes l'inverse non ?

où j'ai rien compris ?
oui c'est çà.
Les aubes s'ouvrent lorsque l'ECU alimente l'électrovanne en quasi 12v et cela condamne la "dépression". A l'arrêt elles sont ouvertes même si pas de tension parce qu'il n'y a pas de dépression.

ocean115

Message par ocean115 »

donc si tuyau de dépression diametre pas adequat (trop faible par ex) et bien le seuil de dépression est plus rapidement atteint, mais pas en cohérence avec les valeurs de tension 12v ou 0V, par rapport à la contrainte temps si tu vois ce que je veut dire....

donc ça peut etre source de surpression ? non
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :donc si tuyau de dépression diametre pas adequat (trop faible par ex) et bien le seuil de dépression est plus rapidement atteint, mais pas en cohérence avec les valeurs de tension 12v ou 0V, par rapport à la contrainte temps si tu vois ce que je veut dire....

donc ça peut etre source de surpression ? non
pas du tout, relis bien et relis le lien que je t'avais mis. :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

Dès que le régime moteur s’élève –et donc la vitesse de rotation du turbo-, la pression s’élève encore davantage. Si les aubes demeurent ainsi, il va y avoir très rapidement une surpression.
Le calculateur va donc intervenir pour « calmer le jeu ». Comment ? En inversant le mode de fonctionnement.
Travail important de l'électrovanne pour obturer le conduit d'air = aspiration minimale d’air (OFF) = tige de commande de vanne de régulation sortie = angle des aubes large = flux d’air dispersé.

je vois donc à la limite le diametre n'est valable que pour le bas régime , donc à la limite un diametre inférieure doit donner une meilleure réactivité non , car dépression max atteinte plus rapidement ?

A bas régime, les aubes sont placées selon un angle très fermé afin qu’à la moindre sollicitation de puissance, le gavage soit le plus immédiat possible. Ceci afin de compenser le manque de vitesse de rotation du turbo.
La situation est donc la suivante : Flux d’air concentré = angle des aubes étroit = tige de commande rentrée dans vanne de régulation = aspiration maximale d’air (ON) = faible travail de la N75 pour obturer le conduit d’air.
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

oui c'est possible.
çà ne peut pas être la raison de tes problèmes.

Il faudrait que tu mesures la tension envoyée ainsi que la résistance de l'électrovanne.
As-tu mesuré les pressions obtenues sur une autre 330d?

ocean115

Message par ocean115 »

non j'ai pas mesuré sur une autre 330d car celle de mon pote (elle est de 2000) et la prise diag est sous le capot (prise ronde donc pas facile)...

la résistance j'ose espérer qu'elle est bonne puisque la vanne est neuve, d'autant qu'avec mon ancienne vanne pb similaire..

sinon pour la tension elle est envoyée par l'ecu donc auquel cas elle serait pas bonne et bien ce serait le calculo qui serait un peu foufou ???

++
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

Peut-être mais là erf pourra plus t'aider :innocent:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,
Ce problem va dureé jusque la mort!
Prendre le caisse au concessionaire:
- RAZ le calculator : effacer le reprog + telechargeur le dernier version du software calculator [concession ne engage pas avec un diagnostique dans un bagnol deja avec reprog quand il ne peut pas guarantee le result]
- Control de pression gazoil, pompe(s) gasoil
- Control de injecteurs
- Control de system a vide: pompe a vide, tuyau a vide, convertisseur de pression(a vide)
- Control de fonctionment turbo
- Control de gaz du echappment
- Control de element par message de erreur ou autre manier: debimetre, sonder,capteur
- Control de relai(s) associe avec toute element dans le system DDE

Il n'y a pas 360000000 solution. A mon avis il faut retour a la base de la calculator avec carto de origine. Commence par la. C'est possible que le reprog utilise de valeurs qui cache votre souci. Autrement, sans le reprog, possible le problem va etre plus facile a reproduisez et le diag plus claire.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »