Hello everybody !
Bon, alors aujourd'hui, ce fut une journée chargée : je suis allé (2 fois ! histoire de changer, un papier ne leur suffisait pas...) à la sous-préfecture pour faire la carte grise. Waaaa! Ca piquait ! 423 €...

Quand je pense que j'ai payé 200 et des bananes il y a un peu plus de 3 ans pour la 325 tds... Ils savent vraiment comment traire les vaches à lait en France... Enfin bref, j'ai donc monté mes plaques, et j'en ai profité pour mettre en marche inpa et me faire un petit diag approfondi sur la titine, dont je vous livre les résultats :
E R R O R M E M O R Y R E P O R T -------------------------------------
Date: 05/24/12 16:09:16 ECU: MRS4 JobStatus: OKAY Variant: MRS4-------------------------------------------------------------
RESULT:
1 errors in error memory !-------------------------------------------------------------
112 Seat occupancy sensor (comme on s'y attendait, le capteur sous le siège, on réglera ça avec une diode zener)
Error frequency : 255
Error currently present (Wiring) break Seat mat Sporadic error =============================================================
E R R O R M E M O R Y R E P O R T -------------------------------------
Date: 05/24/12 16:12:38 ECU: ZUHEIZ JobStatus: OKAY Variant: ZUHEIZ-------------------------------------------------------------
RESULT:
1 errors in error memory !-------------------------------------------------------------
1 Temperature sensor (Alors là, il s'agit de mon problème de Webasto. Reste à savoir où se trouve cette sonde et vérifier cette histoire de court-circuit)
Error frequency : 255
Off 0.00 0-n Cooling temperature 125.00 degrees Celsius
Short circuit to ground Error present =============================================================
E R R O R M E M O R Y R E P O R T -------------------------------------
Date: 05/24/12 16:32:38 ECU: DDE40KW0 JobStatus: OKAY Variant: DDE40KW0-------------------------------------------------------------
RESULT:
5 errors in error memory !-------------------------------------------------------------
5232 boost pressure control
Error frequency : 157 Logistic counter: 30
Error occured 1. times at:
Engine speed 2447.55 1/min Coolant temperature 53.18 Grad C Einspritzmenge 21.51 mm^3 Boost pressure 2016.00 mbar Fehler aufgetreten bei 231780.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 3071.93 1/min Coolant temperature 83.22 Grad C Einspritzmenge 27.14 mm^3 Boost pressure 2320.00 mbar Fehler aufgetreten bei 247990.00 km
Error occured 3. times at:
Engine speed 2422.58 1/min Coolant temperature 82.54 Grad C Einspritzmenge 24.58 mm^3 Boost pressure 2272.00 mbar Fehler aufgetreten bei 249910.00 km
Error not present Sporadic error neg. deviation / Boost pressure to big (Voilà très certainement la cause de mes pertes de puissances alléatoires, reste à comprendre de quoi il s'agit exactement
)
Errorcode: 14 70 1E 9D F8 20 62 8A 2A 7E 5A 8A 20 7B B6 35 91 60 DF 20 61 B5 30 8E 61-------------------------------------------------------------
13573 glow device
Error frequency : 203 Logistic counter: 40
Error occured 1. times at:
Engine speed 849.15 1/min Coolant temperature 36.12 Grad C Einspritzmenge 7.17 mm^3 RPC rail pressure 355.42 bar Fehler aufgetreten bei 232640.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 824.18 1/min Coolant temperature 32.02 Grad C Einspritzmenge 10.24 mm^3 RPC rail pressure 361.45 bar
Fehler aufgetreten bei 249650.00 km
Error occured 3. times at:
Engine speed 824.18 1/min Coolant temperature 32.02 Grad C Einspritzmenge 10.24 mm^3 RPC rail pressure 361.45 bar Fehler aufgetreten bei 249650.00 km
Error present Sporadic error Glow system - Glow-plug or Glow-plug relay (ça par contre, j'hésite... A priori un relais pour les bougies de préchauffage : un rapport cause à effet avec le problème au-dessus ?)
Errorcode: 35 05 28 CB FC 80 22 71 0E 3B 5A E0 80 21 6B 14 3C 61 85 80 21 6B 14 3C 61-------------------------------------------------------------
7728 Charge-air pressure control or charge-air pressure actuator
Error frequency : 2 Logistic counter: 19
Error occured 1. times at:
Engine speed 2772.23 1/min Coolant temperature 86.64 Grad C Einspritzmenge 23.04 mm^3 Boost pressure 1280.00 mbar Fehler aufgetreten bei 233110.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 1698.30 1/min Coolant temperature 85.95 Grad C Einspritzmenge 30.72 mm^3 Boost pressure 1616.00 mbar Fehler aufgetreten bei
249720.00 km (Bon alors là, il faut prendre en compte le fait que j'avais débranché pour test le débitmètre à ce kilométrage)
Error not present Sporadic error pos. deviation / Boost pressure to low
Errorcode: 1E 30 13 02 F8 10 6F BB 2D 50 5B 0F 10 44 BA 3C 65 61 8C 00 00 00 00 00 00-------------------------------------------------------------
256 air mass meter
Error frequency : 2 Logistic counter: 21
Error occured 1. times at:
Engine speed 849.15 1/min Coolant temperature 46.36 Grad C Einspritzmenge 5.12 mm^3 RPC rail pressure 361.45 bar Fehler aufgetreten bei 236620.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 0.00 1/min Coolant temperature 59.33 Grad C Einspritzmenge 21.51 mm^3 RPC rail pressure 0.00 bar Fehler aufgetreten bei
249710.00 km (Idem qu'au dessus, il faut prendre en compte le fait que j'avais débranché pour test le débitmètre à ce kilométrage)
Error not present Sporadic error Signal open circuit or short circuit to B- air mass flow to low
Errorcode: 01 00 15 02 F8 80 22 80 0A 3C 5C 6E 10 00 93 2A 00 61 8B 00 00 00 00 00 00-------------------------------------------------------------
1028 EGR control
Error frequency : 46 Logistic counter: 29
Error occured 1. times at:
Engine speed 2072.93 1/min Coolant temperature 69.57 Grad C Einspritzmenge 10.75 mm^3 RPC rail pressure 536.14 bar Fehler aufgetreten bei
249280.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 2047.95 1/min Coolant temperature 78.44 Grad C Einspritzmenge 22.02 mm^3 RPC rail pressure 765.06 bar Fehler aufgetreten bei
249300.00 km
Error occured 3. times at:
Engine speed 2022.98 1/min Coolant temperature 62.06 Grad C Einspritzmenge 11.78 mm^3 RPC rail pressure 542.17 bar Fehler aufgetreten bei
249910.00 km
Error not present Sporadic error neg. deviation / Air mass to big (Là je suis un peu perplexe, vu que j'ai nettoyé et neutralisé la vanne EGR en bouchant le tuyau bleu-noir avec une vis.)
Errorcode: 04 04 1D 2E 78 20 53 A2 15 59 61 60 20 52 AF 2B 7F 61 62 20 51 97 17 5A 61
Voilà. Ce sont les seules erreurs relevées sous Inpa, on y voit déjà plus clair (enfin un peu

). Allez hop les spécialistes ! Livrez-moi vos impressions.

Et merci d'avance pour vos conseils et compléments d'informations !