Achat D'une 525 D

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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

BMW 667 a écrit :
Contrôle comment? avec les softs? Parce que je n'ai pas le moindre matos ici, aucun mano ni rien... Ou bien penses-t à la méthode "système D" avec bouteilles d'eau vides et tuyaux de durites?... :ph34r:
Pas besoin d'équipement onéreux pour ça !
Une simple bouteille graduée, suffira !

Une bouteille sèche de préférence, si tu veux réutiliser le GO récupéré !
t0rt0r0 a écrit : Le débitmètre semble hors de cause au vue de tes tests.

Contrôle les connexions électriques des injecteurs et du capteur de pression de rampe commune (à l'arrière côté habitacle) aussi.
+1 !
Pour moi, ce comportement pourrait résulter d'un autre capteur malade, mais ne discrimine en aucun cas le débitmètre ! Ca peut être lui, comme pas du tout ! :)

Amicalement,
Gary
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Hello everybody ! :up:

Bon, alors aujourd'hui, ce fut une journée chargée : je suis allé (2 fois ! histoire de changer, un papier ne leur suffisait pas...) à la sous-préfecture pour faire la carte grise. Waaaa! Ca piquait ! 423 €... :crying: Quand je pense que j'ai payé 200 et des bananes il y a un peu plus de 3 ans pour la 325 tds... Ils savent vraiment comment traire les vaches à lait en France... Enfin bref, j'ai donc monté mes plaques, et j'en ai profité pour mettre en marche inpa et me faire un petit diag approfondi sur la titine, dont je vous livre les résultats :

E R R O R M E M O R Y R E P O R T -------------------------------------
Date: 05/24/12 16:09:16 ECU: MRS4 JobStatus: OKAY Variant: MRS4-------------------------------------------------------------
RESULT: 1 errors in error memory !-------------------------------------------------------------

112 Seat occupancy sensor (comme on s'y attendait, le capteur sous le siège, on réglera ça avec une diode zener)
Error frequency : 255
Error currently present (Wiring) break Seat mat Sporadic error =============================================================

E R R O R M E M O R Y R E P O R T -------------------------------------
Date: 05/24/12 16:12:38 ECU: ZUHEIZ JobStatus: OKAY Variant: ZUHEIZ-------------------------------------------------------------
RESULT: 1 errors in error memory !-------------------------------------------------------------
1 Temperature sensor (Alors là, il s'agit de mon problème de Webasto. Reste à savoir où se trouve cette sonde et vérifier cette histoire de court-circuit)
Error frequency : 255
Off 0.00 0-n Cooling temperature 125.00 degrees Celsius
Short circuit to ground Error present =============================================================

E R R O R M E M O R Y R E P O R T -------------------------------------
Date: 05/24/12 16:32:38 ECU: DDE40KW0 JobStatus: OKAY Variant: DDE40KW0-------------------------------------------------------------
RESULT: 5 errors in error memory !-------------------------------------------------------------

5232 boost pressure control
Error frequency : 157 Logistic counter: 30
Error occured 1. times at:
Engine speed 2447.55 1/min Coolant temperature 53.18 Grad C Einspritzmenge 21.51 mm^3 Boost pressure 2016.00 mbar Fehler aufgetreten bei 231780.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 3071.93 1/min Coolant temperature 83.22 Grad C Einspritzmenge 27.14 mm^3 Boost pressure 2320.00 mbar Fehler aufgetreten bei 247990.00 km
Error occured 3. times at:
Engine speed 2422.58 1/min Coolant temperature 82.54 Grad C Einspritzmenge 24.58 mm^3 Boost pressure 2272.00 mbar Fehler aufgetreten bei 249910.00 km
Error not present Sporadic error neg. deviation / Boost pressure to big (Voilà très certainement la cause de mes pertes de puissances alléatoires, reste à comprendre de quoi il s'agit exactement :rolleyes: )
Errorcode: 14 70 1E 9D F8 20 62 8A 2A 7E 5A 8A 20 7B B6 35 91 60 DF 20 61 B5 30 8E 61-------------------------------------------------------------

13573 glow device
Error frequency : 203 Logistic counter: 40
Error occured 1. times at:
Engine speed 849.15 1/min Coolant temperature 36.12 Grad C Einspritzmenge 7.17 mm^3 RPC rail pressure 355.42 bar Fehler aufgetreten bei 232640.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 824.18 1/min Coolant temperature 32.02 Grad C Einspritzmenge 10.24 mm^3 RPC rail pressure 361.45 bar
Fehler aufgetreten bei 249650.00 km
Error occured 3. times at:
Engine speed 824.18 1/min Coolant temperature 32.02 Grad C Einspritzmenge 10.24 mm^3 RPC rail pressure 361.45 bar Fehler aufgetreten bei 249650.00 km
Error present Sporadic error Glow system - Glow-plug or Glow-plug relay (ça par contre, j'hésite... A priori un relais pour les bougies de préchauffage : un rapport cause à effet avec le problème au-dessus ?)
Errorcode: 35 05 28 CB FC 80 22 71 0E 3B 5A E0 80 21 6B 14 3C 61 85 80 21 6B 14 3C 61-------------------------------------------------------------

7728 Charge-air pressure control or charge-air pressure actuator
Error frequency : 2 Logistic counter: 19
Error occured 1. times at:
Engine speed 2772.23 1/min Coolant temperature 86.64 Grad C Einspritzmenge 23.04 mm^3 Boost pressure 1280.00 mbar Fehler aufgetreten bei 233110.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 1698.30 1/min Coolant temperature 85.95 Grad C Einspritzmenge 30.72 mm^3 Boost pressure 1616.00 mbar Fehler aufgetreten bei 249720.00 km (Bon alors là, il faut prendre en compte le fait que j'avais débranché pour test le débitmètre à ce kilométrage)
Error not present Sporadic error pos. deviation / Boost pressure to low
Errorcode: 1E 30 13 02 F8 10 6F BB 2D 50 5B 0F 10 44 BA 3C 65 61 8C 00 00 00 00 00 00-------------------------------------------------------------

256 air mass meter
Error frequency : 2 Logistic counter: 21
Error occured 1. times at:
Engine speed 849.15 1/min Coolant temperature 46.36 Grad C Einspritzmenge 5.12 mm^3 RPC rail pressure 361.45 bar Fehler aufgetreten bei 236620.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 0.00 1/min Coolant temperature 59.33 Grad C Einspritzmenge 21.51 mm^3 RPC rail pressure 0.00 bar Fehler aufgetreten bei 249710.00 km (Idem qu'au dessus, il faut prendre en compte le fait que j'avais débranché pour test le débitmètre à ce kilométrage)
Error not present Sporadic error Signal open circuit or short circuit to B- air mass flow to low
Errorcode: 01 00 15 02 F8 80 22 80 0A 3C 5C 6E 10 00 93 2A 00 61 8B 00 00 00 00 00 00-------------------------------------------------------------

1028 EGR control
Error frequency : 46 Logistic counter: 29
Error occured 1. times at:
Engine speed 2072.93 1/min Coolant temperature 69.57 Grad C Einspritzmenge 10.75 mm^3 RPC rail pressure 536.14 bar Fehler aufgetreten bei 249280.00 km
Error occured 2. times at:
Engine speed 2047.95 1/min Coolant temperature 78.44 Grad C Einspritzmenge 22.02 mm^3 RPC rail pressure 765.06 bar Fehler aufgetreten bei 249300.00 km
Error occured 3. times at:
Engine speed 2022.98 1/min Coolant temperature 62.06 Grad C Einspritzmenge 11.78 mm^3 RPC rail pressure 542.17 bar Fehler aufgetreten bei 249910.00 km
Error not present Sporadic error neg. deviation / Air mass to big (Là je suis un peu perplexe, vu que j'ai nettoyé et neutralisé la vanne EGR en bouchant le tuyau bleu-noir avec une vis.)
Errorcode: 04 04 1D 2E 78 20 53 A2 15 59 61 60 20 52 AF 2B 7F 61 62 20 51 97 17 5A 61

Voilà. Ce sont les seules erreurs relevées sous Inpa, on y voit déjà plus clair (enfin un peu ^_^). Allez hop les spécialistes ! Livrez-moi vos impressions. :wink2: Et merci d'avance pour vos conseils et compléments d'informations !
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Tous ces défauts ou presque semblent se rattacher à ton capteur de suralimentation !
Tu pourrais trouver quelqu'un qui t'en prêterai un ?

Sinon, je pense éventuellement à ta géométrie variable grippée... Tu as essayé de la manipuler manuellement ?
Et tes durits de dépression, elles sont comment ?
Et je ne parle pas QUE de la longue qui fait le tour du moteur, je te parle aussi des petites qui relient ta réserve de dépression au niveau du turbo !
Ainsi que le filtre sous le turbo ?

A mon avis, ta panne est toute simple et réside simplement dans une de ces propositions. ;)

Amicalement,
Gary
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Tous ces défauts ou presque semblent se rattacher à ton capteur de suralimentation !
Tu pourrais trouver quelqu'un qui t'en prêterai un ? Hhmmm... A part Jeanmi et Lionel (mon nouvel ami qui m'a aidé à paramétrer inpa) avec leur 530D, je ne vois personne... Après, aucune idée s'il s'agit du même modèle de capteur...

Sinon, je pense éventuellement à ta géométrie variable grippée... Tu as essayé de la manipuler manuellement ?
Non, vu que je ne vois toujours pas le rapport avec le turbo qui semble à priori fonctionner très bien (tu y penses pourquoi? à cause du boost pressure trop haut ou trop bas?...) et que mon père m'a déconseillé de toucher au turbo s'il marche.

Et tes durits de dépression, elles sont comment ?
Elles n'avaient pas l'air abimées, mais j'ai tout de même commandé chez gt2i 3 mètres de durite silicone 3mm hier soir. Elles seront changées dès que possible, et j'hésite par la même occasion à éventuellement renouveler toutes mes bougies de préchauffage si déjà...

Et je ne parle pas QUE de la longue qui fait le tour du moteur, je te parle aussi des petites qui relient ta réserve de dépression au niveau du turbo !
Euh... la fameuse d'1,30 m? Toujours pas réussi à la situer sur oem... :blushing: Tu connais son schéma/emplacement et ses dimensions exactes?

Ainsi que le filtre sous le turbo ?
De quel filtre parles-tu? La petite grille à nettoyer de l'électrovanne pneumatique au bout de la durite du turbo? Entre le turbo et la pompe à vide?

A mon avis, ta panne est toute simple et réside simplement dans une de ces propositions. ;)
Souhaitons-le... Je vais voir également envoyer mon log de diag à mon père avec ma petite fiche où j'ai consigné les possibilités relevées ici et ailleurs sur le net.

Amicalement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Tous ces défauts ou presque semblent se rattacher à ton capteur de suralimentation !
Tu pourrais trouver quelqu'un qui t'en prêterai un ? Hhmmm... A part Jeanmi et Lionel (mon nouvel ami qui m'a aidé à paramétrer inpa) avec leur 530D, je ne vois personne... Après, aucune idée s'il s'agit du même modèle de capteur...

En principe ça devrait le faire. Le M57 est équipé du même capteur partout. Quelqu'un pour confirmer ?

Sinon, je pense éventuellement à ta géométrie variable grippée... Tu as essayé de la manipuler manuellement ?
Non, vu que je ne vois toujours pas le rapport avec le turbo qui semble à priori fonctionner très bien (tu y penses pourquoi? à cause du boost pressure trop haut ou trop bas?...) et que mon père m'a déconseillé de toucher au turbo s'il marche.

A mon avis ton turbo ne fonctionne pas toujours. Si ta géométrie variable commence à se gripper je pense que tu as tout intérêt à la manipuler avant qu'il ne soit trop tard !
Ton père te déconseille peut-être de démonter le turbo, ce qui est concevable, par contre manipuler la géométrie par la commande ça prend autant de temps que de démarrer le moteur et parfois ça peut sauver rapidement la situation ! Si lorsque tu la manipules tu ressens soit qu'elle est impossible à manoeuvrer, soit qu'elle rencontre des points durs, tu as trois solutions :
-Mettre un coup de TURBONET ou autre
-Démonter le turbo et le dégripper conformément à la fiche technique que j'ai postée plus haut
-Remplacer le turbo

Et tes durits de dépression, elles sont comment ?
Elles n'avaient pas l'air abimées, mais j'ai tout de même commandé chez gt2i 3 mètres de durite silicone 3mm hier soir. Elles seront changées dès que possible, et j'hésite par la même occasion à éventuellement renouveler toutes mes bougies de préchauffage si déjà...

Pas l'air abîmées ne veut pas dire que tu es à l'abri d'une surprise au démontage... Même si ça ne se voit pas à l'oeil nu, tes durits sont très certainement poreuses et/ou percées ! Ta pédale de frein est dure ou molle le matin ? Si elle est dure, alors il y a fort à parier que ton circuit de dépression n'est pas étanche !
En ce qui concerne les bougies de préchauffage, à ta place je n'y toucherais pas. Certes elles participent à la dépollution à froid, et à la préservation de ton système d'échappement, mais on recense aujourd'hui beaucoup trop de membres qui cassent leurs bougies de préchauffage au démontage...
Perso je les ai remplacées récemment, mais c'était du luxe, et surtout j'étais sûr de mon coup car ayant déculassé l'hiver dernier, je savais qu'elles n'étaient pas encore grippées !

Et je ne parle pas QUE de la longue qui fait le tour du moteur, je te parle aussi des petites qui relient ta réserve de dépression au niveau du turbo !
Euh... la fameuse d'1,30 m? Toujours pas réussi à la situer sur oem... :blushing: Tu connais son schéma/emplacement et ses dimensions exactes?

C'est pas bien compliqué. Elle part de ta rampe de dépression (sous le collecteur d'admission) puis va jusqu'au turbo en passant par-dessus la culasse, et en redescendant au niveau du débitmètre. Elle rejoint l'oeuf de dépression je crois (pas sûr). Ensuite de l'oeuf elle rejoint une vanne d'inversement, pour ensuite rejoindre le turbo (pas sûr du tout de l'ordre mais en gros c'est ça) !

Tiens regarde :

Image


Ainsi que le filtre sous le turbo ?
De quel filtre parles-tu? La petite grille à nettoyer de l'électrovanne pneumatique au bout de la durite du turbo? Entre le turbo et la pompe à vide?

Je ne sais pas du tout où est situé ce filtre :)
Mais j'ai vu un membre sur le forum le nettoyer dans un bain à ultrasons !

A mon avis, ta panne est toute simple et réside simplement dans une de ces propositions. ;)
Souhaitons-le... Je vais voir également envoyer mon log de diag à mon père avec ma petite fiche où j'ai consigné les possibilités relevées ici et ailleurs sur le net.

T'en fais pas... c'est pas grand chose ! Les M57 et leurs caprices on connaît ! :D

Amicalement,
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

On va déjà commencer par changer les durites, contrôler tout ce qu'on peut, éventuellement nettoyer le filtre de la vanne, etc. Pour les bougies c'est pas les premières que je change et perso je n'en ai jamais cassées dans la culasse... Et puis bon, elle à été entretenue chez BMW Allemagne quand même, ils ont bien déjà du les changer une fois au moins en 248000 bornes. Ou peut-être pas... :ph34r: Je ferais en fonction du porte-monnaie et de ce que me dictera mon humeur du moment, pour le moment je digère encore la carte grise. Ma pédale de frein est parfaitement normale quel que soit le moment. Sinon, ta fameuse durite, c'est le truc en 3 morceaux (9,10,11) sur le schéma? (je l'ai aussi déjà maté ce schéma mais n'y voyant pas de longue durite... Et pour le turbo, ce sera la dernière pièce que je toucherais.

Je suis curieux de savoir ce que va me dire mon père, je lui est tout envoyé, schémas, diag, hypothèses... Enfin bon, on verra bien.
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

La durit n°9 est effectivement la longue de 1m et quelques !
Pour les bougies, compte 70 €, mais attention... les M57 ont cette faiblesse ! A ta place, vu le peu d'agrément que cela apporte, tu sais ce que je ferais...
Un bon tirage de rapports sur le périph et tes catalyseurs sont propres :D

Bonne nuit ! :)

Amicalement,
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Zout60
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Re: Achat D'une 525 D

Message par Zout60 »

Bonjour à tous

Je possède une 320D 150ch touring 188 000km mais en boite 5.
C'est une voiture performante et très écononique.
mais 136ch et 150ch ont les même problème.

depuis quelque mois j'ai des coupure moteur avec. je suis passer à la valise et il mon trouver défault pression capteur de pression carburant et huile, que j'ai changer fait 2000km et sa recommence mécanicien de chez BMW me dit pompe de gavage et toujours le même problème!!!!!!
donc je passe à la valise chez BMW et 2 pages de défault trouver qu'il éfface et sa recommence.
BMW ne s'avent pas d'où sa vient.

Je précise que je roulais avant en 318tds 340 000km et jamais emmerder!!!!!!! je vien d'acquérir une 525tds et pas d'embrouille; VIVE LES VIEUX BLOCS TDS!!!! :top:

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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Heureux pour toi :top: Tu n'as lu que les premières pages du post hein? :stuart: Non, je dis ça parce que j'ai opté pour une 525D a final, malheureusement, je ne peux pas changer le titre du post.

Merci toutefois pour ton retour qui aidera peut-être quelqu'un à la recherche d'une 320D et qui se serait égaré sur ce looooooooooong post hihi.

Sinon pour les TDS j'en avais une avant, et bon, j'en suis pas fan. :whistling:

On ne peut vraiment comparer une 320D et une TDS, ce n'est pas la même motorisation, encore plus s'il s'agit du 150 cv vu qu'on passe alors en common rail. Enfin bref, la 320D n'est plus d'actualité sur ce post, si un modo pouvait rectifier à sa guise le titre du post, siouplé? =) MERCI ! :top:
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Petit :up: : je suis passé chez BMW aujourd'hui pour acheter une pièce très importante : l'emblème du capot qui était effaçé sur la titine. :whistling: Je vous fais un tuto en photo du démontage-remontage demain? :ph34r:

Bon, sinon j'ai pas avançé beaucoup vu que j'attends toujours encore les durites... Maybe demain?
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