Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
YOPKIWI

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par YOPKIWI »

demain je mets mes bouchon de chez PMW + bougie de préchauffage sur ma e60 530d
Malheureusement j'ai vu qu'il fallait deconnecté la batterie ou le pole + dans le compartiment ...

et par la suite recalibrer la direction AFS

Complexe ???
:ranting: :amen:

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

voila c'est fait!
qu'en pensez vous ?
J'ai retirer entierement la barre j'ai juste laissé la commande pneumatique des clapets
D'ailler c'est plutôt simple à faire à part sous la neige :rolleyes:

j'ai débrancher uniquement le + dans le compartiment moteur , je risque d'avoir un paquets de défaut à la valise heureusement j'ai un collègue qui me fait des passage gratos !

Voila

Image
Image
Image
Image
Image

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Je viens de tester tout ca !

Mon verdict à chaud :

Leger gain surement du à L'EGR nettoyé
Micro perte de couple , mais j'ai bien peur que ce sois psycologique quoi que ....
D'habitude à 110 en 6eme elle reprends tres bien la elle à eu un petit lag !

Voilà !
Bonne nouvelle en gros , sauf que j'ai foiré une vis de barre antiraprochement coté baie moteur ....

yacou69

Message par yacou69 »

Je viens de finir la meme modif ( mis a part que ma vanne egr n'est pas aussi propre que la tienne :whistling: ... ). Pour info 330d mise en circulation 25/11/2004 ( date de production idem à en croire real oem ) et clapets non modifiés mais en tres bon etat. Mais bon maintenant y'a les bouchons donc plus de risque. J'ai été surpris par l'etat de l'egr et du collecteur je m'attendais à beaucoup plus sale. Prochain nettoyage dans 10000km. B). Concernant le comportement je ne trouve pas de perte de couple à bas regime par contre un gain réel en montée en regime dans les tours certainementr du au nettoyage des organes.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Salut yaccou , rassure toi mon EGR etait pas aussi propre avant nettoyage :innocent:
Perso j'ai retester ce soir je sent quand meme avant 1500tr une petite perte mais bon à voir , par contre le gain comme tu dis on le sent légerement

yacou69

Message par yacou69 »

Ah non c'est sur qu'elle etait beaucoup plus propre au remontage :shifty: .

Concernant cette perte de puissance a bas régime c'est difficile a percevoir pour moi car jai une boite auto. Par contre je confirme le mieux en montée en régime surtout en mode sport ou les rapports sont plus longs.

Quoi qu'il en soit c'est un peu long à faire certes mais je le recommande à tous d'autant que dans mon cas je ne peux pas me fier aux histoires de date de production et de clapets renforcés ( 25/11/2004 anciens clapets ! ). Les six swirl flap m'ont couté 48 euros sur ebay ils avaient des joins neufs ce qui me permet de remonter les clapets si besoin.

Nenex75 j'ai eu le meme soucis de voyant que toi la semaine derniere apres avoir pas mal patiné sur un chemin en pente vergalcé, ces 3 voyant restaient allumé meme apres redémarrage. Il suffit de rouler un peu et de mettre quelques coups de freins ( léger ) pour que le systeme se réinitialise ( merci bmw alain verne pour le conseil ) et ils s'éteignent.

check56

Message par check56 »

Salut, tu peux mettre le lien car à 48€ je vais pas me faire chier à tarroder, puis idem pour le problème de ratés au démarrage à froid donc je ferais tout d'un coup.
BMW 328i E36 Cabriolet

yacou69

Message par yacou69 »

Voila le lien : http://cgi.ebay.fr/BMW-Swirl-Flap-replacem...=item3a5791544d

Apres l'achat precise bien au vendeur ton type de vehicule et le modele de swirl flap qu'il te faut ( dans ton cas il me semble que ce sont les gros sur E60 ). Recus en 4 jours.

Bon courage

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

jusqu'a fevrier 2004 je crois petit papillons

BMWM5

Message par BMWM5 »

Je vien de faire ma vidange/nettoyage de la vanne egr/bougie/ et je monté mais swirl flap !

Donc résultat aucune perte de puissance, la voiture se comporte normalement voir mieux , j'ai juste un sifflement lors de grosse accélération !
Sinon c'est très très facile a réalisé, en une après midi ses réglé , mais clapet été dans un très bon état (ma voiture a 150.000km ) mais bon étant un peut paranoïaque j'ai préféré les changer !
Bref je conseille a tous de le faire ! :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »