Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par remington »

Salut,

Je viens de reprendre le post je ne suis plus très souvent connecté. Dommage moi je t'aurais déconseillé de changer le volant moteur dans un premier temps, c'est le plus cher et les autres pannes étraient plus probables. Evidemment ça tremble toujours, et celui qui t'avais conseillé de changer ta pompe à injection juste en voyant les 200 000 kms avaient certaines raisons pas si idiotes, même si dans l'ensemble c'est ridicule il y a une raison valable : c'est à ce kilométrage en général que l'actuateur à accumulé toute la limaille nécessaire à son dysfonctionnement, et les garagistes ne s'embêtent pas à tout démonter, ils le changent, surtout chez bmw. Tu as un très bon lien pour le nettoyer, je l'ai déja fait. Pour les repères "exactes" ^_^ oublies, il ne sera jamais pile en face, tu devras l'ajuster au dixième de millimétres.
Ta pompe de gavage l'as-tu changée?! Car à moins d'une grosse prise d'air, de l'air en fonctionnement ne peut venir que de là, en effet il faut que le corps de cette pompe soit HS pour avoir des bulles d'air même en fonctionnement, ou alors une durite au niveau de cette pompe (à cause du double réservoir avec le principe de la tuyère c'est le seul moyen d'aspirer de l'air même en focntionnement) car quand ça tourne ton circuit est en pression donc pas d'entrée d'air possible en aval de la pompe de gavage. Par contre moteur à l'arrêt c'est différent.
Bref pour faire dans l'ordre ainsi que le plus économique il fallait d'abord résoudre la prise d'air, ensuite si encore des tremblements nettoyage de l'actuateur, et si encore des problème changer le volant moteur.

bonne chance

guillaumeh

Message par guillaumeh »

remington a écrit :Salut,

Je viens de reprendre le post je ne suis plus très souvent connecté. Dommage moi je t'aurais déconseillé de changer le volant moteur dans un premier temps, c'est le plus cher et les autres pannes étraient plus probables. Evidemment ça tremble toujours, et celui qui t'avais conseillé de changer ta pompe à injection juste en voyant les 200 000 kms avaient certaines raisons pas si idiotes, même si dans l'ensemble c'est ridicule il y a une raison valable : c'est à ce kilométrage en général que l'actuateur à accumulé toute la limaille nécessaire à son dysfonctionnement, et les garagistes ne s'embêtent pas à tout démonter, ils le changent, surtout chez bmw. Tu as un très bon lien pour le nettoyer, je l'ai déja fait. Pour les repères "exactes" ^_^ oublies, il ne sera jamais pile en face, tu devras l'ajuster au dixième de millimétres.
Ta pompe de gavage l'as-tu changée?! Car à moins d'une grosse prise d'air, de l'air en fonctionnement ne peut venir que de là, en effet il faut que le corps de cette pompe soit HS pour avoir des bulles d'air même en fonctionnement, ou alors une durite au niveau de cette pompe (à cause du double réservoir avec le principe de la tuyère c'est le seul moyen d'aspirer de l'air même en focntionnement) car quand ça tourne ton circuit est en pression donc pas d'entrée d'air possible en aval de la pompe de gavage. Par contre moteur à l'arrêt c'est différent.
Bref pour faire dans l'ordre ainsi que le plus économique il fallait d'abord résoudre la prise d'air, ensuite si encore des tremblements nettoyage de l'actuateur, et si encore des problème changer le volant moteur.

bonne chance

Bonsoir
Merci pour tes conseils, effectivement pour l'instant je ne suis pas plus avancé.
Je vais essayer de m'occuper de l'actuateur samedi et de trouver une pompe de gavage.
Concernant l'actuateur j'imagine qu'il est utile de changer les joints à l'intérieur ?

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

remington

Message par remington »

Salut,
En fait tu n'as pas de joint à l'intérieur, tu as les deux joints (celui du couvercle et celui de l'actuateur) qui seront morts une fois démonter, donc ceux là tu les prends d'avance chez bosch ou internet.
Pour les autres joints sur la pompe ils ne sont pas aussi accessibles et ce n'est pas nécesaire temps que ça ne fuit pas.
@+

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
J'ai acheté une pompe de gavage. Je la monte demain.
Je vous tiens au courant de la suite.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
La pompe de gavage est changé, tout est rentré dans l'ordre question démarrage.

Par contre niveau tremblement, c'est pas encore ça.
Je ne me sens pas capable de nettoyer l'actuateur seul, si quelqu'un l'ayant déjà fait et disposé à m'aider, ça serait super, je le rémunérerai bien sur.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour

L'actuateur a été changé par un neuf.
Tout est rentré dans l'ordre.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

venturi2

Message par venturi2 »

coût de cette dernière réparation ?

guillaumeh

Message par guillaumeh »

venturi2 a écrit :coût de cette dernière réparation ?

Bonjour
La réparation m'a couté 450euros.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »