stef29 a écrit :T'as pas de clapet sur la tienne, c'est juste le M57N (204cv) qui bouffe ces clapets
salut Stef, il y aurait donc des clapets sur le M57N(204) et sur le M57 qd il est accouplé a la boite auto donc..?
stef29 a écrit :T'as pas de clapet sur la tienne, c'est juste le M57N (204cv) qui bouffe ces clapets
Le M57 a des clapets avec la boite auto mais j'ai jamais entendu parlé de clapet avalé avant les 320d et 330d de 2003kalin0u a écrit :salut Stef, il y aurait donc des clapets sur le M57N(204) et sur le M57 qd il est accouplé a la boite auto donc..?
Par contre sur le M57 elle se fêle en deux, c'est bizarre de se retrouver avec un moteur de clio dans une 330ocean115 a écrit :c'est bien ce qui me semblait aussi, je crois me souvenir quand j'ai démonté mon collecteur admission pour nettoyage que j'avais rien vu...
++
ocean115 a écrit :c'est bien ce qui me semblait aussi, je crois me souvenir quand j'ai démonté mon collecteur admission pour nettoyage que j'avais rien vu...
++
Bonjour,now a écrit :Il serait effectivement bon de savoir quelles raisons ont permis de dire que le collecteur était défectueux Individual?
S'il suffit de se pointer avec sa CG, je pense que je vais pas tarder à le faire.
Salut,stef29 a écrit :Non, la e39 a le M57 qui n'a pas de clapet, c'est les générations d'après qui ont le M57N (E60 ....)
J'ai vu sur un autre forum, des garagistes qui suppriment les clapets pour avoir moins de risque
Salut,Caruso a écrit :Les gaz d'échappement qui ne sont pas tous correctement brûlés, pour une question de pollution, sont en partie recyclés pour être brûlés une deuzième fois. Mais si les gaz d'échappement sont injectés directement dans le collecteur d'admission, celà étouffe le moteur. C'est là qu'intervient la vanne EGR qui ne s'ouvre que vers 2.000 trs et lors des accélérations, dèsque l'on relache la pédale d'accélérateur, elle se referme. Les clapets sont disposés dans le collecteur d'admission qui est constituée de 12 tubulures. Ces 6 clapets sont disposés dans les 6 tubulures les plus courtes. En dessous de 2500trs, les clapets sont fermés et permettent aux gaz d'échappemet de bien se mélanger avec l'air frais pour une meilleure combustion. Au dessus de 2.500trs, les clapets s'ouvrent car la densité et quantité d'air frais est suffisant pour absorver les gaz recyclés et permettre une bonne combustion.
Je rékapépéte :
Si pas de clapets et vanne EGR branchée, alors moteur qui s'étouffe en dessous de 2.500 avec une perte de couple en dessous de 1.700.
Si pas de clapets et vanne EGR débranchée, alors moteur qui tourne mieux en dessous de 1.700trs... mais ce n'est pas bien car tu pollues en NOX.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités