Voyant Huile S Allume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Voyant Huile S Allume

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Ludo,

Si il change toute capteur, toute filtre, toute huile, sa silent bloc moteur......toute lui il dite deja il faire ou faite et le problem toujours la ET le vibrations moteur, alors, je pense a le problem de pompe a huile:
-- pompe a huile entraine de mort
-- mechanism de pompe a huile avec des element qui jeu a cause de visse qui de-serre a cause de vibration par le chain de conduite de pompe a huile.

Com je deja dite, si il a toute faite et sa change rien, il faut enleve le carte huile, sous level le bloc moteur et verifie le pompe a huile......c'est du boulot mais ca peut sauvez de prix de un nouvel moteur en fin.....encore dernier fois.....si il ete deja essaye toute......il reste le pompe a huile ou fixation de pompe a huile a verifie......

Voila........c'est tout.

A+
Pour le problème de voyant jaune, çà correspond au capteur de niveau d'huile. Or il n'a pas été changé donc c'est par là qu'il faut commencer.
Pour les problèmes de vibration je n'en parle même pas ici car c'est un autre sujet pour moi.
ruimc, pour ton problème de vibration tu as ouvert un autre post? çà sera plus simple à suivre et pour ce problème les conseils de Vernon sont (comme toujours) très très bons.
Il faut vraiment que tu relises en détail les posts de Vernon pour t'assurer de vérifier tout ce qu'il t'a dit.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ruirmc

Message par ruirmc »

ludo_b a écrit :Pour le problème de voyant jaune, çà correspond au capteur de niveau d'huile. Or il n'a pas été changé donc c'est par là qu'il faut commencer.
Pour les problèmes de vibration je n'en parle même pas ici car c'est un autre sujet pour moi.
ruimc, pour ton problème de vibration tu as ouvert un autre post? çà sera plus simple à suivre et pour ce problème les conseils de Vernon sont (comme toujours) très très bons.
Il faut vraiment que tu relises en détail les posts de Vernon pour t'assurer de vérifier tout ce qu'il t'a dit.

bonjour à tous, je viens de commander le capteur de niveau d'huile sachant que la passer à la valise chez bm me coute 75 euros (eh oui), autant commencer par changer le capteur + vidange

merci à tous

ruirmc

Message par ruirmc »

ruirmc a écrit :bonjour à tous, je viens de commander le capteur de niveau d'huile sachant que la passer à la valise chez bm me coute 75 euros (eh oui), autant commencer par changer le capteur + vidange

merci à tous
J'ai 2 petites questions, je viens de me rendre compte que je n'ai pas utilisé une huile préconisé par bmw, j'ai utilisé de la bmw LL-98 au lieu de LL-04, est ce que le soucis de voyant peut venir de là?

et ma deuxième question est la suivante, si je débranche la batterie pdt une trentaine de minutes, est ce que ça remet à 0 les codes erreurs?

merci

ludo_b

Message par ludo_b »

ruirmc a écrit :J'ai 2 petites questions, je viens de me rendre compte que je n'ai pas utilisé une huile préconisé par bmw, j'ai utilisé de la bmw LL-98 au lieu de LL-04, est ce que le soucis de voyant peut venir de là?

et ma deuxième question est la suivante, si je débranche la batterie pdt une trentaine de minutes, est ce que ça remet à 0 les codes erreurs?

merci
pour l'huile : prend de la LL04 c'est le mieux mais je t'ai déjà répondu plus haut (bien plus haut) çà ne peut pas venir de là du tout c'est impossible!!!

pour les codes erreurs il me semble que non (quasi sûr)

indra77

Message par indra77 »

Salut

Non tes codes defauts restent en memoire. Au contraire tu peux meme en créer d'autres en laissant longtemps ton auto sans batterie. (vu chez citroen)

A+++
Image Image Image

84marmotte

Message par 84marmotte »

bonjour

j'ai le mêm souci mon voyant s'éteind au bout de 5 à 20 secondes ? comment as tu réglé le problème ? merci

ruirmc

Message par ruirmc »

84marmotte a écrit :bonjour

j'ai le mêm souci mon voyant s'éteind au bout de 5 à 20 secondes ? comment as tu réglé le problème ? merci
bonjour, j'ai commandé le capteur de niveau d'huile, donc ce qui implique vidange pour pouvoir la changer
je ne l'ai pas encore fait.
j'ai appelé bmw, je suis tombé sur un mec super sympa que me confirma que le pb venait du capteur de niveau d'huile, il avait eu le mm soucis sur sa voiture, et l'a résolu en changeant ce capteur.
il m'a également dit que normalement cette pièce devrait être changée ttes les 2-3 vidanges, mais en réalité personne ne le fait (ce n'est pas écrit sur la RTA)

il m'a confirmé ce que m'a dit dit ludo_b sur le forum, voyant jaune correspond au niveau d'huile et rouge à la pression

donc s'il est jaune et que ton niveau est bon, il y a de fortes chance que ça vienne du capteur de niveau

rafi

Message par rafi »

salut

tient nous au jus pour la suite :rolleyes:
part contre ça me parait bizarre le changement du capteur toute les 2/3 vidanges ???????

@ PLUS

ludo_b

Message par ludo_b »

rafi88 a écrit :salut

tient nous au jus pour la suite :rolleyes:
part contre ça me parait bizarre le changement du capteur toute les 2/3 vidanges ???????

@ PLUS
C'est clair que c'est étrange comme préconisation!!
Surtout que même chez BMW ils ne le font pas.

84marmotte

Message par 84marmotte »

ludo_b a écrit :C'est clair que c'est étrange comme préconisation!!
Surtout que même chez BMW ils ne le font pas.

Bonjour

Conaissez vous le coût pièce et MO de remplacement de cette pièce ?

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »