nick66 a écrit :Re Dam29 ,
Pour ce qui est du turbo, tant que tu n'as pas de signe, tu laisse comme ca, si non, tu peux toujours vérifié au niveau de l'axe (longitudinal et axial), contrôler que tu n'ai pas "2 litres" d'huile dans l'échangeur air/air .
Si non pour la vie du turbo, quand tu as roulé, n'arrête pas le moteur de suite, laisse bien tourné au ralenti une trentaine de secondes et bien sur toujours une huile au top.
Voilà à plus ,
..................Nick
Ouais ça c'est OK j'attends tjs 1min avant de la couper et mon turbo a toujours sifflé un peu au démarrage à froid ou quelques fois au ralenti sinon je n'ai jamais eu à faire d'appoint d'huile donc pour l'échangeur çà doit être OK ou alors mon raisonnement n'est pas correct pour ça? Par contre ce qui m'a toujours chiffonné les quelques fois où j'ai fait mes vidanges chez BM où la 1ère fois tout seul c'est qu'en mettant les 5L d'huile stipulés dans le livret; le niveau est légèrement au-dessus du maxi à froid, après ça passe en dessous normal après avoir roulé un peu mais je n'ai jamais su si c'était vraiment bien et si il n'y avait pas une surpression d'huile ?