Et Là C'est Le Drame

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dam29

Re: Et Là C'est Le Drame

Message par Dam29 »

nick66 a écrit :Re Dam29 ,

Pour ce qui est du turbo, tant que tu n'as pas de signe, tu laisse comme ca, si non, tu peux toujours vérifié au niveau de l'axe (longitudinal et axial), contrôler que tu n'ai pas "2 litres" d'huile dans l'échangeur air/air .
Si non pour la vie du turbo, quand tu as roulé, n'arrête pas le moteur de suite, laisse bien tourné au ralenti une trentaine de secondes et bien sur toujours une huile au top.

Voilà à plus ,
..................Nick

Ouais ça c'est OK j'attends tjs 1min avant de la couper et mon turbo a toujours sifflé un peu au démarrage à froid ou quelques fois au ralenti sinon je n'ai jamais eu à faire d'appoint d'huile donc pour l'échangeur çà doit être OK ou alors mon raisonnement n'est pas correct pour ça? Par contre ce qui m'a toujours chiffonné les quelques fois où j'ai fait mes vidanges chez BM où la 1ère fois tout seul c'est qu'en mettant les 5L d'huile stipulés dans le livret; le niveau est légèrement au-dessus du maxi à froid, après ça passe en dessous normal après avoir roulé un peu mais je n'ai jamais su si c'était vraiment bien et si il n'y avait pas une surpression d'huile ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

nick66

Message par nick66 »

Re,

Disons que l'huile peut passer également par l'échappement, mais là, fumée bleu et également donc rajout d'huile moteur.
Quand à la quantité d'huile moteur sur ton modèle, je ne la connais pas.Mais on peu dire que si BM dit 5 litres d'huile de contenance, théoriquement, tu dois en mettre un peu moins, puisqu'il en reste un peu partout dans le moteur.
Et il est clair, qu'il vaut mieux rouler avec le niveau un peu en dessous du Maxi, que de rouler avec de l'huile au dessus du Maxi au rique de faire sauter des joints spy moteur et les fuites qui iront avec.
Donc pour tes prochaines vidanges, je te conseil, de mettre par exemple 4.5 litres, de mettre en route, de laisser reposer quelques minutes, et refaire l'appoint si neccessaire en ayant le véhicule bien à plat.
Donc, NON c'est pas bien de rouler avec de l'huile au dessue du niveau maxi.

A plus ,
..........Nick

Dam29

Message par Dam29 »

Même si ce n'est qu'à froid et qu'à chaud il est en dessous ???

Sinon dans la série françois pignon j'avais complètement oublié de préciser que début janvier j'étais allé chez BMW pour des bruits sourds lorsque je passe des vitesses assez rapidement et que j'accélère de suite avec l'aiguille qui monte dans les tours mais celle de la vitesse, verdict embrayage qui fatigue et qu'il faudra changer.

Je vais peut être le faire en même temps que le joint de culasse je gagnerai peut être en main d'œuvre, il y a quoi à faire comme manips ? Pièces à démonter ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

adrien-42

Message par adrien-42 »

nick66 a écrit :Re ,

Adrien42, pas d'accord avec toi, si des durits sont durent comme du bois, il y a un problème.
C'est pas normal.
Donc compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement, donc forcement une trace sur le joint de culasse plus ou moins grande, ou alors culasse fissurée.
Je suis désolé il n'y a pas de fumée sans feux.
Oui bien sur qu'il y avait un problème, mes durites etaient dures comme du bois, mais je l'ai fait chauffer une demi heure (et je n'exagère pas) avec un vase cylindre de charge véhicule a l'arret, je n'avais pas de bulles. J'ai ensuite mis le mano sur le vase, idem, meme en l'accélérant a fond, la pression restait dans le vert.
J'avais des bulles UNIQUEMENT lors d'un essai, la effectivement les compressions passaient dans le circuit d'eau et je me retrouvais avec de la surpression. Pour le joint, rien de significatif, tout l'atelier a regardé. Avec les anciens joints ok on voyait bien, avec ces nouveaux joints entièrement en ferraille, difficile de voir. Je connais pas les joints BM, mais ceux chez citroen sont "illisibles".

a+!

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Adien-42

Si la portée de ton et, ou, de tes chemises non rien, et que ta culasse n'a rien (et que tu n'as pas une chemise fissurée), il est clair que le blème vient du joint de culasse, il est clair que sur certain joint de culasse c'est plus difficile a voir, mais pourtant souvent un passage de compression moteur (surtout sur un diesel) théoriquement laisse une trace, ou une légère boursoufflure, ou un aspect different de la matière.

Dam29

Non, aucun rapport avec un eventuel joint de culasse, travaux totalement différent, en gros il faut tomber la boite pour faire l'embrayage, donc alourdissement de la facture obligatoire. Désolé .
Ce sont quand même deux grosses réparations là.

A plus ,
..........Nick

cedbugey

Message par cedbugey »

salut mec désolé pour ce qui t'arrive

En disutant dans le forum j'ai appris que les pompe a injection de 320 d 136 CV ont connu des soucis et depassaient
rarement les 200000 km , alors si tu veux faire 250000 km avec :rolleyes:

Ou alors c'est la voiture qui a la poisse

Bon courage
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Dam29

Message par Dam29 »

Ben ça je ne vais pas la changer en préventif, si elle casse un jour je la changerai en espérant que non, je ne pense pas que 100% des 320D à pompe VP44 n'ont pas dépassé les 250 000 sans que la pompe casse, en plus c'est cher ce truc, je pensais à une simple pompe j'ai vu qu'il fallait dans les 1500 euros..... :whistling:
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

Bon j'ai du nouveau, ça fait 2 jours qu'elle est au garage, je viens d'avoir mon cousin au tel et il m'a dit que ce n'était pas le joint de culasse mais la pièce cylindrique qui arrive vers la gauche de la vanne EGR qui fuit ( il y a la pièce défectueuse, une durite en métal avec la pipe de retour des gaz et la vanne EGR ).

je ne sais pas si c'est assez clair et quel nom porte cette pièce, si vous avez des infos ? Il a du la commander directement chez BMW et elle coûte quand même 400 euros mais bon comparez à un joint de culasse...
Par contre il n'a aucune explication du comment cette pièce a pu fuir, usure ???

Moi je voulais votre avis comme je l'ai dis plus haut il y a quelques temps j'ai mis une pièce en cuivre pour boucher ma vanne EGR comme sur ce topic ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993 ), et comme la pièce défectueuse ne se situe pas très loin je voulais savoir s'il pouvait y avoir un rapport ou simple coïncidence ???

PS : en fait j'ai fait un schéma rapide, j'attends vos réponses.

Image
Image
BMW E46 320D P.Luxe

ludo_b

Message par ludo_b »

Elle fuit d'ou cette pièce?
Si c'est à une "jonction" alors c'est peut-être en installant ta pièce en cuivre que tu as fait bouger cette "canalisation" et généré une fuite?
C'est possible je pense.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dam29

Message par Dam29 »

J'en serai + demain avec mon cousin il est fermé à cette heure ci je n'ai pas envi de l'appeler déjà que je lui ai posé plein de questions ces jours ci ça ferait lourd.
S'il change la pièce complète c'est sûr que c'est propre à celle-ci et qu'il ne peut pas le colmater comme ça ou qu'elle est carrément foutue.

Par contre quand tu dis que je l'ai peut être fait bouger c'est possible car j'ai eu du mal à déplacer la pipe pour avoir de la place et faire passer la pièce en cuivre j'ai du un petit peut forcer mais pas de là à bousiller la pièce entière je pense qui n'est pas non plus en carton, une des durites en métal peut être mais alors il n'aurait changé que cette durite ou cette jonction comme tu l'appel ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »