Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yoan06

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par yoan06 »

ma fois .............
pour vous echarper , ouvrez un post dans le topic qui va bien,, ::noelcoucou::

Forums 6enligne.net > Divers > Espace Détente et la vous pourrez vous égorger tranquillement :devil:

Je ressitue le debat : la consommation affcihée sur l'ODB n'est pas la consommation réelle

sur la 320 d e46 de 2002 de zebdedobe , il pense que sa consommation est trop elevée si j'ai bien compris

sur ma 525TDS / E39 qui à 315 000km et 12 ans l'ODB a toujours affiché la vraie consommation à 0.1 -0.2 l/100km pres
( vérifiée de tps en tps avec un plein / km journaliers ) et cela depuis 2004,

suite au remplacement des joints sur la PI, j'ai eu la surprise de voir mon ODB m'afficher 10l/100 de conso.
j'ai pensé que le calage de la PI etait mauvais......
mais avant d'y toucher j'ai vérifié en faisant des comparaison pleins / km
et la surprise

après plusieurs essais, ( le dernier 560 km / 44 Litres ) ma consommation n'a pas bougée entre 7.5 et 8 L /100

donc l'odb qui était juste est devenu faux, est ce la PI ? quand j'ai debranché l'actuateur , ou la batterie qui a été coupée plus longtemps que prevu ? je ne sais pas

Mes jantes sont les 15" d'origine depuis 10 ans
( et meme si j'avais des 16 17 ou 18 pouces la circonferences des pneus et le nombre de tour au kilometre serait quasi le meme .... )

Si quelqu'un a des idées sérieuses a proposer sur ca c'est le but du forum

perso , l'ODB peut afficher 10 15 ou 20 je m'en tappe un peu au fond ... mais je suis curieux de comprendre ....

merci d'avance
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Servietsky_59

Message par Servietsky_59 »

Je pense qu'on s'éloigne du problème de base... Ceci dit je trouve qu'un écart de consommation tel que celui-ci est trop grand. Si ce n'est pas précis autant ne pas fabriquer ce genre d'option... on est quand même en droit d'attendre un minimum de précision sur des voitures de chez bmw.

Pour répondre à ton problème, as-tu essayé de tester un autre odb pour voir si le pb ne vient pas de lui ?
525i E34 94' /// 528i E39 00' /// Ex : 525tds E34 95'

Servietsky_59

Concernant la taille des jantes je confirme ce qui a déjà été dit, la taille des jantes on s'en moque, ce qui compte c'est bien la circonférence.
Si tu me donne la taille des pneus origine et ceux que tu as, je peux calculer la différence de circonférence mais je ne pense pas que le pb vienne de là.

yoan06

Message par yoan06 »

@ Servietsky_59

bien d'accord avec toi pour les pneus

pour l'ODB , tu m'en prete un pour tester ? :D :P j'en ai pas sous la main :innocent:

quand a la fiabilité ... la t'exagere, sur une caisse qui a 12 ans bientot 13 et 315 000 km !! de quoi on parle ?
l'oDB a tres bien marché jusqu'a que la PI soit ouverte pour changer les joints

su jour au lendemain je passe de 7.8 à 10l/100 en moyenne ! c'est pas un probleme de panne, mais un parametre qui a changé qq part !

donc pour moi c est pas un probleme de fiabilité d'ODB ! le soucis est ailleurs

oui MAIZOU !!! :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

zebdedobe

Message par zebdedobe »

jlpksa a écrit :Bonjour, le fait d'avoir des roues de 17" au lieu de 16" changent les consomation indiquée par le calculateur. (En 17" les roues tournent moins vite)
Bonjour
Oui peut-être mais c'est pas sur car la taille fait partie de celles qui sont indiqués vers la portière donc avec des pneus + bas le diam ext reste le même, je pencherais plutôt pour la largeur!
artteck84 a écrit :Salut,

Tu chipotes beaucoup pour pas grand chose,si tu voulais acheter une vrai bm,tu achètes un L6(référence en la matière) pour commencer,et si tu veux consommer 4L/100 achète un scooter!!!!!
Réponse complètement inappropriée et aucun rapport avec mon probleme!
L6 pour rouler à 50 en ville et 90 hors agglomération je voit pas l'interet à par bouffer du gasoil pour rien (je suis peut-être bête mais j'aime ma planète et je préfère acheter autre chose avec mon argent que de faire le plein de ma voiture)
Et je ne cherche pas à faire 4l au 100 je cherche simplement à avoir une info de l'odb juste.

Cordialement
Dany92 a écrit :Il y en a aussi qui fonctionnent, perso les miens (et j'ai eu 4 e46) ont toujours fonctionnés à +/- 0,1l par rapport au calcul fait à la pompe.
Merci de ta réponse ça me rassure de voir que c'est bien un problème de l'odb est non pas que c'est "normal"
Car bcp me disent que je devrait m'en contenter mais sa me soul une bagnole comme ça qui indique une conso erronée!

Dany92 a écrit :Si posséder quelque chose qui fonctionne conformément à la fonction pour laquelle cet objet est vendu, alors oui, je dois être un chanceux :P

Allez je te laisse à ta certitude du fait qu'il est normal que cela ne fonctionne pas :noelcoucou:
Encore merci pour cette réponse j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout le monde s'habitue à la médiocrité

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Yoan06 a écrit :@ Servietsky_59

pour l'ODB , tu m'en prete un pour tester ? :D :P j'en ai pas sous la main :innocent:

quand a la fiabilité ... la t'exagere, sur une caisse qui a 12 ans bientot 13 et 315 000 km !! de quoi on parle ?

su jour au lendemain je passe de 7.8 à 10l/100 en moyenne ! c'est pas un probleme de panne, mais un parametre qui a changé qq part !

Bonjour

A voila des paroles censées , je suis assez d'accord mais le problème c'est que j'ai déjà regarder pas mal de choses et je ne sais plus ou regarder à part un controle des injecteurs et de la pompe HP mais je ne sais pas si ca peut avoir un rapport.

J'ai fait un test en live de mes injecteurs avec mon carsoft v8.5 voici les résultats:

Cyl 1 la correction de la pression se balade entre -0.22 et -0.15 me
Cyl 2 la correction de la pression se balade entre -0.05 et -0.15 me
Cyl 3 la correction de la pression se balade entre -0.57 et -0.48 me
Cyl 4 la correction de la pression se balade entre 0.70 et 0.75 me

C'est pas très révélateur sans connaitre les tolérances de correction mais je ne les trouvent pas sur le net

je vais voir pour tester le débit des retours

et après tout ça je pense aller voir un diéséliste mais je rêve pas trop

je rappelle que la voiture est en surcharge de gasoil car elle fume noir (bcp) à chaque accélérations

artteck84

Message par artteck84 »

Réponse complètement inappropriée et aucun rapport avec mon probleme!
L6 pour rouler à 50 en ville et 90 hors agglomération je voit pas l'interet à par bouffer du gasoil pour rien (je suis peut-être bête mais j'aime ma planète et je préfère acheter autre chose avec mon argent que de faire le plein de ma voiture)
Et je ne cherche pas à faire 4l au 100 je cherche simplement à avoir une info de l'odb juste.(faux)

Cordialement

Salut,

C est toi qui cherche a consommer 4L/100,pas moi,j ai une 205xad et je n arrive pas a les faire tes fameux 4L!!!!!!!(donc tu te contredis)
Pour ma part une vrai bm c est un L6 ou un V8,tu me diras j ai les deux!!!!,(ca reste mon avis perso)
Après pour la planète,moi aussi je l aime,mais je suis pas nicolas hulot,et c est voitures,c est pas moi qui les fabrique.....(je m autorise le luxe d en profiter)
Je n achète pas ces voitures pour rouler pieds au plancher et profiter a 100% de leurs perf,j ai deux enfants et j ai bien l intention de les voir grandir,et surtout je ne mettrai jamais leurs vies en danger............
De plus tu es exigeant avec une voiture qui a 10 ans,soyons réaliste,si tu veux une bmw au dessus de tout soupçons,ou avoir les arguments pour te plaindre,il te suffit de mettre au minimum 30000€ sur la table,auquel cas tu fais comme tout les passionnés de l hélice qui n ont pas les moyens ou l envie de mettre des sommes inconsidérés dans une voiture,et pardonne a ta titine de ne pas être aussi irréprochable qu a ses débuts........et autorise lui le luxe de vieillir.....

Servietsky_59

Yoan06 a écrit :@ Servietsky_59

Oui c'est vrai que sur une E46 ça ne doit pas se trouver facilement autant pour moi !

Mais pour la fiabilité je suis d'accord avec toi j'ai juste dû mal m'exprimer ! :wink2:

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Oui je suis d'accord mais 8 ans pour pour une voiture c'est quant même pas énorme si tout ce qu'on fabrique et rapé au bout de 10 ans (surtout une bm), bah effectivement je vais me prendre un scooter et je me ferais une raison sur la marque BMW qui, je me rends compte depuis 4 mois, ne vaut pas mieux qu'une 205 ou alors je n'ai pas de chance ou peut-être je suis trop exigeant avec une voiture dite "de luxe". Désolé d'irrité les internautes avec des problème insignifiant (mais qu'apparemment que bcp de personne on) que personne ne sait résoudre.
J'essaye simplement d'éviter d'aller en concession pour me faire enfumer de quelques centaines d'euros (voir milliers) pour qu'ils jouent à la devinette à remplacer des pièces et des pièces jusqu'à trouver ce qui déconne.
Donc au lieu de me parler de cette misérable gue-guerre des fausses bm 4 cyl avec les soit-disant vrai bm 6cyl (ou plus), je préfèrerais avoir de vrai réponses qui m'aide à avancer avec mon soucis (et je persiste à dire que ma 320 a un souci)

artteck84

Message par artteck84 »

zebdedobe a écrit :Oui je suis d'accord mais 8 ans pour pour une voiture c'est quant même pas énorme si tout ce qu'on fabrique et rapé au bout de 10 ans (surtout une bm), bah effectivement je vais me prendre un scooter et je me ferais une raison sur la marque BMW qui, je me rends compte depuis 4 mois, ne vaut pas mieux qu'une 205 ou alors je n'ai pas de chance ou peut-être je suis trop exigeant avec une voiture dite "de luxe". Désolé d'irrité les internautes avec des problème insignifiant (mais qu'apparemment que bcp de personne on) que personne ne sait résoudre.
J'essaye simplement d'éviter d'aller en concession pour me faire enfumer de quelques centaines d'euros (voir milliers) pour qu'ils jouent à la devinette à remplacer des pièces et des pièces jusqu'à trouver ce qui déconne.
Donc au lieu de me parler de cette misérable gue-guerre des fausses bm 4 cyl avec les soit-disant vrai bm 6cyl (ou plus), je préfèrerais avoir de vrai réponses qui m'aide à avancer avec mon soucis (et je persiste à dire que ma 320 a un souci)

Re,

je ne te dis pas que ta voiture est râpée,je dis simplement qu au fil du temps une voiture vieillie,et ton odb fait partie des organes qui vieillisse......
Tu dis ne pas vouloir aller chez bm pour ne pas te faire enfumer,mais tu as change toute la voiture sans avoir résolu ton "problème",maintenant tu veux faire un test de retour de débit d injecteurs!!!!!!
Ta caisse va très bien,tu consommes 6.5L/100km,tu l as passé a la valise,RAS,si tu avais un injecteur HS tu aurais des symptômes bien plus flagrant qu une malheureuse conso de 6.5,tu aurais une perte de puissance,or tu n en parles pas......et bien d autres symptômes.....
Tu considères avoir une voiture de luxe,peut être mais elle a 8 ans,brigitte bardot était une des plus belle femme de France voir même du monde,t as vu la tronche qu elle a aujourd'hui........Ca revient a ce que je te disais précédemment si tu veux une voiture irréprochable et pouvoir te plaindre a ta guise il faut acheté neuf,auquel cas il faut accepter que ta caisse vieillisse,comme brigitte!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »