pour vous echarper , ouvrez un post dans le topic qui va bien,, ::noelcoucou::
Forums 6enligne.net > Divers > Espace Détente et la vous pourrez vous égorger tranquillement

Je ressitue le debat : la consommation affcihée sur l'ODB n'est pas la consommation réelle
sur la 320 d e46 de 2002 de zebdedobe , il pense que sa consommation est trop elevée si j'ai bien compris
sur ma 525TDS / E39 qui à 315 000km et 12 ans l'ODB a toujours affiché la vraie consommation à 0.1 -0.2 l/100km pres
( vérifiée de tps en tps avec un plein / km journaliers ) et cela depuis 2004,
suite au remplacement des joints sur la PI, j'ai eu la surprise de voir mon ODB m'afficher 10l/100 de conso.
j'ai pensé que le calage de la PI etait mauvais......
mais avant d'y toucher j'ai vérifié en faisant des comparaison pleins / km
et la surprise
après plusieurs essais, ( le dernier 560 km / 44 Litres ) ma consommation n'a pas bougée entre 7.5 et 8 L /100
donc l'odb qui était juste est devenu faux, est ce la PI ? quand j'ai debranché l'actuateur , ou la batterie qui a été coupée plus longtemps que prevu ? je ne sais pas
Mes jantes sont les 15" d'origine depuis 10 ans
( et meme si j'avais des 16 17 ou 18 pouces la circonferences des pneus et le nombre de tour au kilometre serait quasi le meme .... )
Si quelqu'un a des idées sérieuses a proposer sur ca c'est le but du forum
perso , l'ODB peut afficher 10 15 ou 20 je m'en tappe un peu au fond ... mais je suis curieux de comprendre ....
merci d'avance