Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
- Nico-R
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Descendre en viscosité avec du bruit moteur je suis pas sur que ce soit une bonne idée...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- bimeur
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
c'est pas forcément le grade de l'huile qui cokefie les conduits, mais le type moteur (essence, turbo ou pas, diesel, turbo ou pas)
comme je l'ai dit dans le sujet sur les huiles, les blocs turbo-D produisent énormément de vapeurs, et l'huile s'évapore beaucoup, mais cette 'caracteristique' se repercute aussi sur sa degradation physique (liquide qui se cokefie) car cette évaporation, c'est de l'évaporation d'huile, mais aussi de l’additif fluidifiant présent dans l'huile.....( comme les peinture qui durcissent dû à l'évaporation du white-spirit ou de l'eau présent dans le liquide de base,......je pense que vous voyez la comparaison)
comme je l'ai dit dans le sujet sur les huiles, les blocs turbo-D produisent énormément de vapeurs, et l'huile s'évapore beaucoup, mais cette 'caracteristique' se repercute aussi sur sa degradation physique (liquide qui se cokefie) car cette évaporation, c'est de l'évaporation d'huile, mais aussi de l’additif fluidifiant présent dans l'huile.....( comme les peinture qui durcissent dû à l'évaporation du white-spirit ou de l'eau présent dans le liquide de base,......je pense que vous voyez la comparaison)
- G-Power74
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
D'accord,c'est bon a savoir.
Justement la viscosité m'intrigue concernant les poussoirs bruyant à froid car dans un sens si l'huile est plus fluide a froid il sont sencé ce ré amorcer plus vite non?
La dernière fois par curiosité j'ai essayé la même que moi en break(530d E60 2004) avec un moulin a 260 000km qui Tournait a la 0w40 (vidangé chez Norauto
Justement la viscosité m'intrigue concernant les poussoirs bruyant à froid car dans un sens si l'huile est plus fluide a froid il sont sencé ce ré amorcer plus vite non?
La dernière fois par curiosité j'ai essayé la même que moi en break(530d E60 2004) avec un moulin a 260 000km qui Tournait a la 0w40 (vidangé chez Norauto
- G-Power74
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Une vraie poubelle ambulante limite il avait que le moteur de nickel dessus mais j'était bluffé par sont silence dailleur bisard pour un ancien garagiste mais la voiture servait a faire des allez retour en Roumanie breff.
Du coup j'ai demandé au propriétaire pourquoi pas de la 5w30/40 il m'a envoyé promener en me disant que c'était seulement de la 0w40 ou 0w30 qui falais mettre dans ces voitures.
Puis en fouillant sur le topic des huile,il y a une membre qui est passer de la 5w40 a la spheretech 0w40 dans une 530d E39,il trouvais vraiment que le moteur était plus silencieux mais vla le prix de l'huile aussi.
C'est pour ça que je me demandais si il serai pas judicieux dans mon cas de mettre une addif nettoyant avant vidange pour essayer de passer en castrol ou motul 0w40 pour atténuer les bruit de poussoir puis installer mon récupérateur d'huile en sortie de reniflard.
Désolé d'avoir dérivé du sujet de base avec ma question concernant l'huile.
PS:j'ai du écrire le message en plusieurs fois car le site dois buger quand j'enregistre ma réponse il manque le 3quars..
A+
Du coup j'ai demandé au propriétaire pourquoi pas de la 5w30/40 il m'a envoyé promener en me disant que c'était seulement de la 0w40 ou 0w30 qui falais mettre dans ces voitures.
Puis en fouillant sur le topic des huile,il y a une membre qui est passer de la 5w40 a la spheretech 0w40 dans une 530d E39,il trouvais vraiment que le moteur était plus silencieux mais vla le prix de l'huile aussi.
C'est pour ça que je me demandais si il serai pas judicieux dans mon cas de mettre une addif nettoyant avant vidange pour essayer de passer en castrol ou motul 0w40 pour atténuer les bruit de poussoir puis installer mon récupérateur d'huile en sortie de reniflard.
Désolé d'avoir dérivé du sujet de base avec ma question concernant l'huile.
PS:j'ai du écrire le message en plusieurs fois car le site dois buger quand j'enregistre ma réponse il manque le 3quars..
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- looka
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
je ne pense pas que tu sois hors sujet,
puisque le problème du sujet actuellement c'est "les poussoirs hydraulique" et avec la bonne viscosité pour ce moteur et les bonnes explications de "bimeur" et d'autres membres aussi...
un bon moteur, qui nécessite une huile de qualité avec le bon entretien régulier.
puisque le problème du sujet actuellement c'est "les poussoirs hydraulique" et avec la bonne viscosité pour ce moteur et les bonnes explications de "bimeur" et d'autres membres aussi...
un bon moteur, qui nécessite une huile de qualité avec le bon entretien régulier.
- bimeur
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
mais qu'est ce qu'une huile de 'qualité'?
celle qui coute le plus cher?
Celle preco, suite à entente commerciale, par le constructeur?
Une huile moderne qui privilegie le glissement pour attenué la conso, au détriment de la fiabilité?
Une huile qui 'dure' 30 000, en faisant avaler des couleuvres aux clients, content par le coté e-con-lobobo, ou par les 'économies' de bout de chandelles réalisées?
ya pas de 'bonne' ou'mauvaise' huile, il ya une ou deux huiles qui conviendront a un mode de conduite, a l'utilisation faite de la voiture, a son usure, au nombre de démarrage, au km parcouru par trajet...
Et pour savoir ça, baaaaa..............faut tester l'huile
celle qui coute le plus cher?
Celle preco, suite à entente commerciale, par le constructeur?
Une huile moderne qui privilegie le glissement pour attenué la conso, au détriment de la fiabilité?
Une huile qui 'dure' 30 000, en faisant avaler des couleuvres aux clients, content par le coté e-con-lobobo, ou par les 'économies' de bout de chandelles réalisées?
ya pas de 'bonne' ou'mauvaise' huile, il ya une ou deux huiles qui conviendront a un mode de conduite, a l'utilisation faite de la voiture, a son usure, au nombre de démarrage, au km parcouru par trajet...
Et pour savoir ça, baaaaa..............faut tester l'huile

- G-Power74
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Yes vous avez tout résumer.
D'ailleurs sur youtube on peu voir l'effet de cokefaction de 2 huile de même gamme BMW comparé à de la castrol edge par ex c'est assez choquant:
https://youtu.be/dW227-Bj4wQ
Ce que je trouve louche dans cet video quand même c'est que c'est sencé être la même huile dans les 2 bidon( vu que l'huile BMW est de la castrol) mais il doit avoir quelques additif en + en principe donc je comprends pas trop une telle différence de résultats à la fin de la vidéo mais on vois bien ce qu'est une huile qui cokefie bref.
D'ailleurs au passage je suis étonné que la edge en 0w40 est pas 100% synthetique.
Ça dépend de pas mal de paramètres, régions,style de conduite,si on fait chauffer où pas avant de tartiner etc
Après je dirai qu'il faut aussi voir selon les analyses et test en labo de toute les huiles de même gamme bien sûre.
J'essaierai bien la mobil1 Fs en 0w40 qui à l'air dans les meilleures de sa gamme (d'après ce que j'ai pus lire sur divers forum) voir si ça améliore quelques chose. Puis je me dit que j'habite en montagne et je fait pas mal de petit trajets malgré que j'essaie de rouler constamment dans les tours(env autour des 2500 mini) une fois chaude.
A chaque fois je trouve le moteur plus réactif et silencieux sur le moment mais une fois sur 2 le bruit de poussoir à tendance à revenir lors du redémarrage a froid..bon après je suis peut être un peu trop pointilleux mais quand je compare aussi avec un amis proche qui a un 330xd du même kilométrage sont moulin c'est limite une mélodie au ralenti tellement ça tourne bien comparé au mien qui fait plutôt un bruit de poids lourd Man
D'ailleurs sur youtube on peu voir l'effet de cokefaction de 2 huile de même gamme BMW comparé à de la castrol edge par ex c'est assez choquant:
https://youtu.be/dW227-Bj4wQ
Ce que je trouve louche dans cet video quand même c'est que c'est sencé être la même huile dans les 2 bidon( vu que l'huile BMW est de la castrol) mais il doit avoir quelques additif en + en principe donc je comprends pas trop une telle différence de résultats à la fin de la vidéo mais on vois bien ce qu'est une huile qui cokefie bref.
D'ailleurs au passage je suis étonné que la edge en 0w40 est pas 100% synthetique.
Ça dépend de pas mal de paramètres, régions,style de conduite,si on fait chauffer où pas avant de tartiner etc
Après je dirai qu'il faut aussi voir selon les analyses et test en labo de toute les huiles de même gamme bien sûre.
J'essaierai bien la mobil1 Fs en 0w40 qui à l'air dans les meilleures de sa gamme (d'après ce que j'ai pus lire sur divers forum) voir si ça améliore quelques chose. Puis je me dit que j'habite en montagne et je fait pas mal de petit trajets malgré que j'essaie de rouler constamment dans les tours(env autour des 2500 mini) une fois chaude.
A chaque fois je trouve le moteur plus réactif et silencieux sur le moment mais une fois sur 2 le bruit de poussoir à tendance à revenir lors du redémarrage a froid..bon après je suis peut être un peu trop pointilleux mais quand je compare aussi avec un amis proche qui a un 330xd du même kilométrage sont moulin c'est limite une mélodie au ralenti tellement ça tourne bien comparé au mien qui fait plutôt un bruit de poids lourd Man
- bimeur
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
si 'lavis sur les forums est le même avis placebo que sour tous les forums, t'iras pas loin
on cherche du factuel sur les huiles, pas des impressions, et ce qui sera valable après essaie et monitoring sur piste (pour ceux qui pistent et qui font gaffe a ces infos, et font un suivi écrit des resultats) le sera que sur un seul bloc, car personne ne conduit pareil, aucun bloc n'est identique, a part, et encore, en sortie de chaine de montage....
on cherche du factuel sur les huiles, pas des impressions, et ce qui sera valable après essaie et monitoring sur piste (pour ceux qui pistent et qui font gaffe a ces infos, et font un suivi écrit des resultats) le sera que sur un seul bloc, car personne ne conduit pareil, aucun bloc n'est identique, a part, et encore, en sortie de chaine de montage....
- G-Power74
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Oui c'est sûre que sur le net il y a de tout et n'importe quoi,les avis divergent pas mal.
Effectivement vos mieux faire de multiple test pour voir la quel est le mieux.
Enfin mise à par en compet ça reste assez compliqué..
Par exemples la cokefaction d'une huile.
Sans symptomes,panne ou analyses d'huile fréquente ça reste assez compliqué à s'apercevoir si le moulin sera où est touché par ce problème sur un véhicules de tourisme car en compet le moteur sera beaucoup plus osculté que la plupart des véhicules lambda.
Effectivement vos mieux faire de multiple test pour voir la quel est le mieux.
Enfin mise à par en compet ça reste assez compliqué..
Par exemples la cokefaction d'une huile.
Sans symptomes,panne ou analyses d'huile fréquente ça reste assez compliqué à s'apercevoir si le moulin sera où est touché par ce problème sur un véhicules de tourisme car en compet le moteur sera beaucoup plus osculté que la plupart des véhicules lambda.
- bimeur
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
si c'est facile de s'en apercevoir.
Tu deposes tes caches culasses, et t'en profite pour changer les joints au même moment. Tu vires le depot deja present, surtout vers le bouchon de remplissage.
Tu fais 10 000kil' avec ton huile habituelle. Tu ouvres le bouchon et regarde si ya du depot marronné ou pire, noir charbonneux, la ou precedemment tu as nettoyé.
job done.
Tu deposes tes caches culasses, et t'en profite pour changer les joints au même moment. Tu vires le depot deja present, surtout vers le bouchon de remplissage.
Tu fais 10 000kil' avec ton huile habituelle. Tu ouvres le bouchon et regarde si ya du depot marronné ou pire, noir charbonneux, la ou precedemment tu as nettoyé.
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