Problème M21D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Luigi lucas
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 21, 2020 10:34 pm

Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Ok alors la capsule lda sert a faire varier le debit de gazoil en fonction de la pression de sural mais sur ce model une capsule défaillante empecherer totalement d'accélérer même dans le vide ? Étant dans mercedes sur une w124 turbo le principe et le même et même si on debranche cette membrane, le moteur accelere mais tire pas comme il faut et donc ne prend pas le régime max, mais sans pour autant rendre l'accélération nulle comme sur l'e28, donc est ce que cette membrane peut empêcher totalement l'accélération? Je pense pas car a l'époque je me rappel que ma sœur avais un e28 524td avec un probleme de turbo elle tirer pas mais elle accelere quand même...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

La lda j'y crois pas.

La pré pompe peut exister selon montage, mais même si HS ou absente elle crée un PB en fond de réservoir.

Tu peux avoir le régulateur de pression bloqué, il se dépose assez facilement.

Luigi lucas
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 21, 2020 10:34 pm

Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

La j'ai commander une pompe universelle qui envoi 0.5 bars pour tester ce qui est bizarre c'est que quand je pompe fort avec la poire manuelle, donc que je met en pression elle accelere ! , le régulateur ce trouve iu et ce demonte de quelle manière ?

Je ne pense pas non plus a la lda..

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

Tu l'as a l'avant de la pompe, dans la zone du raccord d'entrée de pompe.

Sur le retour tu as bien mis une vis creuse marqué OUT (avec un ajustage et ou clapet)?

Luigi lucas
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 21, 2020 10:34 pm

Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Je ne comprend pas ta dernier phrase ? Je n'ai mis aucune vis

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

Le retour de carburant sur le couvercle de pompe se fait par une vis creuse et un raccord banjo?

Si oui, la vis du retour est spécifique. Si tu mets une vis sans ajustage il ne peut pas y avoir de pression de carter.

Luigi lucas
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 21, 2020 10:34 pm

Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Ha ok j'y ai pas toucher c'est la vis d'origine et le tuyau aussi , je les juste déboîter du raccord qui va au tuyau qui reparte au réservoir par contre quand le moteur tourne je n'ai pas de gazoil qui pisse par ce retour

peut être un signe du régulateur de pression coincer ?

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Problème M21D

Message par dem69 »

Après si il n'a aucune accélération (montée en régime) cela peut provenir du régulateur interne (ici un toutes vitesses) (ressort de cassé) et la vanne de débit n'est plus ou mal  actionnée mais là il faut ouvrir la pompe. Les vis creuses peuvent être en cause si elles sont bouchées mais c'est rare et celle qui est équipée du ressort de tarage bloquée fermée mais dans ce cas  cela ne démarre pas. Bonne recherche.

Luigi lucas
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 21, 2020 10:34 pm

Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Le régime varie 500 tr a peine, et donc elle monte au alentour de 1000/1100tr pas plus, et quand elle atteint les 1100 tr elle tourne pas rond puis pert en régime, mais au ralentit nickel, par contre comme expliquer plus haut j'ai, si je force l'alimentation en gazoile avec la poire de reamorcage, la jarrive a accélérer jusqu'à environ 3000 tr , j'ai eu beaucoup de mal à la faire démarrer au début elle tousser 1 seconde puis impossible de la démarrer pendant 15mn puis au fur et a mesure des tentatives ca etait de mieux en mieux,

Luigi lucas
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 21, 2020 10:34 pm

Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Bonsoir bon, est bien meme avec une pompe ca fonctionne pas mieux donc je vais changer la pompe a injection...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités