DIDSTY a écrit :salut ford,
oui, je comprends mieux.
C'est bien l'injecteur fondu qui est mort, si tu avais le voyant qui s'allumait avant sur la 324td c'est que c'est lui.
Moi je serais toi, pour avoir le coeur net, si tu peux encore le faire, c'est de prendre celui avec les fils cuit et d'essayer d'isoler les fils à l'exterieur, gentillement sans trop les faire souffrir.
Je ne sais pas dans quel etats ils sont mais si tu les as intacts et juste l'isolant mort, tu peux enlever l'isolant et prendre de la gaine thermoretracable que tu mets autour d'un fil et un coup de seche cheveux dessus et voila une isolation pour un fil.
Tu fais la meme chose sur l'autre. Pour finir c'est la base de l'injecteur, juste à la sortie des fils (en espérant qu'ils ne soient pas cassé), tu peux y mettre de la colle en pistolet ou alors du mastic pour pare brise, en veillant bien à isoler la base et pas trop casser les fils. Pour finir tu peux mettre encore une pour rassembler les deux fils comme ca c'est du propre et tu n'as pas a y revenir.
Mais il faut etre sur que ca marche avec cet injecteur.
Si c'est le cas tu economises pas mal avec ce bricolage Mac Giver.
Au fait ton moteur à un bon ralenti?
Ou il tourne assez vite, genre 1000 à 1500 trs/min
Bon courage
merci pour ces precicions

mais bon j ai plus d injecteur pilote (les seules pieces qu il me reste sont morte

) alors je crois que je vais investir dans un neuf
j ai testé les boitiers electronique et il y en avait un de hs

(le 2eme en partant du parebrise) car j ai changé les accus de mon tableau de bord et la seule difference c est la maitenance qui marche bien dorenavant
pour le compte tours et l econometre ca venait du boitier

(heureusement j en avait un de rechange

)
mon ralenti est impec 800trs/m

par contre on a l impression qu elle ne tourne pas sur tous ces cylindres,elle boitille (on l entend a l echappement

) et fume grave

(gris bleu)
au moins une chose de bien c est qu elle demarre au poil (a froid)
j aimerai etre sur que ce soit ce fichu injecteur
je tiens bon

meme si des fois j ai la masse qui demange