merci pour ta reponse DIDSTY mais le moteur n est plus celui d origine je l ai pris sur une 324td et il n est pas resté longtemps sans tourné (3mois)
par contre l injecteur pilote etait fondu sur le moteur dorigine et celui du moteur de rechange avait les fils completement denudé (cuit)
j ai donc recuperé la partie du haut(partie avec le fils) sur le fondu ,que j ai remis sur l autre
je precise que ce moteur tournait parfaitement car j ai fait + de 100km avec celui ci avant de l enlevé de la 324td
il y avait quand meme le voyant orange d allumé
voilou
Injecteur Pilote
- DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote
salut ford,
oui, je comprends mieux.
C'est bien l'injecteur fondu qui est mort, si tu avais le voyant qui s'allumait avant sur la 324td c'est que c'est lui.
Moi je serais toi, pour avoir le coeur net, si tu peux encore le faire, c'est de prendre celui avec les fils cuit et d'essayer d'isoler les fils à l'exterieur, gentillement sans trop les faire souffrir.
Je ne sais pas dans quel etats ils sont mais si tu les as intacts et juste l'isolant mort, tu peux enlever l'isolant et prendre de la gaine thermoretracable que tu mets autour d'un fil et un coup de seche cheveux dessus et voila une isolation pour un fil.
Tu fais la meme chose sur l'autre. Pour finir c'est la base de l'injecteur, juste à la sortie des fils (en espérant qu'ils ne soient pas cassé), tu peux y mettre de la colle en pistolet ou alors du mastic pour pare brise, en veillant bien à isoler la base et pas trop casser les fils. Pour finir tu peux mettre encore une pour rassembler les deux fils comme ca c'est du propre et tu n'as pas a y revenir.
Mais il faut etre sur que ca marche avec cet injecteur.
Si c'est le cas tu economises pas mal avec ce bricolage Mac Giver.
Au fait ton moteur à un bon ralenti?
Ou il tourne assez vite, genre 1000 à 1500 trs/min
Bon courage
oui, je comprends mieux.
C'est bien l'injecteur fondu qui est mort, si tu avais le voyant qui s'allumait avant sur la 324td c'est que c'est lui.
Moi je serais toi, pour avoir le coeur net, si tu peux encore le faire, c'est de prendre celui avec les fils cuit et d'essayer d'isoler les fils à l'exterieur, gentillement sans trop les faire souffrir.
Je ne sais pas dans quel etats ils sont mais si tu les as intacts et juste l'isolant mort, tu peux enlever l'isolant et prendre de la gaine thermoretracable que tu mets autour d'un fil et un coup de seche cheveux dessus et voila une isolation pour un fil.
Tu fais la meme chose sur l'autre. Pour finir c'est la base de l'injecteur, juste à la sortie des fils (en espérant qu'ils ne soient pas cassé), tu peux y mettre de la colle en pistolet ou alors du mastic pour pare brise, en veillant bien à isoler la base et pas trop casser les fils. Pour finir tu peux mettre encore une pour rassembler les deux fils comme ca c'est du propre et tu n'as pas a y revenir.
Mais il faut etre sur que ca marche avec cet injecteur.
Si c'est le cas tu economises pas mal avec ce bricolage Mac Giver.
Au fait ton moteur à un bon ralenti?
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Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- ford & furious
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Re: Injecteur Pilote
merci pour ces precicions mais bon j ai plus d injecteur pilote (les seules pieces qu il me reste sont morte ) alors je crois que je vais investir dans un neufDIDSTY a écrit :salut ford,
oui, je comprends mieux.
C'est bien l'injecteur fondu qui est mort, si tu avais le voyant qui s'allumait avant sur la 324td c'est que c'est lui.
Moi je serais toi, pour avoir le coeur net, si tu peux encore le faire, c'est de prendre celui avec les fils cuit et d'essayer d'isoler les fils à l'exterieur, gentillement sans trop les faire souffrir.
Je ne sais pas dans quel etats ils sont mais si tu les as intacts et juste l'isolant mort, tu peux enlever l'isolant et prendre de la gaine thermoretracable que tu mets autour d'un fil et un coup de seche cheveux dessus et voila une isolation pour un fil.
Tu fais la meme chose sur l'autre. Pour finir c'est la base de l'injecteur, juste à la sortie des fils (en espérant qu'ils ne soient pas cassé), tu peux y mettre de la colle en pistolet ou alors du mastic pour pare brise, en veillant bien à isoler la base et pas trop casser les fils. Pour finir tu peux mettre encore une pour rassembler les deux fils comme ca c'est du propre et tu n'as pas a y revenir.
Mais il faut etre sur que ca marche avec cet injecteur.
Si c'est le cas tu economises pas mal avec ce bricolage Mac Giver.
Au fait ton moteur à un bon ralenti?
Ou il tourne assez vite, genre 1000 à 1500 trs/min
Bon courage
j ai testé les boitiers electronique et il y en avait un de hs (le 2eme en partant du parebrise) car j ai changé les accus de mon tableau de bord et la seule difference c est la maitenance qui marche bien dorenavant
pour le compte tours et l econometre ca venait du boitier (heureusement j en avait un de rechange )
mon ralenti est impec 800trs/m par contre on a l impression qu elle ne tourne pas sur tous ces cylindres,elle boitille (on l entend a l echappement ) et fume grave (gris bleu)
au moins une chose de bien c est qu elle demarre au poil (a froid)
j aimerai etre sur que ce soit ce fichu injecteur
je tiens bon meme si des fois j ai la masse qui demange
- DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote
Salut ford,
C'est vrai que ton pb d'econometre pouvait venir du boitier electronique.
Je n'y avais pas pensé.
Par contre vas y achetes un nouveau injecteur pilote, c'est pas la ruine et je pense qu'elle tournera mieux.
J'ai peur pour les autres injecteurs, car tu me dis quelle boite de temps à autre et quelle fume , gris bleu.
La mienne fume un peu gris bleu mais uniquement à froid, a chaud c'est plus trop la meme chose.
Mais tu peux avoir un ou des injecteurs qui grippe de temps à autre.
Essayes de rajouter de l'huile dans ton reservoir comme je te l'ai dis, elle claquera moins et boitera moins, coté fumé il n'y en aura pas plus. Dosage 1l huile/ 40l gazoil
(c'est un dosage light mais suffisant pour la faire tourner bien mieux).
Joues pas trop avec la masse, c'est pas bon tu risquerais de te faire plus de mal à toi qu'à la bmw
Rassures toi, tu n'es pas le seul à vouloir jouer avec la masse.
Je ne connais pas une personne qui n'a jamais eu de soucis avec une bmw.
Courage !
C'est vrai que ton pb d'econometre pouvait venir du boitier electronique.
Je n'y avais pas pensé.
Par contre vas y achetes un nouveau injecteur pilote, c'est pas la ruine et je pense qu'elle tournera mieux.
J'ai peur pour les autres injecteurs, car tu me dis quelle boite de temps à autre et quelle fume , gris bleu.
La mienne fume un peu gris bleu mais uniquement à froid, a chaud c'est plus trop la meme chose.
Mais tu peux avoir un ou des injecteurs qui grippe de temps à autre.
Essayes de rajouter de l'huile dans ton reservoir comme je te l'ai dis, elle claquera moins et boitera moins, coté fumé il n'y en aura pas plus. Dosage 1l huile/ 40l gazoil
(c'est un dosage light mais suffisant pour la faire tourner bien mieux).
Joues pas trop avec la masse, c'est pas bon tu risquerais de te faire plus de mal à toi qu'à la bmw
Rassures toi, tu n'es pas le seul à vouloir jouer avec la masse.
Je ne connais pas une personne qui n'a jamais eu de soucis avec une bmw.
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- ford & furious
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Re: Injecteur Pilote
pour les autres injecteurs ils doivent etre bon car quand j ai ramené la 324td (avant de la demontée ) j ai fait entre 100 et 150 kms et elle tournait impec(ce pourquoi je l ai achetée ) malgré ce voyant d injecteur allumé
pour l huile, promis j essaie
et pour la masse c est sur le coup de la colere sinon c est la cléf a mollette puis petites annonces rubrique pieces
mais la on va dire que je suis au bout du tunnel enfin j espere
pour l huile, promis j essaie
et pour la masse c est sur le coup de la colere sinon c est la cléf a mollette puis petites annonces rubrique pieces
mais la on va dire que je suis au bout du tunnel enfin j espere
- DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote
Salut ford,
En fait le bout du tunnel sur cette voiture on le voit sans trop jamais l'atteindre.
Tu auras toujours de petites merdes.
Je vois la mienne elle me bouffe les pneus avant à l'exterieur, et j'ai la ligne d'echappement qui vibre comme une casserole à chaud.
Meme apres avoir changé le silentbloc entre le silencieux et le pot de detente.
Je pense avoir une chicane de morte, ou un silentbloc ou verin moteur merdique.
Mais bon pour l'instant elle tourne. Je me replongerais dedans l'année prochaine, car j'ai eu ma dose pour cette année.
Ca me fait penser que je vais faire un coup d'huile dans le gasoil pour voir si je reduis les vibrations dans le pot.
Enfin bref, sinon ton voyant injecteur s'allume toujours? tu as trouvé?
As tu une sonde sous le filtre à gasoil? si oui verifie les fils si ils ne sont pas en court circuit. c'est bete mais c'est une solution.
Bon courage quand meme
En fait le bout du tunnel sur cette voiture on le voit sans trop jamais l'atteindre.
Tu auras toujours de petites merdes.
Je vois la mienne elle me bouffe les pneus avant à l'exterieur, et j'ai la ligne d'echappement qui vibre comme une casserole à chaud.
Meme apres avoir changé le silentbloc entre le silencieux et le pot de detente.
Je pense avoir une chicane de morte, ou un silentbloc ou verin moteur merdique.
Mais bon pour l'instant elle tourne. Je me replongerais dedans l'année prochaine, car j'ai eu ma dose pour cette année.
Ca me fait penser que je vais faire un coup d'huile dans le gasoil pour voir si je reduis les vibrations dans le pot.
Enfin bref, sinon ton voyant injecteur s'allume toujours? tu as trouvé?
As tu une sonde sous le filtre à gasoil? si oui verifie les fils si ils ne sont pas en court circuit. c'est bete mais c'est une solution.
Bon courage quand meme
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Re: Injecteur Pilote
oui effectivement j ai une sonde sous le filtre a gasoil
-donc verification des fils et voir si il n y a pas d eau presente dans le filtre
je vous tiens au ju des que c est fait
bye
on avance on avance
-donc verification des fils et voir si il n y a pas d eau presente dans le filtre
je vous tiens au ju des que c est fait
bye
on avance on avance
- DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote
Je suis presque sur que tu dois avoir les fils de la sonde hs.
Ce que tu peux faire c'est debrancher la sonde au niveau du connecteur, et normalement, si c'est ca, ton voyant s'eteind.
si les fils sont hs, tu ne te fais pas chier a aller chez bm pour demander un capteur (60€ cette merde). le mieux c'est de mettre juste un bouchon sous le filtre et c'est tout, plus de soucis. tu peux trouver le bouchon sur un filtre usagé dans un garage ou une casse. Sinon tu peux voir a en prendre un dans un centre commercial sur un filtre a gazoil, ni vu ni connu :s
Courage
Ce que tu peux faire c'est debrancher la sonde au niveau du connecteur, et normalement, si c'est ca, ton voyant s'eteind.
si les fils sont hs, tu ne te fais pas chier a aller chez bm pour demander un capteur (60€ cette merde). le mieux c'est de mettre juste un bouchon sous le filtre et c'est tout, plus de soucis. tu peux trouver le bouchon sur un filtre usagé dans un garage ou une casse. Sinon tu peux voir a en prendre un dans un centre commercial sur un filtre a gazoil, ni vu ni connu :s
Courage
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Re: Injecteur Pilote
haaaaaaa, tres bonne info ca car je ne savait pas comment ca fonctionnait la detection de presence d eau dans le gasoilDIDSTY a écrit :Je suis presque sur que tu dois avoir les fils de la sonde hs.
Ce que tu peux faire c'est debrancher la sonde au niveau du connecteur, et normalement, si c'est ca, ton voyant s'eteind.
si les fils sont hs, tu ne te fais pas chier a aller chez bm pour demander un capteur (60€ cette merde). le mieux c'est de mettre juste un bouchon sous le filtre et c'est tout, plus de soucis. tu peux trouver le bouchon sur un filtre usagé dans un garage ou une casse. Sinon tu peux voir a en prendre un dans un centre commercial sur un filtre a gazoil, ni vu ni connu :s
Courage
en fait je pensais qu en debranchant la fiche je créais un defaut
mais si tu le dis c est bon y a pas de soucis
je pense quand meme a 80 /100 que c est l injecteur pilote le point noir de l affaire
vu comme il claque et pis ca fumme bleu
- DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote
fume bleu??
Pas top ton affaire !!
Segmentation? ou joints queues de soupapes? ou turbo?
Mais ton histoire de fumé bleu m'interesse, car je prevois de changer mes injecteurs et je voudrais savoir si tu as du mieux.
Si tu as mis de l'huile dans ton gazoil c'est normal que ca fume un peu bleu.
Pas top ton affaire !!
Segmentation? ou joints queues de soupapes? ou turbo?
Mais ton histoire de fumé bleu m'interesse, car je prevois de changer mes injecteurs et je voudrais savoir si tu as du mieux.
Si tu as mis de l'huile dans ton gazoil c'est normal que ca fume un peu bleu.
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