[e39] Fonctionnement Moteur Erratique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
carambar31

Re: [e39] Fonctionnement Moteur Erratique

Message par carambar31 »

Bonjour,
Il est vrai que c'est embetant comme panne, je prends les infos les unes apres les autres, j'ai deja fait pas mal de choses, sans trouver...
Cest apres midi, je teste l'etancheité de la valve, ensuite je suis dans l'impasse.
On finira par trouver, mais bon, je commence a desesperer :mellow:

Mais si de mon coté je trouve, je te tiens au courant..bon courage :shifty:
Nico

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour ce type de panne a la fois intermittent, on peut aussi pense a toute le connector electric sous le cache moteur.
Je parle de connector electric de le injecteurs, capteur pression l'air, capteur pression gasoil au ramp commune.
Il y a de bomb dedieé au circuit electric. ca aide a enleve de trace de humidité.

ce type de problem electric, peut envoye de code erreur de type mechanique ou electronique completment pas vrai.

En fin, un passage au DIS chez le concessionaire(dite concessionaire bon reputation), toujours mieux que commence change A a Z de composant sans success.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

carambar31

Message par carambar31 »

Bonjour,

C'est tres vrai ce que tu dis pour la connectique, c'est pour cela que la premiere chose que j'ai faite, c'est de sortir et pulveriser du produit dans toutes les connexions que j'ai pu trouver...

Le passage au DIS a ete effectué, c'est la qu'est apparu ce code erreur
cf: voir post un peu plus haut...

Merci pour tes propositions :shifty:

Nico

louki

Message par louki »

bonjour Caramabar31 je viens de recevoir carsoft et je vais faire le diag et on voit voir ce qu il dit pour moi .

je desespere grave moi aussi de mon cote je fais tous pour voir d ou viens ce probleme
si je trouve je te tiens au courant directement

A+ ;)
BMW FOREVER

BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996

carambar31

Message par carambar31 »

Salut louki, merci pour ton aide :amen: j'espere trouver ...

A bientot pour la solution :surprise:

bonne journee

Jim 951

Message par Jim 951 »

Alors, as-tu résolu ton problème ?...
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Gusman

Message par Gusman »

Jim 951 a écrit :Depuis quelques temps il arrive que le moteur de ma 530d fasse de petits à-coups. C'est souvent léger, parfois ça disparait totalement, et aujourd'hui cela s'est empiré. Cela me donne une impression comme si le gasoil n'était pas injecté de façon homogène.

D'où cela pourrait-il venir ? Pompe du réservoir ?

Sinon mon webasto est en panne et fait des choses bizarres (odeur de gasoil une fois la voiture à l'arrêt dans le garage), se pourrait-il que cela perturbe le fonctionnement du moteur en marche ?
Bonjour,

Vanne EGR. J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Même en la nettoyant régulièrement tous les 50 000 Km (depuis qu'elle a 180000 Km, 320000 Km aujourd'hui), ça finit de toutes façons par rendre l'âme...
Pour ma part, j'ai éliminé le problème EGR de l'équation de mon moteur. Résultat : un moteur avec des caractéristiques de jeunot. Et même le contrôle technique a révélé un taux d'émission de polluant... INFERIEUR à la configuration EGR d'avant. Elle n'est pas belle la vie ?

Quant au débitmètre, c'est un peu la tête de turc des pannes diesel. On le met à toutes les sauces, car les mécano aiment bien les changer, ça fait tout de suite des notes plus... "rondes". Un débitmètre, c'est un composant électronique (qui coûte 0,10 €) noyé dans une pièce ABS (qui coûte 5 €), et qui est facturé plusieurs centaines d'€uros. C'est beau la mécanique auto (et rentable surtout...) ! Ce fameux composant, il est quasiment indestructible, est rattaché à une plaque électronique (d'une grande simplicité) qui a des tolérances de focntionnement très larges. En clair, un débitmètre, ça ne claque quasiment jamais. Mais l'industrie automobile aime particulièrement ce genre de remplacement de pièce : mystérieux, électronique (c'est très important, le mécano qui change des pièce pour lesquelles il n'a aucune formation séreiuse), et pour finir, magique.

Et pour le webasto, il faut régler ça rapido, ça génère pas mal de soucis sur la durée. Mais ce n'est pas lié (du moins intégralement) à ton problème de base. Certaines pannes sont empiriques. Mais quand tu as des dysfonctionnements intermittants, c'est souvent une pièce grippée qui est en cause. La vanne EGR qui ne s'ouvre plus correctement fait ce genre de "yoyo" assez désagréable (et dangereux, ça peut aussi te le faire en doublant au couple, en dessous de 2700 tours...).

Espérant que cela puisse te servir.

Bon courage !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »