Réfection d'un Turbo

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furio
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par furio »

alors des nouvelles fraiche du fron2
apres deux sem de controle et verification <_< je suis donc desider a reparer mon turbo
mon moteur est en tres bonne santer mis a par mon turbo :rolleyes:
compression cylindre 19.5 de moiyllenne pas de chute de pression sup 05bar par cylindre B)
par contre mon turbo done des signe d usure
je me suis renseigner sur le jeux normal de mon turbo le fabrican ma dit pas plus de 1mm de jeux max
jeux a neuf 0.20mm
je suis actuellement a + de 1mm de jeux(aux jujer) de plus mon turbo fuit de l huile aux compresseur qui la renvoie a l'admission
comportement du vehicule:
perte de souplesse lors d'acseleration
bruit turbo normal inaudible(c'etai pas le ka avant)
consommation legere d huile(02l/5000km)
huile moteur 10w40 motul
elle roule toujour bien (vitesse de pointe avec des 18" 180kmh)
pas de fumee noir a l'echapement mais odeur d huile bruler lors de forte acseleration
se qui confirme l usure du turbo
mon contacte vien de me confirmer le prix du kit de refection de mon turbo mon turbo est un rt15 garret d apres ma rta
le prix du quit se monte a 89€ il est tres complet et propose plusieur dim de palier pour compenser l usure du carter palier(a se que j ai compri)
le temp de acheter le quit et de le recevoir et j attaque le demontage du turbo
je rappelle que mon moteur est un 318tds de 09/95qui a 270000km

NIKOSS
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par NIKOSS »

salut a tous
super post !!! :top:

moi aussi j ai quelque question !
j ai une fuite d huile au niveau du turbo sur ma 320 TD compact 113000 km ca balance l huile sur le compresseur qui est recouvert !

a votre avis es qu il aurait de l usure ?

es qu il faut le changer ?

et surtout il y a t il un moyen d etre sur de l etat du turbo sans le demonté ?

et depuis environ 1 mois quand je démare moteur a froid elle fume (ca put) et tourne pas trés rond pendant quelque seconde es que ca peu avoir un raport avec ces fuite du turbo ?

vu la fragilité connus des turbo sur ces moteur ca me fait un peu peur !

merci de m éclairé ! :wink2:

NIKOSS
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par NIKOSS »

personne ne ses ?
ou personne ne veu me repondre ? :lol:

furio
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par furio »

des nouvelle fraiche du fon
apres un temp de recherche mon fournisseur a reussi a se procurer les quit de refection complet pour mon turbo[img]http://www.carmedia.org/upload/dc()furi ... ent[1].jpg[/img]
il est actuellement occuper de trouver une soluss pour me l envoiller a moindre frai et en toute securiter
je vous tien aux courant des evolutions

alain93
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par alain93 »

Bonjour Furio,

j'ai plus ou moins cassé mon turbo hier.
Bruit de casserole dans le compartiment moteur, plus de puissance. maxi 100km/h.
petite fuméee qui sort par le pot en roulant et toutes les 3 minutes, un bruit genre tac tac tac se fait entendre sous le capot et là, j'inonde l'autoroute d'une épaisse fumée pendant quelques secondes puis cà s'arrête jusqu'au prochain tac tac.

j'ai consulté des sites qui me confirment le symptome de casse turbo et sur d'autre j'ai trouvé comment le réparer ou tout du moins l'entretenir
les voici.
http://www.audi-tourisme.com/turbo_vtg.htm
http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm
http://www.vag-forum.com/forum/tut [...] vt738.html

bon courage et tiens nous au courant
a+

NIKOSS
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par NIKOSS »

alain93 a écrit :Bonjour Furio,

j'ai plus ou moins cassé mon turbo hier.
Bruit de casserole dans le compartiment moteur, plus de puissance. maxi 100km/h.
petite fuméee qui sort par le pot en roulant et toutes les 3 minutes, un bruit genre tac tac tac se fait entendre sous le capot et là, j'inonde l'autoroute d'une épaisse fumée pendant quelques secondes puis cà s'arrête jusqu'au prochain tac tac.

j'ai consulté des sites qui me confirment le symptome de casse turbo et sur d'autre j'ai trouvé comment le réparer ou tout du moins l'entretenir
les voici.
http://www.audi-tourisme.com/turbo_vtg.htm
http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm
http://www.vag-forum.com/forum/tut [...] vt738.html

bon courage et tiens nous au courant
a+
ton dernier lien ne fonctionne pas ! :wink2:

patricedu68
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par patricedu68 »

Bonjour à tous
Alors là...;franchement..........chapeaux bas. :top: :amen:
Pour avoir travaillé pendant 17 ans chez un fabricant de moteur diesel "industriel", je suis vraiment ébahi de voir un tel niveau de technicité sur un forum :thup: . OK, c'est peut être normal pour vous, mais je débute devant l'écran et aussi sur BM. Je ne suis pas en bon terme avec l'informatique.........

Maintenant que je me suis tourné vers un fabricant de turbine (et turbo-machine) et que je découvre un peu plus l'interieur de la tripaille, je me permet de vous rendre attentif à la très grande sensibilité de la partie tournante lors d'un démontage :surprise: .
En usine, cette partie tournante subit un équilibrage dynamique qui est très poussé (d'un point de vue précision........on cherche les milligrammes, voir même moins dans certains cas). Je ne vais pas rentrer dans les détails (par manque de connaissances poussée aussi....)
Mais lors d'une dépose, un simple repérage par marquage (feutre, ou autre) ne doit pas être considéré comme fiable dans tous les cas.
J'ai pu voir ce que faisait un turbo (sur un moteur diesel) qui éclate et ca fait très peur. Ok, le bestiau avait presque 1 m de diamètre....mais quand même.....
Personnellement, en l'état actuel de mes connaissances et des moyens à ma disposition, je ne me lancerai pas dans une telle manip sur la partie tournante car trop dangeureuse à mes yeux. C'est vraiment du travail de spécialiste nécéssitant de l'outillage adapté......c'est plus du bricolage de soirée.........on n'est plus dans la même cour.
Cela me fait froid dans le dos pour vous................
Bon courage à vous quand même..........
Je suis hypocrite :crying: , mais je suis aussi volontaire pour voir le reportage que vous allez nous faire.......... :wink2:
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

slalome
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par slalome »

furio a écrit :alors des nouvelles fraiche du fron2
apres deux sem de controle et verification <_< je suis donc desider a reparer mon turbo
mon moteur est en tres bonne santer mis a par mon turbo :rolleyes:
compression cylindre 19.5 de moiyllenne pas de chute de pression sup 05bar par cylindre B)
par contre mon turbo done des signe d usure
je me suis renseigner sur le jeux normal de mon turbo le fabrican ma dit pas plus de 1mm de jeux max
jeux a neuf 0.20mm
je suis actuellement a + de 1mm de jeux(aux jujer) de plus mon turbo fuit de l huile aux compresseur qui la renvoie a l'admission
comportement du vehicule:
perte de souplesse lors d'acseleration
bruit turbo normal inaudible(c'etai pas le ka avant)
consommation legere d huile(02l/5000km)
huile moteur 10w40 motul
elle roule toujour bien (vitesse de pointe avec des 18" 180kmh)
pas de fumee noir a l'echapement mais odeur d huile bruler lors de forte acseleration
se qui confirme l usure du turbo
mon contacte vien de me confirmer le prix du kit de refection de mon turbo mon turbo est un rt15 garret d apres ma rta
le prix du quit se monte a 89€ il est tres complet et propose plusieur dim de palier pour compenser l usure du carter palier(a se que j ai compri)
le temp de acheter le quit et de le recevoir et j attaque le demontage du turbo
je rappelle que mon moteur est un 318tds de 09/95qui a 270000km

bonjour a tous
sur mon 325tds qui totalise 110000km j'ai constaté que j'avais de l'huile dans l'admission cela vien du turbo alors?
sa mfai peur tou sa
comment savoir si mon turbo est bon?
ma voiture dor au garage est j'ai remarqué depuis un bon moment que j'ai une odeur d'huile brulée également

merci pour vos reponses

rija
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 07, 2007 7:59 am

Re: Réfection d'un Turbo

Message par rija »

patounet a écrit :Bonjour à tous
Alors là...;franchement..........chapeaux bas. :top: :amen:
Pour avoir travaillé pendant 17 ans chez un fabricant de moteur diesel "industriel", je suis vraiment ébahi de voir un tel niveau de technicité sur un forum :thup: . OK, c'est peut être normal pour vous, mais je débute devant l'écran et aussi sur BM. Je ne suis pas en bon terme avec l'informatique.........

Maintenant que je me suis tourné vers un fabricant de turbine (et turbo-machine) et que je découvre un peu plus l'interieur de la tripaille, je me permet de vous rendre attentif à la très grande sensibilité de la partie tournante lors d'un démontage :surprise: .
En usine, cette partie tournante subit un équilibrage dynamique qui est très poussé (d'un point de vue précision........on cherche les milligrammes, voir même moins dans certains cas). Je ne vais pas rentrer dans les détails (par manque de connaissances poussée aussi....)
Mais lors d'une dépose, un simple repérage par marquage (feutre, ou autre) ne doit pas être considéré comme fiable dans tous les cas.
J'ai pu voir ce que faisait un turbo (sur un moteur diesel) qui éclate et ca fait très peur. Ok, le bestiau avait presque 1 m de diamètre....mais quand même.....
Personnellement, en l'état actuel de mes connaissances et des moyens à ma disposition, je ne me lancerai pas dans une telle manip sur la partie tournante car trop dangeureuse à mes yeux. C'est vraiment du travail de spécialiste nécéssitant de l'outillage adapté......c'est plus du bricolage de soirée.........on n'est plus dans la même cour.
Cela me fait froid dans le dos pour vous................
Bon courage à vous quand même..........
Je suis hypocrite :crying: , mais je suis aussi volontaire pour voir le reportage que vous allez nous faire.......... :wink2:

Salut,

Je confirme ce que tu dis,

Je viens de faire réparer mon turbo dans une grande entreprise spécialisée car la turbine (coté échappement donc) a reçu des retours de flamme je pense et ça l'a un peu endommagé. De plus la roue du compresseur a aussi pris un objet et a un peu été déformée.
Le travail a consisté à rattraper la déformation des quelques ailettes puis à changer la turbine. J'ai donc remarqué qu'ils ont usiné la partie arrière de la roue d'une manière tres précise pour équilibrer la rotation puis le boulon de serrage de la turbine a aussi été meulée en partie toujours pour équilibre. En fait ils ont un banc (VSR) pour faire tourner les roues à une très grande vitesse.
Mon turbo est comme neuf à la sortie car ils l'ont sablé à un tel point que j'ai failli dire: "ce n'est pas le mien!" Bref ça m'a quand meme couté cher vu que la turbine était difficile à trouver car c'est un turbo hybride dont les diametres ne sont pas les memes que d'origine grace à l'usinage des carters.

Le passage au banc pour vérification coute à peu pres 130 euros...
la réparation à peu près 350 euros (s'il n'y a pas de turbine à changer)
et moi c'était le double...

Lors du démontage des parties tournantes il faut faire plus qu'attention car un petit choc crée un déséquilibre et casse tout à 20000 trs.

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ludo_b
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Re: Réfection d'un Turbo

Message par ludo_b »

700 euros c'est pas donné! :unsure: çà valait pas le coup d'en acheter un neuf? :innocent:
sur 330d (sur ce forumà je crois que quelqu'un avait acheté son turbo 700 euros (il avait une bonne adresse).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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